Forums GAMERGEN

TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SATA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SA

Message non lupar suchimansu » 30 Déc 2012, 01:31

Alors, si j'ai bien pigé (parce que j'ai passé un bon moment à me renseigner avant de flasher ma xbox et puis vu que pour moi ça a parfaitement marché(mais pas avec le même lecteur)) t'as en gros, 3 étapes :

1-Le dump : tu extrais le firmware d'origine de ton lecteur (et là normalement tu peux le faire sous dos)

2-Création du firmware cracké : tu télécharge le dernier firmware craké (LT +2.0b pour hitachi apparemment) pour ton lecteur que tu modifie avec jungleFlasher (que t'as pas besoin d'installer totalement si tu dump/flash sous dos (j'entends par là, les pilotes et tout ce qui va avec junglerflasher pour que le programme puisse dump/flash)).
En fait quand tu va créer le firmware cracké tu va uniquement le modifier pour y insérer la clé du firmware d'origine.

3-Le flash : tu remplace le firmware actuel de ton lecteur par le nouveau (et là, de nouveau sous dos)

En fait en le faisant sous dos, tu as le dump/flash à adapter par rapport à ton tuto "tout windows".
Et pour etre sur que ça marche sous dos, essaye la procédure de dump, si tu arrive à lire le firmware actuel, il n'y a, à priori, aucune raison pour que tu puisse pas écrire le nouveau.

[Edit]Après quelque recherche, c'est vraiment pas sur que tu puisse le flasher sous dos[/Edit]
suchimansu Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2012, 01:16
Pays: France

Re: TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SA

Message non lupar Anon960 » 30 Déc 2012, 16:54

Bonjour,

Pour completer un peu les dires de suchimansu, voici un tuto sous DOS : flasher-son-liteon-avec-dosflash-t10656.html

Commence par la deuxième étape, celle du dump.

Mais le flash sur PC portable sans USB Pro ou Lizard ça n'a rien de pratique.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SA

Message non lupar caribou38 » 01 Jan 2013, 17:14

Bonjours, tout d abord merci pour ce super tuto :)
cependant j'ai un léger souci, Lorsque j'allume ma 360 puis que j'allume mon pc , ce dernier reste bloqué sur un tirer " - " sur fond noir alors que si je l'allume simplement sans la xbox mais toujours avec la clé usb bootable alors là il va booter sur dosflash. j'ai essayer plusieurs manière de façon a reconnaître mon lecteur benq mais rien n'y fait .
je précise que j'ai bien changer mon mode pour le mettre en ide . merci de vos réponse :D
caribou38 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Mar 2013, 18:37
Pays: France

Re: TUTO - Flash d'un lecteur Xbox 360 sur PC portable en SA

Message non lupar fableboss1_1 » 20 Juin 2016, 00:28

pensez vous qu'avec ce type de produit, je peux brancher mon lecteur xbox sur mon pc ? et qu'il soit reconnu avec jungle flasher ?

http://www.fnac.com/mp23859381/Adaptate ... 7058259463
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news