Forums GAMERGEN
TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 83850c
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mersi de votre aide a+

-
ybanks87_1 Gamer Débutant
- Prénom: killian
- Pays: France
Re: TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 83850c
Bonjour,j'ai un gros probleme, j'ai flasher un lecteur lite on 74 il y a 2 jours ( aucun soucis) et aujourd'hui je veux flasher un lite on 83850c et au spoof, la clé du dessus et celle du dessous different ( en desous c'est 7777777... ) je clique sur spoof et la les 2 clés sont identiques
Spoofing Target
DVD Key already matches
ID strings already match
Serial data already matches
No Calibration data in source
apres je passe au flash, je lance l'erase
Sending Lite-On-Erase request to port 0xE000
..............
Drive returned Status 0x72
Manufacturer ID: 0x0
Device ID: 0x0
Flash Name: Unknown type
Flash Size: n/a
pas normal? si? est ce que mon firmware a deja ete efface la?
apres je clique sur write
Unknown flash type Write aborted !
BESOIN D'AIDE SVP
merci
ps je ne sais plus ouvrir mon lecteur.
ca veut dire que c'est mort?
Spoofing Target
DVD Key already matches
ID strings already match
Serial data already matches
No Calibration data in source
apres je passe au flash, je lance l'erase
Sending Lite-On-Erase request to port 0xE000
..............
Drive returned Status 0x72
Manufacturer ID: 0x0
Device ID: 0x0
Flash Name: Unknown type
Flash Size: n/a
pas normal? si? est ce que mon firmware a deja ete efface la?
apres je clique sur write
Unknown flash type Write aborted !
BESOIN D'AIDE SVP
merci
ps je ne sais plus ouvrir mon lecteur.
ca veut dire que c'est mort?
-
timdraven Gamer du Dimanche
- Prénom: tim
Tu a la clé d'origine ?
Est-ce que la LED verte de ta console clignote ?
Est-ce que la LED verte de ta console clignote ?
-
Hypnose_1
euh je n'ai pas essayer de remonter mon lecteur sur ma 360. j'ai essayé en bootant sous dos ( avec dosflash ) mais il ne trouve pas mon lecteur ...
peut on parler par msn ou slype pour faciliter la convers? pcq je suis un peu a cours d'idee la ...
edit: je viens de regarder et oui elle clignote en gros ni le pc ni la console ne reconnaissent le lecteur
j'ai bien les fichiers du firmware d'origine ( dummy, idetify, inquiry, key et serial )
peut on parler par msn ou slype pour faciliter la convers? pcq je suis un peu a cours d'idee la ...
edit: je viens de regarder et oui elle clignote en gros ni le pc ni la console ne reconnaissent le lecteur
j'ai bien les fichiers du firmware d'origine ( dummy, idetify, inquiry, key et serial )
-
Ok donc si tu a la clé d'origine c'est bon.
Avec cette clé, crée un firmware hacké à partir de JungleFlasher et essaye de flasher sous DOS.
Avec cette clé, crée un firmware hacké à partir de JungleFlasher et essaye de flasher sous DOS.
-
Hypnose_1
il y a un tuto la dessus pcq je suis pas expert xD loin de la ^^
-
Pour crée un firmware hacké à partir de ta clé d'origine :
Sous JungleFlasher :
Dans l'onglet Firmware Tool32 dans source tu met ta clé d'origine, la des chiffres apparaissent en dessous; c'est ta clé !
Dans Target, tu met le firmware LT+ (si ton lecteur le peut) ou un autre, la des chiffres apparaissent (souvent des 777777777777777777 ou 5555555555555555 etc...)
Clic sur Spoof Target to source puis sur Save To file.
Voilà, ton firmware hacké est crée.
Ensuite, tu flash sous DOS
Sous JungleFlasher :
Dans l'onglet Firmware Tool32 dans source tu met ta clé d'origine, la des chiffres apparaissent en dessous; c'est ta clé !
Dans Target, tu met le firmware LT+ (si ton lecteur le peut) ou un autre, la des chiffres apparaissent (souvent des 777777777777777777 ou 5555555555555555 etc...)
Clic sur Spoof Target to source puis sur Save To file.
Voilà, ton firmware hacké est crée.
Ensuite, tu flash sous DOS

-
Hypnose_1
Bonjour à tous,
j'aimerais flasher mon lecteur liteon 83850c (actuelement en ixtreme 1.6, je l'ai acheté avec ce firwmare) en LT+, j'ai plusieurs questions (désolé je débute) :
première question le 83850c correspond bien au firmware d'origine ? nl'ayant acheté flashé en ixtreme 1.6 et n'ayant pas de sauvegarde de l'ancien firmware, peut-on pour autant le flasher en lt+ ?
J'ai un portable HP avec un connecteur SATA, peut il faire l'affaire ou doit-on obligatoirement avoir un chipset VIA ? (il semble être correctement détecté par jungleflasher)
Autre question, peut-on alimenter le lecteur lors du flashage avec la Xbox directement ou dois je investir dans un kit CK3 ?
Lorsque je démarre jungleflasher sur mon PC il me met une erreur comme quoi je n'ai pas de port COM détecté, mais ai-je vraiment besoin d'avoir un port série pour flasher le lecteur ?
j'espère que vous pourrez m'aider
j'aimerais flasher mon lecteur liteon 83850c (actuelement en ixtreme 1.6, je l'ai acheté avec ce firwmare) en LT+, j'ai plusieurs questions (désolé je débute) :
première question le 83850c correspond bien au firmware d'origine ? nl'ayant acheté flashé en ixtreme 1.6 et n'ayant pas de sauvegarde de l'ancien firmware, peut-on pour autant le flasher en lt+ ?
J'ai un portable HP avec un connecteur SATA, peut il faire l'affaire ou doit-on obligatoirement avoir un chipset VIA ? (il semble être correctement détecté par jungleflasher)
Autre question, peut-on alimenter le lecteur lors du flashage avec la Xbox directement ou dois je investir dans un kit CK3 ?
Lorsque je démarre jungleflasher sur mon PC il me met une erreur comme quoi je n'ai pas de port COM détecté, mais ai-je vraiment besoin d'avoir un port série pour flasher le lecteur ?
j'espère que vous pourrez m'aider
-
glias Gamer Averti
Oui tu peut reflasher, si ta console fonctionne bien, c'est que le firmware qui est dedans correspond à celui d'origine avec le 1.6 d'injecté.
Il te faudra, pour récupérer ta clé, clicquer sur "Dummy from Ixtreme" car console déjà flashée.
TU peux toujours essayer le flash par PC portable ainsi que alimenter le lecteur par la console c'est faisable.
Il te faudra, pour récupérer ta clé, clicquer sur "Dummy from Ixtreme" car console déjà flashée.
TU peux toujours essayer le flash par PC portable ainsi que alimenter le lecteur par la console c'est faisable.
-
Hypnose_1
Bonjours à tous j'ai suivie se tuto j'ai pc XP je branche le lecteur sur la carte mere de mon PC directement.
Quand je lance le logicielle jungleflasheur les portio sont bien installer.
Mon lecteur et bien détecté, j'appuie sur LO83info il me sort un fenétre d'erreur " secret command returnet Error " je sais pas si ses normal ? aprés j'ai la fenêtre normal qui apparais ... je fait donc la procédure.
Mais je bloque au moment ou il y a marqué eteigné le CK3 et rallumer le ....vue que je me sert de la xbox pour alimenter ...
j'ai essayé d'éteindre ma Xbox tout il me mais failed à chaque fois
Quand je lance le logicielle jungleflasheur les portio sont bien installer.
Mon lecteur et bien détecté, j'appuie sur LO83info il me sort un fenétre d'erreur " secret command returnet Error " je sais pas si ses normal ? aprés j'ai la fenêtre normal qui apparais ... je fait donc la procédure.
Mais je bloque au moment ou il y a marqué eteigné le CK3 et rallumer le ....vue que je me sert de la xbox pour alimenter ...
j'ai essayé d'éteindre ma Xbox tout il me mais failed à chaque fois
-
mouga13 Gamer Averti
- Prénom: kevin
Bonsoir ,j'ai juste un petit probleme
J'ai un lecteur Model : DG-16D2S-09C
FW : 83850C
Je n'ai aucun probleme pour le détecter mais quand je clique sur LO83info
Il me marque précisement "Drive respond as Lite-On 80 version 2 LO83info is only for Lite-On version 1"
J'en conclu que mon lecteur est un 83850 V2 --' Bug ??
Merci a tous
EDIT" Le flash de ce modèle de LiteOn est encore plus simple que celui du modèle 74850c, car il ne nécessite pas l'ouverture du lecteur pour récupérer la clef d'identification.
Ce tutoriel ne s'adresse qu'aux possesseurs de lecteurs LiteOn 83850c V1, les lecteurs 83850 qui sont apparus à partir de juillet/août sont susceptibles d'être des 83850 V2, rien ne permet de les différencier, si ce n'est que vous aurez une erreur lors du dump de la clé DVD avec un 83850 V2."
Mon lecteur est de August ... Je suis bon pour le fer a souder
Merci comme meme ,bonne soirer !!

J'ai un lecteur Model : DG-16D2S-09C
FW : 83850C
Je n'ai aucun probleme pour le détecter mais quand je clique sur LO83info
Il me marque précisement "Drive respond as Lite-On 80 version 2 LO83info is only for Lite-On version 1"
J'en conclu que mon lecteur est un 83850 V2 --' Bug ??
Merci a tous
EDIT" Le flash de ce modèle de LiteOn est encore plus simple que celui du modèle 74850c, car il ne nécessite pas l'ouverture du lecteur pour récupérer la clef d'identification.
Ce tutoriel ne s'adresse qu'aux possesseurs de lecteurs LiteOn 83850c V1, les lecteurs 83850 qui sont apparus à partir de juillet/août sont susceptibles d'être des 83850 V2, rien ne permet de les différencier, si ce n'est que vous aurez une erreur lors du dump de la clé DVD avec un 83850 V2."
Mon lecteur est de August ... Je suis bon pour le fer a souder

Merci comme meme ,bonne soirer !!
-
flo358000 Gamer du Dimanche
bonjour a toute l'équipe 
je tener tout dabord a vous remercier pour ce tuto trés bien expliquer il convien parfaitement a mes besoin pas de soudure c'est tip top !
cependant j'ai un petit soucis que je pence médiocre
lecteur brancher en sata reconnu par le bios ok
lancement de jungle flasher et pas moyens de trouver le lecteur :s
j'ai pu constater apré pas mal de recherche qu'il falais installer le fichier
PortIO32.inf afin de le passer comme driver pour que le lecteur soit bien reconu par le log
par contre impossible de trouver ce fameux fichier
si quelqu'un serai en messure de me procurer ce si afin que je puisse réaliser le flash de mon lite-on je serai trés content en vous remerciant d'avance

je tener tout dabord a vous remercier pour ce tuto trés bien expliquer il convien parfaitement a mes besoin pas de soudure c'est tip top !
cependant j'ai un petit soucis que je pence médiocre
lecteur brancher en sata reconnu par le bios ok
lancement de jungle flasher et pas moyens de trouver le lecteur :s
j'ai pu constater apré pas mal de recherche qu'il falais installer le fichier
PortIO32.inf afin de le passer comme driver pour que le lecteur soit bien reconu par le log
par contre impossible de trouver ce fameux fichier
si quelqu'un serai en messure de me procurer ce si afin que je puisse réaliser le flash de mon lite-on je serai trés content en vous remerciant d'avance
-
dimdim_1_1_1