Bonjour, je veux juste partager mon expérience sur le Flash du lecteur LiteOn 74850c. J ai survie a la lettre le tuto (Trés trés Bon Tuto d'ailleur

) mais quand je suis passer a l'étape de l'Effacement du firmware d'origine sous DOS, j'ai briqué le lecteur, impossible de le reconnaitre sous dos, impossible de l'ouvrir ou de le fermer avec le CK3. Le drame

. Donc impossible de refaire l'étape 5 (Effacement du firmware d'origine sous DOS).
Par contre j'ai pu faire le débrickage sous Jungle Flasher, et ainsi flashé le lecteur a l'aide de Jungle Flasher.
Voila la procédure, si sa peux aider quelqu'un.
1-connecte son lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter.
2-lancer jungle flasher 0.1.78b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 (ou autre que vous voulez utiliser) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).
3-faite un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre lecteur même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) Jungle Flasher va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre lecteur (console ou connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..l'érase se fait
4-cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le lecteur sera de nouveau détecté avec les bons infos et le bon statut.
5-reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.
et rebranchez votre lecteur à la console et essayez-le.
Cette méthode a marché avec moi et a sauvé mon LiteOn.
(J'ai pu trouvé cette méthode sur le Forum Gueux par the_green)
Voilou si sa peux aider quelqu'un.