Forums GAMERGEN
TUTO - Flasher une ROM CyanogenMod 7
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
FishFindus
Re: TUTO - Flasher une ROM CyanogenMod 7
Pour les Googleapps
flasher le zip via le recovery...
EDIT : 2.3.4 / 2.3.5 ?
De quoi parles tu ? ta version Android !!
Si c'est bien de la version Android dont tu parles, elle est en fonction de ta ROM
Si tu installes une version Nightly tu auras peut être une une version plus recente...
Quelle version as-tu installé ?
car contrairement au tuto (relativement ancien) il est préférable d'installer cette version stable (cm-7.1.0) que la dernière RC2...
au Vu de Wikepedia cette version stable 7.1.0 est à base de Android 2.3.7 (Gingerbread)
Quel téléphone as tu ?
flasher le zip via le recovery...
EDIT : 2.3.4 / 2.3.5 ?
De quoi parles tu ? ta version Android !!
Si c'est bien de la version Android dont tu parles, elle est en fonction de ta ROM
Si tu installes une version Nightly tu auras peut être une une version plus recente...
Quelle version as-tu installé ?
car contrairement au tuto (relativement ancien) il est préférable d'installer cette version stable (cm-7.1.0) que la dernière RC2...
au Vu de Wikepedia cette version stable 7.1.0 est à base de Android 2.3.7 (Gingerbread)
Quel téléphone as tu ?
-
GDEHON Gamer Maitre
- Pays: France
Ok pour les Google apps' c'est bon, Merci 
Je parle bien de ma version android, j'ai un Samsung Galaxy S acheté en 2.3.3 .. Puis rooté en 2.3.5 !
Pour la version j'ai la 7.1.0 RC1 .. Peut-être est-ce de là que le problème survient ?

Je parle bien de ma version android, j'ai un Samsung Galaxy S acheté en 2.3.3 .. Puis rooté en 2.3.5 !
Pour la version j'ai la 7.1.0 RC1 .. Peut-être est-ce de là que le problème survient ?
-
Setya Gamer Débutant
Pour le Galaxy S :
la 7.1.0 RC1 date du 27-06-2011
la 7.1.0 stable date du 10-10-2011
Cela est normal...
mais tu comprendras qu'il te faut choisir la stable et non la RC1 plus ancienne
en fait les rom Cyanogen passent par des nightly puis des RC pour finalement passer en stable
Dans les nightly tu as les dernières mises à jour mais parfois quelques bugs
les RC sont plus fiables (quoi que je me suis déjà mieux tiré avec des nightly qu'une RC)
la stable est pour ainsi dire une version aboutie
Pour être sûr reste en stable
surtout si tu ne souhaites pas modifier souvent...
Tu peux reflasher directement par dessus vu que c'est une mise à jour !
si ça rame dans le recovery Wipe cahce et wipe dalvikcache...
Conseil : toujours un nandroid backup et titanium backup
comme ça en cas de pépin tu flash pour revenir à ce qui marchait...
la 7.1.0 RC1 date du 27-06-2011
la 7.1.0 stable date du 10-10-2011
Cela est normal...
mais tu comprendras qu'il te faut choisir la stable et non la RC1 plus ancienne
en fait les rom Cyanogen passent par des nightly puis des RC pour finalement passer en stable
Dans les nightly tu as les dernières mises à jour mais parfois quelques bugs
les RC sont plus fiables (quoi que je me suis déjà mieux tiré avec des nightly qu'une RC)
la stable est pour ainsi dire une version aboutie
Pour être sûr reste en stable
surtout si tu ne souhaites pas modifier souvent...
Tu peux reflasher directement par dessus vu que c'est une mise à jour !
si ça rame dans le recovery Wipe cahce et wipe dalvikcache...
Conseil : toujours un nandroid backup et titanium backup
comme ça en cas de pépin tu flash pour revenir à ce qui marchait...
-
GDEHON Gamer Maitre
Je te remerciie d'une force ^^
Donc je met la zip a la racine du telephone et avec Rom Manager je l'installe ou je fais comme dans le tuto ?
Et pour le backup j'utilise les 2? Mercii d'avance
EDIT : Question bête la réponse est là .. !
Ben Mercii beacoup pour ton aide
Donc je met la zip a la racine du telephone et avec Rom Manager je l'installe ou je fais comme dans le tuto ?
Et pour le backup j'utilise les 2? Mercii d'avance
EDIT : Question bête la réponse est là .. !
Ben Mercii beacoup pour ton aide

-
Setya Gamer Débutant
Je tiens à préciser que pour les gapps c'était spécifié dans le tuto 

-
marshallino16 Gamer Argent
En effet, Mais je n'avais pas fait attention au "tour à tour" 

-
Setya Gamer Débutant
J'ai pas accès au recovery 3.0 je suis bloqué en 2.5 que dois-je faire ? j'ai un galaxy S i9000
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
bonjour tout le monde voila j'ai un galaxy s je l'ai flashé avec la rom 2.3.6 puis modifier le karnel, j'ai mis le karnel semaphore sur le "TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVZ - Android 2.3.6"
mais je veux changer de rom et mettre la Rom Cyanogenmod 7.1. Je peux flasher la Rom Cyanogenmod directement sur la rom 2.3.6 avec semaphore comme karnel ??
ou je dois modifier le karnel avant de flasher Rom Cyanogenmod ??
mais je veux changer de rom et mettre la Rom Cyanogenmod 7.1. Je peux flasher la Rom Cyanogenmod directement sur la rom 2.3.6 avec semaphore comme karnel ??
ou je dois modifier le karnel avant de flasher Rom Cyanogenmod ??
-
Sofiane04 Gamer Débutant
- Prénom: Sofiane
Bonjour
Merci pour le tuto mais avant j'aurais quelque question ,
J'ai un Samsung Galaxy S I9000 ROOT en 2.3.5,
j'aimerais savoirs si il fallait refaire une restauration système du téléphone et si il pouvait y avoirs des probléme avec CyanogenMod 7
merci
Merci pour le tuto mais avant j'aurais quelque question ,
J'ai un Samsung Galaxy S I9000 ROOT en 2.3.5,
j'aimerais savoirs si il fallait refaire une restauration système du téléphone et si il pouvait y avoirs des probléme avec CyanogenMod 7
merci
-
terry94 Gamer Pro
Bonjour,
Je suis nouveau et je viens de passer la nuit en tête à tête avec mon Nexus One et ce tuto pour franchir le pas du root et de la rom cyanogen ( je ne suis pas super à l'aise dans ce domaine qui est le votre).
J'ai suivi à la lettre .... avec quelques difficultés car les versions ont évolués.
Malheureusement arrivé à la fin des étapes, lors du reboot final j'ai le logo Cyanogen 7 avec son skateur qui tourne en boucle et rien d'autre depuis une bonne 1/2 heure.
J'ai cherché ici et ailleurs mais je ne trouve rien ( mon cerveau ne doit plus être très clair non plus).
Pourriez vous m'aider car là je ne sais plus quoi faire ni comment?
Merci d'avance
Je suis nouveau et je viens de passer la nuit en tête à tête avec mon Nexus One et ce tuto pour franchir le pas du root et de la rom cyanogen ( je ne suis pas super à l'aise dans ce domaine qui est le votre).
J'ai suivi à la lettre .... avec quelques difficultés car les versions ont évolués.
Malheureusement arrivé à la fin des étapes, lors du reboot final j'ai le logo Cyanogen 7 avec son skateur qui tourne en boucle et rien d'autre depuis une bonne 1/2 heure.
J'ai cherché ici et ailleurs mais je ne trouve rien ( mon cerveau ne doit plus être très clair non plus).
Pourriez vous m'aider car là je ne sais plus quoi faire ni comment?
Merci d'avance
-
bacardi Gamer Débutant
- Prénom: Brice
Es-tu sûr d'avoir installé les Gapps ? Le bootlopp signifie qu'elles ne sont pas présentes et que le portable ne peut donc accèder au démarrage standard
-
marshallino16 Gamer Argent
52 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5