Forums GAMERGEN

TUTO - Emulez totalement votre NAND avec Sneek (MàJ 04/01/2013)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re : [TUTO] Emulez totalement votre NAND avec Sneek

Message non lupar flowlapache » 10 Mar 2010, 19:42

Désolé là ça me dépasse. as tu un fichier de config dans ton dossier bootmii?
et il n'y a pas de dossier nand. tout les dossiers (import, title&co....)de la nand doivent être à la racine de ta sd
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bobocheman » 10 Mar 2010, 19:53

ah ben c'est ptet' pour ça que ça marchait pas parce que j'avais un dossier nand avec le décryptage de la nand ::) ... Je vais retester.

Je viens de retester et ça marche tjrs pas :cry:
Pour ce qui est du fichier de cnfig, j'en ai bien un mais qui a été créé par bootmii config editor (j'sais pas si c'est bien de ça dont tu parlais)
bobocheman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar bobocheman » 10 Mar 2010, 21:03

Ca y est j'ai réussi. C'était simplement un problème au niveau du boot2.bin. J'en ai généré un nouveau et ça marche !!!
Merci quand même flowlapache d'avoir essayé de m'aider
bobocheman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Impossible de Dumper ma NAnd

Message non lupar greg076 » 15 Mar 2010, 23:24

Bonjour,

Voici maintenant qualsues heures que j'essaye de Dumper ma Nand en vain !!!
J'ai tout d'abord essayer avec Ftpii qui est installé et qui semble fonctionner normalement, j'ai la connexion avec ma wii etc ... Je ne comprends pas comment dumper ma nand avec cet application.
J'ai donc ensuite essayer avec "simple fs dumper 0.42" ca me donne une "exception (DSI) occured" et des codes.
Je suis passer a Sneek, resultat rien
puis WiiND, pas plus de succes.
Enfin pour finir j'ai tenter "Yet Another Wii Nand Dumper" et la ca me marque error reading flash at 0 (error:-4)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, en plus je suis novice dans ce domaine et j'avoue avoir un peu de mal
Merci
greg076 Gamer Débutant
Prénom: greg

Message non lupar bryce690 » 16 Mar 2010, 01:33

un seul mot....bootmii :grin:
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar greg076 » 16 Mar 2010, 10:38

Merci de votre reponse.

Effectivement avec Bootmii, j'ai réussi a copier ma Nand sur ma carte SD

Mais alors pourquoi se compliquer la vie avec des applis comme FSDumper, Sneek ou FTPII ???

Dois je recommencer avec une de ces applications ?
greg076 Gamer Débutant
Prénom: greg

Message non lupar luddey » 29 Mai 2010, 02:39

Bonjour,

comme indiqué plus haut par 2 personnes, l'utilisation de "FS Dumper" me donne :
ES_Identify():-1017
auth as SU failed!
Exiting

Avec "Simple FS Dumper 0.42" c'est pire...
plantage en CODE DUMP

Pour info, je suis repassé en "cios249 rev17" ...pimp my wii 1.40 m'avait bien mis la rev 19 MAIS cette rev n'est pas compatible avec TriiForce...

Quelqu'un a t'il une solution ? :huh:

Merci d'avance.
luddey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: 666

Message non lupar flowlapache » 29 Mai 2010, 18:11

pas sur mais je crois qu'avoir un ios35 original est conseillé.
Gamer Bronze

Message non lupar JeanMi59226 » 29 Mai 2010, 18:35

Essaye peut être une autre sd, pas normal que tout cela te donne des erreurs, conseil, sd 2gb sans micro adaptateur (surtout pas de SDHC)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Message non lupar luddey » 06 Juin 2010, 11:07

Merci pour les 2 réponses, MAIS je ne pense pas que l'une ou l'autre des réponses soit correcte...

J'ai en fait, sur d'autres sites, trouvé un moyen "détourné" pour résoudre mon problème...

Cela revient à injecter un IOS n° 199, IOS qui n'est qu'un simple "clone" de l'IOS 249 rev 14...

Cela permet de faire évoluer le 249 et profiter des nouvelles fonctionnalités MAIS de conserver la possibilité d'utiliser la rev 14 beaucoup plus compatible et stable que les autres...

Ca ne reste qu'une solution temporaire car c'est très peu pratique de jongler avec cet IOS 199, d'autant plus que tous les homebrews ne permettent pas une sélection de l'IOS au lancement...

Justement, "Simple FS DUMPER" le permet et j'ai pu ainsi constater que le DUMP "Simple FS DUMPER + cIOS199" aboutit correctement. !!!

La conclusion que je fais de tout ça est que les rev 17 ou 19 du cIOS 249 ne semblent plus compatibles avec "Simple FS DUMPER" (en autre)....

Quelqu'un peut il confirmer tout ça ?
Dur Dur de hacker la Wii en toute sérénité :tongue:
Dernière édition par loloetjo le 12 Juin 2010, 09:56, édité 1 fois.
luddey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: 666

Message non lupar flowlapache » 06 Juin 2010, 14:35

la réponse serait très intéressante, car c'est une nouvelle à savoir...si c'est le cas pour tout le monde, c'est vraiment dommage de ne plus pouvoir utiliser l'ios249 pour ce dumper très efficace.
Gamer Bronze

Message non lupar William F. » 10 Juin 2010, 16:07

ça m'a l'air excellent comme truc :grin:
Cependant, puis-je faire ABSOLUMENT tout sans risque? (Ex : Si j'essaie de downgrader ma NAND émulée, y a il un risque que cela downgrade ma Wii? (Surtout que ça ferait très mal puisque c'est une nouvelle Wii, ou Nintendo à réussi à bloquer le downgrade), ou encore est-ce que je peux "m'amuser" (apprendre) à utiliser des Homebrews tels que Anytitle Deleter sans risque de supprimer le contenu de ma Wii?)
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news