Forums GAMERGEN
TUTO - Flasher un lecteur Benq
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon bah je sais pas comment te remercier
On se reverra

Bon bah je sais pas comment te remercier

On se reverra

-
darkevin_1_1_1
Re: TUTO - Flasher un lecteur Benq
Désolé de faire un double poste ( ce n'en est pas un parce que cela fait quelques jours... ).
J'ignaure comment brancher le cable Sata, en démontant le lecteur, la xbox ?
Et s'il faut que j'achète un câble, où puis-je en acheter un ?
Merci beaucoup
J'ignaure comment brancher le cable Sata, en démontant le lecteur, la xbox ?
Et s'il faut que j'achète un câble, où puis-je en acheter un ?
Merci beaucoup

-
darkevin_1_1_1
Pour brancher le câble SATA, tu démontes ta xbox, et tu débranches le câble SATA de ton lecteur puis tu relie ton lecteur à ton PC avec un autre câble SATA.
Si par exemple le lecteur de ton PC est en SATA, tu peux très bien utiliser le câble de celui-ci pour le lecteur XBOX, vu que le lecteur PC n'est pas nécessaire pour flasher le lecteur de ta 360.
Sinon tu l'achète dans un magasin d'informatique, c'est un câble qui n'est pas difficile a trouver.
Si par exemple le lecteur de ton PC est en SATA, tu peux très bien utiliser le câble de celui-ci pour le lecteur XBOX, vu que le lecteur PC n'est pas nécessaire pour flasher le lecteur de ta 360.
Sinon tu l'achète dans un magasin d'informatique, c'est un câble qui n'est pas difficile a trouver.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Salut, je comprends pas trop tes explications :s
Comment ça en "Sata' ? Le disque dur Sata ?
Et quel lecteur PC, pour lire les CD/DVD sur le PC ? Enfin, bref, je comprends pas très bien désolé...
Je vais quand même pas démonter le PC pour choper le câble du lecteur CD/DVD...
Merci de ta future réponse
Comment ça en "Sata' ? Le disque dur Sata ?
Et quel lecteur PC, pour lire les CD/DVD sur le PC ? Enfin, bref, je comprends pas très bien désolé...
Je vais quand même pas démonter le PC pour choper le câble du lecteur CD/DVD...
Merci de ta future réponse

-
darkevin_1_1_1
Ben, dans tout les cas, tu seras obligé d'ouvrir ton PC, vu que le câble SATA se branche directement sur la carte mère.
Après, dans ton PC, tu peux avoir ton HDD qui se branche en SATA, mais vu que tu as ton Windows dessus, t'es obligé de le laisser brancher.
Et le lecteur CD/DVD de ton PC est branché soit en IDE, soit en SATA. Si il est en SATA, tu peux le débrancher et brancher ton lecteur XBOX le temps de la manipulation de flashage.
C'est juste pour t'éviter d'acheter un câble dans le cas ou tu en aurais deja un dans ton PC dont tu pourrais te passer le temps de la manipulation.
Après, dans ton PC, tu peux avoir ton HDD qui se branche en SATA, mais vu que tu as ton Windows dessus, t'es obligé de le laisser brancher.
Et le lecteur CD/DVD de ton PC est branché soit en IDE, soit en SATA. Si il est en SATA, tu peux le débrancher et brancher ton lecteur XBOX le temps de la manipulation de flashage.
C'est juste pour t'éviter d'acheter un câble dans le cas ou tu en aurais deja un dans ton PC dont tu pourrais te passer le temps de la manipulation.
-
darkstar Gamer Argent
Ah.. ok 
Mais, comment je sais si le lecteur DVD/CD du PC est en IDE ? Je regarde dans le setup ?

Mais, comment je sais si le lecteur DVD/CD du PC est en IDE ? Je regarde dans le setup ?
-
darkevin_1_1_1
Quand t'ouvrira ton pc, tu regarde directement la connectique, c'est le plus simple
Sur cette image c'est un disque dur, mais c'est pareil sur un lecteur CD/DVD, en haut c'est une nappe IDE et en bas une connectique SATA.

Sur cette image c'est un disque dur, mais c'est pareil sur un lecteur CD/DVD, en haut c'est une nappe IDE et en bas une connectique SATA.

-
darkstar Gamer Argent
Ah ok, bon bah merci beaucoup 
Je t'en dirais des nouvelles

Je t'en dirais des nouvelles

-
darkevin_1_1_1
salutation je me poser une question pour le chipset SATA est que celui ci de ma carte mère est suffisante car a chaque foi que j'ai tester de déblocage un benq
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA770-DS3 x.x
il y a toujours une erreur pareil pour le hitachi merci de me répondre
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA770-DS3 x.x
il y a toujours une erreur pareil pour le hitachi merci de me répondre
-
florent62620 Gamer Débutant
Bonjour...
Ma Xbox est équipé d'un DVD Benq flashé en 1.51, j'ai dessus un blaster360NE et une Carte X58 Rampage 2 extrem et win7 x64bits...
J'ai essayer de flasher en LT depuis ma CM du pc en SATA avec lecteur alimenter par la Box, cable HDMI brancher. J'allume JF et là rien pas de lecteur, je teste sur tout les port de la carte et idem donc j'achete une Carte sata en PCI avec chip VIA 6421, je rebranche la box dessus et rien pas de lecteur...
Je fais la methode avec le lecteur ouvert et la le Benq est reconnu...
Je commence la procedure et au moment d'injecter le firmware LT la Xbox s'eteint. Le cable HDMI est brancher et elle ce coupe quand même.
Pour résoudre cela j'ai branché les deux fiches ( HDMI et le cable fournie avec la console ) et plus d'extinction...
Donc pour résumer, pour flasher le Benq ouvrir le tiroir et brancher les deux cable a l'arrière de la box si le lecteur est alimenté par celle ci !!!
Elle lance les dernier backup maintenant sans avoir a utiliser le DVD activate.
Ma Xbox est équipé d'un DVD Benq flashé en 1.51, j'ai dessus un blaster360NE et une Carte X58 Rampage 2 extrem et win7 x64bits...
J'ai essayer de flasher en LT depuis ma CM du pc en SATA avec lecteur alimenter par la Box, cable HDMI brancher. J'allume JF et là rien pas de lecteur, je teste sur tout les port de la carte et idem donc j'achete une Carte sata en PCI avec chip VIA 6421, je rebranche la box dessus et rien pas de lecteur...
Je fais la methode avec le lecteur ouvert et la le Benq est reconnu...
Je commence la procedure et au moment d'injecter le firmware LT la Xbox s'eteint. Le cable HDMI est brancher et elle ce coupe quand même.
Pour résoudre cela j'ai branché les deux fiches ( HDMI et le cable fournie avec la console ) et plus d'extinction...
Donc pour résumer, pour flasher le Benq ouvrir le tiroir et brancher les deux cable a l'arrière de la box si le lecteur est alimenté par celle ci !!!
Elle lance les dernier backup maintenant sans avoir a utiliser le DVD activate.
-
spawn600 Gamer du Dimanche
-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Bonjour à tous, j'ai un soucis pour flasher mon lecteur Benq.
Puisque quand je démarre Jungle flasher mon lecteur n'est pas reconnu (pourtant il est relier par l'intermédiaire d'une VIA VT6421).
La carte PCI est reconnu il m'affiche le nom et les autres caractéristique mais en ce qui concerne le lecteur il m'affiche : "No drive detected!"
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Puisque quand je démarre Jungle flasher mon lecteur n'est pas reconnu (pourtant il est relier par l'intermédiaire d'une VIA VT6421).
La carte PCI est reconnu il m'affiche le nom et les autres caractéristique mais en ce qui concerne le lecteur il m'affiche : "No drive detected!"
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
new_ritchy Gamer Débutant