Forums GAMERGEN

TUTO - Downgrader la version de votre HBOOT sur le HTC Wildfire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Downgrader la version de votre HBOOT sur le HTC W

Message non lupar Xprit » 14 Sep 2012, 22:22

Bonjour,

Quand je télécharge gold card tool je n'ai qu'un fichier exe pas de step1.bat ou step2.

De plus j'ai la version 2.34.483.1 (Bouygues) ac Hboot 1.01.002 j'aimerais mettre la version 2.22.405.1.

Que dois je faire en premier pour au final arriver à mettre cette version 2.22.

Faut il que le téléphone soit root pour passer en version 2.22 ?
Du coup je dois downgrader le HBOOT pour ensuite le rooter puis pour downgrader le téléphone en 2.22 ? (compliqué tout ça)

Lorsque que j'ai exécuter RUU​_Buzz​_Froyo​_HTC​_WWE​_2.22​.405​.1 un message d'erreur apparait Erreur [140] erreur de version Bootloader: Vous ne pouvez pas mettre une version de rom plus petite que celle que vous avez.

Peux t on m'aider s'il vous plait ?
Xprit Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar herolien » 14 Sep 2012, 23:38

Bonsoir,
Téléchargez le package que j'ai concocté, il devrait normalement faire l'affaire pour la partie Goldcard.
post34895.html#p34895

Après avoir downgradé le HBOOT, suis ce tutoriel pour passer au rootage: http://www.androidgen.fr/off-htc-wildfi ... 237-1.html
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar Xprit » 15 Sep 2012, 08:54

Il faut donc rooter pour mettre une nouvelle ROM et en plus on peut même pas mettre une ROM précédente à celle déjà installée: joli HTC.

C'est pareil pour les nouveaux modèle HTC car chez la concurrence c'est pas du tout comme cela?
Xprit Gamer Débutant

Message non lupar imago » 12 Déc 2012, 11:37

Bonjpour,

je tente l'expérience de downgrader et de rooter mon HTC Wildfire.

J'ai déjà passé 2 bonnes heures à installer tout les logiciels pour les outils de développement ANdroid (pas facile car les logiciels ont été mis à jour et le tuto ne correspond pas tip top !!)

A l'étape du lancement de la MAJ RUU, le logiciel reste bloqué sur l'écran "Redémarrage vers booatloader....".
Le logiciel tourne depuis 30 minutes et rien ne se passe !!!!

Petit indice : lors de la phase Step2, l'écran a montré pendant 1/4 de seconde une fenêtre MSDOS mais pas de confirmation que tout c'était bien passé...

Et dernière question : est-on toujours obliger de passer par ce mode opératoire, ou un nouveau système de rootage est-il sorti ?

Merci d'avance

fred
imago Gamer Débutant

Message non lupar maxencekerloch » 26 Mai 2013, 18:48

salut, je tente actuellement de créer une goldcard mais le site psas.revskills est mort. Existe-t-il un moyen de créer une goldcard sans ce site? j'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai rien trouvé d'efficace. Es ce possible , de nos jours, de mettre le hboot s off sur un htc wildfire?
merci de votre aide.
maxencekerloch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar herolien » 29 Mai 2013, 08:13

Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news