Forums GAMERGEN
Tuto d'install du 3.03 OE-C
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

eleval Wrote:J'aimerai quand même savoir l'origine de mon brick alors je post mes manipulations et la marquye et c de ma psp carte mémoire etc...:
PSP d'origine 1.5, updatée en 2.00 puis en 2.61 puis downgradée sur ce site en 1.5 grace au menu eLoader de GTA
Memory stick de 2Go de marque Sony avec le ptit sigle psp en haut a droite de l'emballage, acheté en Chine pour 115€
J'ai donc ensuite suivi le tuto à la lettre.
L'install maker a marché sans problème à mon avis vu qu'il s'est quitté automatiquement à la fin (j'ai pas regardé) et que le data.pxstrucmachin était dans le répertoire du truc
J'ai ocntinuer à suivre le tuto, j'ai lancé l'installation, le formatage a marché nickel, de meme pour l'installation des fichiers 1.5 par contre il a été longuet pour afficher les premiers % du 3.03OE-C et est passé directement de 80% à 100% lors de son installation.
Ensuite, chose bizarre, le programme m'a proposé d'appuyer X pour éteindre la psp(ce qui n'est pas présent dans le screen de pspgen...)
J'ai donc appuyé sur X, la psp s'est éteinte et en voulant redémarrer, ben plus rien, meme pas avec R, vraiment trop bizarre...
ta du mal interpreté le tuto... ou bien ton extraction de fichier du RTU a eu klke probleme, ki a donné des fichier leregement eroné... c p-e la cause principal de ton bric ...

-
AiSSA_1_1_1
Eleval, c'est dans la dernière phase qu'effectivement il y a eu un blème.
La touche X sert normalement à démarrer le flashage.
A la fin on éteind manuellement et on redémarre manuellement.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une mauvaise écriture dans le flash, difficile à dire mais c'est à ce stade que ça a foiré c'est certain.
C'est rare mais malheureusement ça arrive.
Pas de bol c'est tout.

La touche X sert normalement à démarrer le flashage.
A la fin on éteind manuellement et on redémarre manuellement.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une mauvaise écriture dans le flash, difficile à dire mais c'est à ce stade que ça a foiré c'est certain.
C'est rare mais malheureusement ça arrive.
Pas de bol c'est tout.

-
zon Gamer Maitre
- Pays: France
Dr4g,
arrête de t'embêter avec ton 2.71
Passes en 3.03 OEC et tu n'auras plus de question à te poser.
C'est vrai que ça peut bricker ( demande à eleval ), mais c'est extrêmement rare quand on suit parfaitement bien le Tuto.
Personnellement, j'en suis au moins à une bonne quinzaine de flashages et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre je lis toutes les lignes des Tuto et des forums avant.
Ensuite je prépare les fichiers qu'il faut.
Je formatte à chaque fois mon MS.
Je charge ma PSP à 100% en la laissant sur secteur.
Et puis j'y vais pas à pas en suivant le Tuto à la Lettre.
Tu verras, tu ne le regretteras pas.
@+
arrête de t'embêter avec ton 2.71
Passes en 3.03 OEC et tu n'auras plus de question à te poser.
C'est vrai que ça peut bricker ( demande à eleval ), mais c'est extrêmement rare quand on suit parfaitement bien le Tuto.
Personnellement, j'en suis au moins à une bonne quinzaine de flashages et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre je lis toutes les lignes des Tuto et des forums avant.
Ensuite je prépare les fichiers qu'il faut.
Je formatte à chaque fois mon MS.
Je charge ma PSP à 100% en la laissant sur secteur.
Et puis j'y vais pas à pas en suivant le Tuto à la Lettre.
Tu verras, tu ne le regretteras pas.
@+
Dernière édition par ithil le 28 Jan 2007, 17:59, édité 1 fois.
-
zon Gamer Maitre
eleval Wrote:Si j'avais éteind et redémarré manuellement ca aurait marché?
Erf, quand ma psp sera réparée, je demanderai à quelqu'un de plus compétent de le faire pour moi xD
Non je pense que quelque chose ne s'est pas passé comme il faut.
Normalement il y a un message à la fin qui dit d'éteindre manuellement.
Je crois que tu n'as pas grand chose à te reprocher.
Tu peux le refaire toi-même la prochaine fois, par contre vérifies bien que ton pack RTU est conforme et qu'il n'y pas un fichier foireux.
Bon courage pour la suite.

-
zon Gamer Maitre
japan rules
salut
je suis en 1.5 avec ma psp japonnaise
je veux me servir du tuto Firmware 3.03OE-C
y ecrit " les EBOOTs du mise à jour 1.50 EUR et 3.03 EUR" avec ma psp jap c'est possible ou je dois trouver les versions jap ? ou je peut les avoir ?
je suis en 1.5 avec ma psp japonnaise
je veux me servir du tuto Firmware 3.03OE-C
y ecrit " les EBOOTs du mise à jour 1.50 EUR et 3.03 EUR" avec ma psp jap c'est possible ou je dois trouver les versions jap ? ou je peut les avoir ?
-
hellsjedi Gamer Débutant
aissa Wrote:risk30 Wrote:Bonjour,
Je possede une PSP (2.60) dont le lecteur UMD ne fonctionne plus.
Ma question est donc de savoir si le firmaware 3.03 Open Edition Revision C permet de lire les jeux iso sans insérer de UMD dans la PSP (contrairement à Devhook qui nécessite un UMD pour lancer un jeu ISO) ?
D'avance Merci.
tu peu lancé des iso sans umd ... sous reserve de compatibilité ...
mais tu poura pas Downgrader ta psp, car la 2.6 necessite gta lcs... a moin ke tu face ta mise a jour 2.71
Ok merci.
Effectivement je comptais effectuer l'upgrade en 2.71 pour ensuite downgrader en 1.5 car cela ne necessite pas d'umd...
mais qu'entends tu pars "sous reserve de compatibilité" ?
-
risk30
Bon ça y est je suis en 3.03 OE-C !!!!
Pour info j'ai eu à la fin le même cas de figure qu'eleval à savoir le message suivant :" Done. Press X to shutdown the PSP . Restart the PSP manually."
J'ai eu un petit coup de flip ...
et surtout JE N'AI PAS presser X !!!
J'ai éteint la PSP manuellement et redémarer manuellement.
ET ça marche !!!
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
!!!!!!!!!!!!!! Merci à PSPGEN et Dark_AleX !!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Pour info j'ai eu à la fin le même cas de figure qu'eleval à savoir le message suivant :" Done. Press X to shutdown the PSP . Restart the PSP manually."
J'ai eu un petit coup de flip ...
et surtout JE N'AI PAS presser X !!!
J'ai éteint la PSP manuellement et redémarer manuellement.
ET ça marche !!!

!!!!!!!!!!!!!! Merci à PSPGEN et Dark_AleX !!!!!!!!!!!!!!

-
risk30
risk30 Wrote:aissa Wrote:risk30 Wrote:Bonjour,
Je possede une PSP (2.60) dont le lecteur UMD ne fonctionne plus.
Ma question est donc de savoir si le firmaware 3.03 Open Edition Revision C permet de lire les jeux iso sans insérer de UMD dans la PSP (contrairement à Devhook qui nécessite un UMD pour lancer un jeu ISO) ?
D'avance Merci.
tu peu lancé des iso sans umd ... sous reserve de compatibilité ...
mais tu poura pas Downgrader ta psp, car la 2.6 necessite gta lcs... a moin ke tu face ta mise a jour 2.71
Ok merci.
Effectivement je comptais effectuer l'upgrade en 2.71 pour ensuite downgrader en 1.5 car cela ne necessite pas d'umd...
mais qu'entends tu pars "sous reserve de compatibilité" ?
En fait, certains iso ne fonctionnent pas en mode no umd.
C'est tout.
-
zon Gamer Maitre
Salut tout le monde,
pour faire en sorte que tout le monde n'est plus peur concernant la MAJ vers le CF 3.03OE-C, il y a depuis cette version la commande "press x to restart", pas de panique c normal et surement (pour ne pas dire evidemment) rajouté par D_A.
je l'ai eu ainsi que 5 de mes potes, on a tous appuyé et tout a bien marché, donc keep cool and press
concernant le screen du tuto: bah je sais pas, c bizarre...
PEACE
pour faire en sorte que tout le monde n'est plus peur concernant la MAJ vers le CF 3.03OE-C, il y a depuis cette version la commande "press x to restart", pas de panique c normal et surement (pour ne pas dire evidemment) rajouté par D_A.
je l'ai eu ainsi que 5 de mes potes, on a tous appuyé et tout a bien marché, donc keep cool and press
concernant le screen du tuto: bah je sais pas, c bizarre...
PEACE
-
trackerz Gamer du Dimanche