Forums GAMERGEN

Tuto d'install du 3.03 OE-C

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar WhiteMc » 06 Fév 2007, 06:56

J'essaie de partir daedalus r8 et ca m'écrit ce message d'erreur 8002014c
pourtant j'ai activer dans le mode recovery le no-umd

Message non lupar riccopsp » 06 Fév 2007, 10:22

8O EXCELLENT ! 8O
J’ai eu ma PSP en août dernier, après quelques mois, je l’ai downgradé en 1.5 pour jouer avec les ISO. Malheureusement, avec cette manip’, j’ai perdu une bonne partie de l’aspect multimédia de la PSP.

Avec l’Upgrade 3.03, on retrouve une PSP au top de ses capacités. Je redécouvre même certains petits plus que je n’avais pas en 2.6 (version d’origine de ma PSP).

J’étais réticent à me lancer suite à la lecture de toutes les pages de post de ce sujet. Mais en réalité, les questions posées sont souvent des problèmes d’utilisation du tuto et non des problèmes causés par l’upgrade.
La manip’ ne m’a prit que 15 minutes. Il suffit juste d’être modeste et humble, et de lire point par point le tuto sans sauter de lignes.

Si tu sais faire « un copier - coller » et dézipper un fichier, la version 3.03 est accessible. :P

Juste une remarque, à la fin de la deuxième étape, la PSP indique directement d’appuyer sur X pour éteindre et de redémarrer manuellement.

Un grand merci à Dark_AleX ! Chapeau bas l’artiste ! Je serais curieux de savoir son age et sa profession à ce mystérieux bienfaiteur de PSP-Gen. :wink:
Avatar de l’utilisateur riccopsp

Message non lupar gurkleboss » 06 Fév 2007, 18:42

bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum , et j' ai essayé le tuto pour passer de 1.5 à 30.3 oe-c et cela a bien marché !

par contre en parcourant les commentaires je n' ai pas trouv+.
é ce que je cherchais :

des que je lance la psp et lorsque je lance un jeu , j' entends un bruit de chargement que je n' avais pas avant ( j' entendais pas peut etre avant , j' etais sous dev hook )

Est ce normal ?

Merci
gurkleboss Gamer Débutant

gros soucis

Message non lupar zorba73 » 07 Fév 2007, 03:19

bonjour a vous
voila mon probleme
j ai a l origine une psp 2.81 et carte mere TA 082
je suis passé sans probleme en 3.03 officiel, pour ensuite downgrader en 1.5 sans probleme egalement.
Je me lance pour le 3.03 OEC ....
Je download le fichier sur le tuto
je lance le 3.03 OEC UPDATE MAKER, tout se passe normalement jusque là
Comme sur les screen du tuto, sur mon ecran s affiche les differentes phases....
arrive a la ligne : "extracting and packing 3.03 firmware"
apres quelques instant mon ecran se met tout noir , avec bouton power vert allumé et lumiere orange du memory stick qui clignote
impossible de revenir sur les inscriptions meme en appuyant sur la touche ecran de la psp
Je deviens dingue, dite moi que c est pas un brik !!!!!
pourtant dans le tuto il est ecrit que l etape 1 est sans risque car aucune ecriture dans le flash 0 !!!!
SVP aidez moi, car là je pleur, j ose meme plus arreté la psp
zorba73 Gamer Débutant

ca vas mieux

Message non lupar zorba73 » 07 Fév 2007, 04:26

fausse alerte je respire !!
je sais pas ce qui c est passé mais bon c resolut
j ai eteint la psp une fois que la lumiere orange a fini de clignoter et je l ai rallumer
j ai ensuite continuer en deplacant le fichier data dxar
et maintenant je le crois toujours pas je suis en 3.03 OEC :D
eh ben dit donc je me suis fait une belle frayeur nocturne
bonne nuit
zorba73 Gamer Débutant

Message non lupar pecomox » 07 Fév 2007, 14:14

comment faire pr faire marcher les jeux nes, snes, genesis ou autre avec le 3.03 C??je n'y arrive pas est-ce q qqn pourrai m'aider une foi de plus svp!!!???
merci d'avance a celui ou ceux qui auront la gentillesse de m'aider!
Avatar de l’utilisateur pecomox Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: matt
Pays: France

Message non lupar tidus00 » 07 Fév 2007, 19:43

Bonjour, je n'arrive plus a faire marcher mes ISO, je les mets bien dans le fichier GAME pourtant :? Sinon PSPGEN merci :wink: et Dark_Alex too 8)

Edit : Oups je suis vraiment noobie ^^ :roll:

Message non lupar yeahyo » 07 Fév 2007, 20:32

moi je c pa , mais tout marche PARFAITEMENT !! merci ...

Message non lupar laskana » 07 Fév 2007, 21:38

pecomox Wrote:comment faire pr faire marcher les jeux nes, snes, genesis ou autre avec le 3.03 C??je n'y arrive pas est-ce q qqn pourrai m'aider une foi de plus svp!!!???

Tu mets Super nes dans Psp Games150 :wink:

Message non lupar laskana » 07 Fév 2007, 21:43

laskana Wrote:
pecomox Wrote:comment faire pr faire marcher les jeux nes, snes, genesis ou autre avec le 3.03 C??je n'y arrive pas est-ce q qqn pourrai m'aider une foi de plus svp!!!???

Tu mets Super nes dans Psp Games150 :wink:

su tu a un probleme a ce niveu la laisse moi un MP j essayerai de t aider :wink:

Message non lupar wibZ » 07 Fév 2007, 22:43

Iron_Man Wrote:
CpasFacile Wrote:bonsoir tout le monde,
je suis sur le point de up en 3.03 OE-C en partant du fw 1.5 (cm TA-082)
biensur je fait de l'huile surtout que le tuto sur le forum gueux ne parle pas
de l'update maker, il passe direct sur l'install...
il y a aussi 2 fichiers au données endommagées dans la pack pspgen (enfin j'image qu'il seront utilisable apres le up)
-si quelqu'un pouvais m'éclairé, merci d'avance :)

Attention: n'utilise PAS le pack avec les fichiers endommagés, c'est le crash à coup sur! Les packs PSPGEN sont parfaits, avec la bonne version de Winrar (la dernière de préférence). Si tu as une version plus ancienne, il se peut que la méthode de compression non reconnue des anciens winrar génère ces erreurs qui n'en sont pas.

Ensuite: SUIVRE LE TUTORIAL DE PSPGEN A LA LETTRE. J'insiste...
1- formate ta MS dans la PSP
2- Décompresse le pack sur la MS dans la PSP
3- éventuellement si tu as utilisé SXT version changer ou un truc du genre pour faire croire aux jeux que ta console est en 2.0 ou 7.5 au lieu de 1.5, reviens en 1.5 AVANT de faire quoi que ce soit
4- ensuite et seulement ensuite, une fois que ta PSP est comme neuve, éteins la complètement (10 secondes sur le bouton on/off) et redémarre avant de lancer la création du fichier d'install comme expliqué dans le tuto.

Voilà, mais sérieux, les gars, lisez, lisez lisez... tout est expliqué en détail partout... et prenez le temps... chose que personne ne fait maintenant... :wink:

Waw...
Salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai deja downgrader ma psp en 1.5 en suivant le tuto du site (vraiment bien fait)

Et j'ai ensuite tenté de passer a la version 3.03 OE-C en suivant aussi le tuto et c'est alors qu'en etant dans la premiere phase je lis sur le forum l'histoire des fichier endommagé...
DOnc voila mopn probleme j'ai realisé la 1er phase avec succés mais avec ces 2 fichier endommagé et donc je ne sais pas si maintenant je peut entammer malgres tout la 2nd phase qui est l'ecriture sur le bios ou si je peut tout recommencer a zero en reinstallant bien ma carte memoire

En fait si j'ai bien compris la premiere phase c'est juste de l'installation mais ca touche pas le flash ?

merci de vos reponse et merci a tous ceux qui se donnent a fond pour cette communauté psp

edit : j'ai relu le tuto est apperement c'est bien juste la creation d'un fichier
donc je pense que je peux tout recommencer a zero
enfin j'attendrai quand meme confirmation de la part d'un expert ^^

Message non lupar Sasuke31 » 07 Fév 2007, 23:07

Ca marche nikel merci, Top mortel.
Sasuke31 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news