chrissala68 Wrote:Tout d'abord, imaginons que je me plante, est-ce irrémédiable pour la console ou possibilité de changer le lecteur ?
Il y a 3 grandes étapes pour flasher un lecteur :
- dump du firmware d'origine pour récupérer la clé DVD
- injection de cette clé dans un firmware iXtreme
- flash de ce firmware ixtreme
Si tu arrives a récupérer la clé DVD, tu pourra l'injecter dans n'importe quel lecteur pour le remplacer.
Si tu bousille ton lecteur avant de récupérer la clé CPU, ta console est bonne pour la poubelle.
chrissala68 Wrote:Ensuite, si j'ai bien compris il faut un pc de bureau avec port sata interne et on branche le lecteur sur l'alimentation du pc ou sur la console tout en veillant a mettre l'hdmi pour pas qu'elle s'éteigne ?
Deux solutions pour alimenter le lecteur :
soit par le PC en utilisant un CK3
soit par la console en veillant bien que le câble vidéo est branché avec la télé allumé. Si la console n'a pas de signal vidéo pendant 10minute, elle s'éteint. Je te laisse deviner ce qu'il se passera si elle s'éteint pendant le flash du lecteur.
chrissala68 Wrote:Ensuite question bête, aucun moyen de faire sa avec un module usb / sata utiliser pour les dd ?
Non, ça ne fonctionnera pas.
chrissala68 Wrote:Quel os pour faire marcher tout ces logiciels, XP ?
XP est le plus stable. Perso, je dump sous XP et je flashe sous Dos. Il arrive que XP plante lors du flashage. Mais aucun risque sous Dos.