Forums GAMERGEN
TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
une petite question pour le moddeur fou (ou les moddeurs qui passent par là), est ce qu'une led de ce type :
http://www.phenoptix.com/shop/prewired-ultra-bright-blue-p-68.html conviendrait?
J'ai ma petite idée sur un mod de ma PS3 fat.. Merci
Edit : je viens de m'apercevoir que c'était du 3.3V sur la PS3... J'ai ma réponse : NON...
IL n'y a pas que du 3.3v sur la PS3 il y a aussi du 5.5 et du 12 volts !
Donc tu peut très bien la brancher sur du 12 volts avec une resistence !
-
maxigolo
Gamer Pro
- Pays: France
Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go
maxigolo Wrote:kurtspirit Wrote:Salut,
une petite question pour le moddeur fou (ou les moddeurs qui passent par là), est ce qu'une led de ce type :
http://www.phenoptix.com/shop/prewired-ultra-bright-blue-p-68.html conviendrait?
J'ai ma petite idée sur un mod de ma PS3 fat.. Merci
Edit : je viens de m'apercevoir que c'était du 3.3V sur la PS3... J'ai ma réponse : NON...
IL n'y a pas que du 3.3v sur la PS3 il y a aussi du 5.5 et du 12 volts !
Donc tu peut très bien la brancher sur du 12 volts avec une resistence !
Il doit bien avoir un multimètre pour repérer l'alim de 12V
-
sorcier777
Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
oui ces de cela que j ai vu maintenant je penser faire comme flasheur a montré meme si il fallait en mètre qu'une sinon je vais acheté une bande avec des leds qui se branche en usb
-
izanagi59
Gamer du Dimanche
- Prénom: kevin
Je te déconseil de surcharger l'USB, à moins que tu n'utilise jamais les ports.
(pour ceux qui ne le savent pas l'USB c'est du 5V, maxi 500mA)
(pour ceux qui ne le savent pas l'USB c'est du 5V, maxi 500mA)
-
sorcier777
Gamer Maitre
ok donc si je repère ou il a 12v dans la ps3 "slim" je pourrait i ajouter une led deja toute faite et c tout ?
-
izanagi59
Gamer du Dimanche
bah oui, en gros c'est ça
-
sorcier777
Gamer Maitre
bonjour,
quel est la manip à faire sur les ps3 40gb première génération (il a plus de fils sur l'alim)?
quel est la manip à faire sur les ps3 40gb première génération (il a plus de fils sur l'alim)?
-
matouz
Gamer du Dimanche
euuh je ne sais pas trop
-
sorcier777
Gamer Maitre
voila jai vu se site il y a quelque temps www.keyrazyleds.com il on fait des démo sur youtube convaincante mais comme tu ma dit que c était du 5 sur les usb jai un doute sur leur produit
video : http://www.youtube.com/watch?v=j3TiQo23xkw
video : http://www.youtube.com/watch?v=j3TiQo23xkw
-
izanagi59
Gamer du Dimanche
alors voila j'ai regardé ou il pourrait avoir du 12v qui passerai j'en ai trouver ces l alim du lecteur 11,9 pour être précis les 2 1er en partant de la gauche j'ai pas regardé pour le ventilo et pour l alim du bloc au circuit 6v maintenant si on ajoute une led sur l alim du lecteur sa pourrait lui enlevé le voltage qui a besoin donc pour jouer c pas top et de + sa pourrait griller le "transfo" dans le block alimentation faut le rappeler la ps3 a pas etait fabriqué pour du tuning lol donc maintenant il y a une solution que je vais opté pour ces la bande avec led a brancher sur usb o pire je mais un multi port usb en + que je lui branche un transfo en + histoire de pas surchargé le port usb "sorcier777"
-
izanagi59
Gamer du Dimanche
salut a tous
désoler c'est vrai j'ai oublier beaucoup d'information je m'en rend compte maintenant je vais voir pour éditer le tuto et pour faire mieux avec la version 60 go et la slim
pour ce qui est des informations des alimentation j'ai relever ceci
ps3 40 go ==> 3.2 volt ==> 0.10 mAmpere
pour les led je prend du 0603 habituellement certes sur la photos nous voyons une bonne grosse 5mm mais c’était pour l'exemple (sa a durer 5 seconde) donc je n'est pas mit de resistance c'etait une led a 12 volt donc du 3 volt sa fait rien
pour voir le schema avec la resistance c'est ici
Pour ce qui est des led 12 volt c'est a vous de voir je ne me permettrais pas de vous dire non c'est pas possible i lfaut juste trouver
Par contre je vous dit que sur les port usb c'est risquer de se piker pour prendre l'alim si il y as un probleme vous perder votre port usb!!
pour toute autre question je suis là
désoler c'est vrai j'ai oublier beaucoup d'information je m'en rend compte maintenant je vais voir pour éditer le tuto et pour faire mieux avec la version 60 go et la slim
pour ce qui est des informations des alimentation j'ai relever ceci
ps3 40 go ==> 3.2 volt ==> 0.10 mAmpere
pour les led je prend du 0603 habituellement certes sur la photos nous voyons une bonne grosse 5mm mais c’était pour l'exemple (sa a durer 5 seconde) donc je n'est pas mit de resistance c'etait une led a 12 volt donc du 3 volt sa fait rien
pour voir le schema avec la resistance c'est ici
Pour ce qui est des led 12 volt c'est a vous de voir je ne me permettrais pas de vous dire non c'est pas possible i lfaut juste trouver
Par contre je vous dit que sur les port usb c'est risquer de se piker pour prendre l'alim si il y as un probleme vous perder votre port usb!!
pour toute autre question je suis là
-
Flasheur
Gamer Argent
Et si tu veut metre plusieur LEDs a la suite tu fait comment ?
- SaSuke91180 Gamer Débutant