Forums GAMERGEN
TUTO - DualShock 3 : ça vibre et ça brille...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je suis en train de faire un peu la même chose.je vais utiliser une led multicolore 256 couleur composé de 2bleu 1rouge et 1 verte.
En clair je veux que ma manette soit allumé bleu et que lorsque les vibration se mette en route la led rouge s allume.
au niveau branchement; pour la led bleu le + sur le sur le - du moteur et le - sur le - de la batterie ce qui me donne une tension de 3.0V et pour la rouge comme indiquer dans ce tuto en dérivation du moteur qui donne une tension de 1.7v.
pour la led bleu j ai choisi le - du moteur car quand il s allume cela crée une chute de tension a 1.4v de ce faite la led bleu va s'éteindre car il n y aura plus assez de tension pour la laisser allumer.si j avais choisi le + du moteur , la tension serai rester a 3v et les 2 led se serai allumer créant ainsi une couleur dans les tons violet.
je mettrai des photos dans les jours a venir, je réalise le montage se soir.(il me manque ma led multicolore --->compter 8.5e)
Faite moi part de vos réaction.
merci
je suis en train de faire un peu la même chose.je vais utiliser une led multicolore 256 couleur composé de 2bleu 1rouge et 1 verte.
En clair je veux que ma manette soit allumé bleu et que lorsque les vibration se mette en route la led rouge s allume.
au niveau branchement; pour la led bleu le + sur le sur le - du moteur et le - sur le - de la batterie ce qui me donne une tension de 3.0V et pour la rouge comme indiquer dans ce tuto en dérivation du moteur qui donne une tension de 1.7v.
pour la led bleu j ai choisi le - du moteur car quand il s allume cela crée une chute de tension a 1.4v de ce faite la led bleu va s'éteindre car il n y aura plus assez de tension pour la laisser allumer.si j avais choisi le + du moteur , la tension serai rester a 3v et les 2 led se serai allumer créant ainsi une couleur dans les tons violet.
je mettrai des photos dans les jours a venir, je réalise le montage se soir.(il me manque ma led multicolore --->compter 8.5e)
Faite moi part de vos réaction.
merci
-
antho86 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : [MOD TUTO] DualShock 3 : ça vibre et ça brille...
Bonjour,
après quelque essai j ai laisse tomber la led multicolore car le bleu demandais trop de tension*;
je suis donc passer par 2 led de 3mm une bleu et une rouge.Avec la led multicolore j aurais très bien pu faire vert et rouge mais je voulais absolument du bleu ^^.
donc au final ma manette s allume bleu et quand les vibration se mettent en route le bleu vire au violet.
Des que je récupère mon appareil photo je mettrais les photos sur le forum.
après quelque essai j ai laisse tomber la led multicolore car le bleu demandais trop de tension*;
je suis donc passer par 2 led de 3mm une bleu et une rouge.Avec la led multicolore j aurais très bien pu faire vert et rouge mais je voulais absolument du bleu ^^.
donc au final ma manette s allume bleu et quand les vibration se mettent en route le bleu vire au violet.
Des que je récupère mon appareil photo je mettrais les photos sur le forum.

-
Voila après quelques temps je met en ligne ma vidéo montrant mon projet
vu la taille je l ai mise sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/skyfire1986/ ... videogames
n'hésiter pas a commenter.
^^
^^
-
Re : Re : [MOD TUTO] DualShock 3 : ça vibre et ça brille...
lol, g déja réaliser ce mod^^ (regarde la date de ma vidéo)skyfire Wrote:Voila après quelques temps je met en ligne ma vidéo montrant mon projet
^^
http://fr.youtube.com/watch?v=gxDQiciRaOc
-
al_five Gamer Pro
-
al_five Gamer Pro
oui tu la réaliser,mais tu ne la pas fait avant moi , c es pas parce que ma vidéo date d après la tienne que je l ai fait après.
je l ai réaliser le 5 juillet comme indiquer sur le post précédent le lien vidéo, après j ai mit un peu de temps pour mettre une vidéo en ligne c est tout.
Puis on s en fout de savoir ki la fait avant qui.
je l ai réaliser le 5 juillet comme indiquer sur le post précédent le lien vidéo, après j ai mit un peu de temps pour mettre une vidéo en ligne c est tout.
Puis on s en fout de savoir ki la fait avant qui.
-
je suis entierement d'accord avec toi^^, vien nous voir dans la rubrique customisation a l'ocaz^^skyfire Wrote:Puis on s en fout de savoir ki la fait avant qui.
-
al_five Gamer Pro
j'ai une question pour toi, vu que tu a l'habitude de demonter les pads...
la coque superieure d'une 6a6 peut elle se mettre sur une DS3 ?
(je demande a cause de la transparence... j'en dis pas plus, c'est un secret
)
(je demande a cause de la transparence... j'en dis pas plus, c'est un secret

-
rebelfr Gamer Or
normalement non mais moi je peut le faire (je parle bien sur d'un travail propre^^) s'est a cause des vibreurs...il n'y a pas de supportrebelfr Wrote:j'ai une question pour toi, vu que tu a l'habitude de demonter les pads...
(je demande a cause de la transparence... j'en dis pas plus, c'est un secret)
-
al_five Gamer Pro
Super tuto !
Sinon, je pense qu'il serait intéressant d'en dire un peu plus quant à la polarisation de la LED, histoire de ne pas induire les néophytes en erreur.

Sinon, je pense qu'il serait intéressant d'en dire un peu plus quant à la polarisation de la LED, histoire de ne pas induire les néophytes en erreur.

[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
-
Koon_1 Gamer Maitre
rebelfr Wrote:j'ai une question pour toi, vu que tu a l'habitude de demonter les pads...
(je demande a cause de la transparence... j'en dis pas plus, c'est un secret)
dj_fuego Wrote:normalement non mais moi je peut le faire (je parle bien sur d'un travail propre^^) s'est a cause des vibreurs...il n'y a pas de support
justement j avais remarquer que l on pouvais le faire; j ai une 6a6 de 2eme génération et il y a les emplacement pour les vibreur sur la coque inférieur.après la coque supérieur est la même.
-
Salut ,
j'aimerai faire ce mod sur ma Dualshock 3 mais peux-tu me dire quelle genre de LED faut-il prendre et si il faut une résistance ??
merci
j'aimerai faire ce mod sur ma Dualshock 3 mais peux-tu me dire quelle genre de LED faut-il prendre et si il faut une résistance ??
merci
-
val91 Gamer Débutant
- Prénom: Valentin
57 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5