Forums GAMERGEN

TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar hardking » 05 Fév 2011, 23:22

Bonsoir a tous, j"etais en train de flasher mon lecteur liteon 74850c sous dos quand je suis arriver a la derniere etape il ma dit qu'il ne trouvait pas le firmware pour l'ecrire donc j'ai redemarrer mon pc pour changer le nom et la il ne reconnais plus mon lecteur !!!! aider moi pleazzzzz c'est urgent merci
hardking Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 02 Oct 2011, 16:09
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar hardking » 07 Fév 2011, 22:36

Pleazz répondez :'( je désespère
hardking Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 02 Oct 2011, 16:09
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar Anon960 » 08 Fév 2011, 02:44

Ouvres un sujet dans la section lecteur DVD et flashage, tu auras plus de chance d'être répondu.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar grievous69 » 11 Fév 2011, 18:56

est on oblige d'acheter le connectivy kit ? ne peut on pas employer la console comme source d alimentation ? pourquoi est ce different des autres lecteurs? =s
grievous69 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2009, 18:27
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar grievous69 » 11 Fév 2011, 19:04

et vous auriez un site fiable pour ce le procurer si j'ai vraiment pas le choix ?

(j sis pas si ca peux m aider mais, j ai un ancien lecteur hitachi flashe, est ce que je peux l employer ?)

#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention le double post nuit à la bonne lisibilité du forum, pour ajouter un complément d'information à votre message veuillez utiliser la fonction Image

Merci de votre compréhension.
grievous69 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2009, 18:27
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar hardking » 12 Fév 2011, 13:17

Bonjour, je voudrais vous dire quelque chose, pourriez rajouter dans votre tuto que quand on renomme le CFW de ne pas mettre de "+" ou autre caractere comme sa car moi je l'avais renommer "lt+" et sous dos il ne le reconnaissait pas donc j'ai ete bien embeter et je le suis tjs car j'ai du rebooter mon pc mais entre temps j'avais fais un erase et donc mnt mon lecteur est introuvable. Si vous avez une sollution je suis preneur. Merci d'avoir lu mon commentaire
hardking Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 02 Oct 2011, 16:09
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar Anon960 » 12 Fév 2011, 14:53

Tu auras plus de chance d'être répondu en ouvrant un sujet dans la section approprié.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar sin051 » 13 Fév 2011, 15:30

Bonjour, je veux juste partager mon expérience sur le Flash du lecteur LiteOn 74850c. J ai survie a la lettre le tuto (Trés trés Bon Tuto d'ailleur :love: ) mais quand je suis passer a l'étape de l'Effacement du firmware d'origine sous DOS, j'ai briqué le lecteur, impossible de le reconnaitre sous dos, impossible de l'ouvrir ou de le fermer avec le CK3. Le drame :surprised2: . Donc impossible de refaire l'étape 5 (Effacement du firmware d'origine sous DOS).
Par contre j'ai pu faire le débrickage sous Jungle Flasher, et ainsi flashé le lecteur a l'aide de Jungle Flasher.
Voila la procédure, si sa peux aider quelqu'un.
1-connecte son lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter.
2-lancer jungle flasher 0.1.78b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 (ou autre que vous voulez utiliser) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).
3-faite un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre lecteur même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) Jungle Flasher va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre lecteur (console ou connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..l'érase se fait
4-cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le lecteur sera de nouveau détecté avec les bons infos et le bon statut.
5-reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.
et rebranchez votre lecteur à la console et essayez-le.
Cette méthode a marché avec moi et a sauvé mon LiteOn.
(J'ai pu trouvé cette méthode sur le Forum Gueux par the_green) :love:
Voilou si sa peux aider quelqu'un.
sin051 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2010, 18:54
Prénom: Raymond
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar zeus099 » 15 Fév 2011, 10:47

bonjour à vous

je voulais juste dire que jai suivi le tuto à la lettre et tout à marcher parfaitement du premier coup.

Merci au gars pour le tutorial et merci au site :)
zeus099 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 24 Nov 2010, 00:49
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar jbblosse » 16 Fév 2011, 03:41

bonjour à tous,

Demain sera un grand jour si j'obtiens le renseignement demandé.

J'ai un xbox 2008 avec lecteur lite on 74850.
À mon premier flash en ixtrem 1.5, mes fichiers originaux extraits (dummy, identify, inquiry, key et lite_CFW tous en .bin) ont été sauvegardés sur un cd.

Depuis mon fournisseur à fait la mise à jour à 1.6 et le 2 décembre dernier à LT+.

Ma question: Est-ce je peux sans les accessoires CK3 etc... faire moi même la mise jour en LT+ 1.1 ou autre en utilisant mes fichiers originaux sur le cd.

C'est-à dire seulement en branchant un câble sata de mon 2e ports du pc à la console.

Je suis en windows 7 64 bits.

Le but de ma demande est de sauver des $$$$ car à 40$ la mise à jour, si c'est pour seulement faire la 2e partie du tuto. Je suis assez débrouillard pour le faire moi même.
jbblosse Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2011, 03:19
Pays: France

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar Amegaboss » 18 Fév 2011, 16:15

Bonjour j'ai un problème avec le jungleflasher : il reconnait mon lecteur ( 74850c ) et mon CK3 ( CK3 PRO + Probe v2 ) malheureusement quand je fais DVDkey32 il me sort un message d'erreur "serial data is bad" j'ai pourtant tout bien branché etc... j'ai même recommencé tout plusieurs fois et rien...
quelqu'un a t-il une solution ? merci d'avance :)
Amegaboss Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2011, 23:27
Prénom: Jose
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

Message non lupar Hypnose_1 » 18 Fév 2011, 18:46

A tu une carte via 6421 ?
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news