Forums GAMERGEN

TUTO - Flash de votre tout nouveau LiteOn iHas avec le iXtreme Burner

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Flash de votre tout nouveau LiteOn iHas avec le i

Message non lupar Edward L. » 20 Nov 2011, 12:14

Ou plus precisement de ton graveur.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar ady07 » 20 Nov 2011, 12:34

Ouai fort possible.
Même le graveur d'origine ne marche pas...
J'espère que cela peut se régler. ':s

Si vous avez une idée...
Merci

J'avais pas beaucoup de place sur mon DD, j'ai donc enlever beaucoup de choses pensant que cela pourrait alléger imgburn pour la gravure: résultat, toujours pareil.

Hum.... Pas d'autres idées. :(
ady07 Gamer Débutant
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar xender_1 » 20 Nov 2011, 16:16

Essaye avec clone dvd tu verra si le problème vient de imgburn.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar Bloodflowers » 27 Nov 2011, 17:02

Salut a tous !

Le LT+ 2.0 pour lecteurs Hitachi (fat) étant enfin dispo, j'ai pu tester un jeu (Forza 4).
Donc, le jeu fonctionne sans souci. J'ai gravé le DVD 1 en x4 et le DVD 2 en x2,4. (DVD de marque Verbatim, of course)
Le 1er DVD est un peu récalcitrant, il faut que j'insiste un peu (eject, insert) pour que la console l'accepte sinon il est "illisible". Le 2ème est quant a lui lu sans problème, du 1er coup a chaque essai.
J'ai tester sur une autre console avec lecteur Hitachi flashé LT + 2.0, même résultat.
Conclusion : Pour les lecteurs hitachi, il semblerai qu il faille graver plutôt en 2,4x.
Peut être cela déja était dit mais bon, si ça peu aider certains ...
Bloodflowers Gamer Débutant
Prénom: GregK

Message non lupar zouille_1 » 15 Déc 2011, 14:16

salut a tous
j'ai besoin de votre aide

J'ai un graveur Liteon iHAS 224B , il étais en firmware GL0A a l'achat.

J'ai donc suivi le TUTO en commençant pas le mettre a jour en GL0B ( dernière en date)
ensuite je le flash avec le iXtrem burner " iHAS224B-GL0A" dispo dans l'archive.

Je me pose la question de savoir si c'est grave d’être passer d'un firm officiel GL0A vers GL0B officiel pour revenir a un CF GL0A ???

SINON , impossible de graver , ca plante toujours avant la fin de la gravure , PC qui fige
( DVD verbatim 003 en 4X , OPC Activé)

Qqun a une idée

merci
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Avatar de l’utilisateur zouille_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: david

Message non lupar zouille_1 » 17 Déc 2011, 20:34

Salut
Pour ceux qui ont des problèmes avec leurs gravure ou graveur voici mes constats après 10 DVD cramé et les conseils du forum:

OK
Je RE cloture ce même problème car j'ai trouvé une solution.

En fait , ce n'est pas parce que Flash utility vous dit "FLASH WRITE complete" que votre graveur est bien flashé.

2 façons de vérifier :
-1 : Si dans IMGBURN , fenêtre de droite , dans les info de votre DVD vous voyez : Free Space: 8 547 991 552 bytes : c'est pas BON il Faut : 8 738 897 920

-2 : Si pendant le flash, vous passer de 10 ou 15% a 100% : meme avec un message "flash write complete" : c'est pas bon

Personellement j'ai du reflashé plusieur fois : ON / OFF du PC, changement de port SATA pour avoir un resultat .

Pour finir , suivant les conseils de "Diogene" j'ai activé les options suivante:
Smart burn : Enable
Force hyper tuning : Enable
online hyper tuning : Enable
Over speed writing : Disable

Ces options s'activent avec Eeprom utility ( onglet Option) : On sélectionne , ca modifie de suite puis on quitte.
Sinon dans IMGBURN / Tools / Drive/ change advanced settings .
J'effectue egalement un clear OPC avant chaque gravure

Activer l'option OPC même si inutile en fonction du type de DVD.
Dernière édition par 123yooba le 19 Déc 2011, 09:35, édité 1 fois.
XBOX360 HDMI 2007 14699
HITACHI 79FL
LT+2.0b
Avatar de l’utilisateur zouille_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: david

Message non lupar Anon960 » 19 Déc 2011, 04:17

Merci de ton retour ;)

Message non lupar Om4R » 27 Déc 2011, 23:32

Bonjour,

J'aimerai poser une question s'il vous plait pour connecter mon graveur liteon ihas124, que je vien d'acheter, a mon pc portable doit je utiliser le xbox360USB ou est ce qu'un simple cable sata me suffira ?

Merci d'avance pour votre réponse
Om4R Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 28 Déc 2011, 03:45

S-ATA ;)

Message non lupar zephiroth7 » 28 Déc 2011, 12:11

Mon retour au sujet de mon Graveur iHas224B :

Ce matin après avoir reflasher mon lecteur avec le fichier GLOB, (avant il est était en GLOA) mon graveur a donc ainsi pu graver sans problème mw3 (comme avant), et l'installation sur le DD de ma xbox c'est bien déroulée à 100%, alors que il planté à 48%

donc apparemment le fait de mettre à jour en GLOA, le fw de C4eva ne serait pas compatible avec le GLOB, ou alors seulement pour ce graveur^^
zephiroth7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar razerf » 04 Jan 2012, 19:32

aurel9z350 Wrote:4x et c'est le minimum que je peut m'être car d'habitude je met en x2 mes la quand je le met il me met un message comme quoi la vitesse minimux est 4x et je précise que le jeux ce lance mais quand on arrive a " appuyer sur star" j'appuie et la le jeux se relance.
J'ai graver sous imgburn la gravure c'est bien passer mais pas la vérification elle à planté a 49% j'ai du la quitter.

Bonjour a tous, j'ai eu le meme souci de gravure avec un ihas124b, le flash ce passe sans aucun souci et est bien fait, la gravure est a 100%, malgré tous lors de la verification par imgburn echec a 49%, ou lors de la copie sur le disque dur de la console disque illisible a 48%.
Pour essayer de mieux expliquer ce qui est ecrit au dessus, il est inutile de reflasher, sa ne change rien, il suffit de mettre votre dvd+r dl dans votre graveur ihas flashé, puis demarrer imgburn, et enfin eeprom utility aller dans les options de ce dernier puis cocher tous sauf over speed writing.
Puis sans fermer eeprom utility graver via imgburn votre image de jeu comme d'habitude, si les options cocher dans eeprom utility on bien été prise en compte vous devriez voir dans le log de imgburn la ligne suivante:

Advanced Settings - Force HT: Yes, Online HT: Yes, OverSpeed: No, SmartBurn: Yes

Cocher bien verify avant (ou pendant la gravure dans imgburn) si la vérification passe a 100%, c'est ok pour la 360 egalement.

a titre d'infos je grave sur des ritek s04, tester avec kprobe2= 0 erreur.

Sa devrais etre rajouter dans le tuto de gravure avis a un moderateur

Le top serait que ces options soit activer par defaut dans le firmware...

ps: activer ces fonctions directement via imgburn est possible, icone fonction avancé a coté du choix de vitesse de gravure et dans ce cas plus besoin de eeprom utility
razerf Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar johnnylekiller » 07 Jan 2012, 17:07

-flash du ihas124b effectué!!!!!!!!!!!!!
-gravure ok
-installation sur le disque dur de la 360 ok
-je n'ai plus le message d'erreur autorisation!!!!!!
merci a toute l'équipe
johnnylekiller Gamer Débutant
Prénom: johnny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news