Forums GAMERGEN

Tuto - Heavy Rain : comment obtenir la démo avant la date officielle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Heavy Rain : comment obtenir la démo avant la date of

Message non lupar bob452 » 06 Fév 2010, 19:41

bon allez hop 1 ptit mot, mais sans vouloir ranimer les flammes

moi aussi j trouve pas très cool d'avoir indiquer les réponses directement
1 petit lien vers le forum aurait été plus apréciable ama (c'est qu on se donne dur pour trouver les indices sur le foffo ^^ )
Ca oblige les gens à voir vite fait ce qu'était l'enquète, ca booste 1 peu le fofo et après 1 peu de lecture les gens auraient eut leur réponse de toute facon ^^

Après, de nombreux sites ont mis les réponses en 1° page, c'est pas vous qui pourriez y faire grand chose.... Et c'est compréhensible de vouloir rester "au niveau de la concurrence" ^^

Enfin voilou, mon opinion a 2 balles ;D
bob452 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tomy06 » 06 Fév 2010, 19:43

Pour les mouvements c'est très facile mais il faut prendre le coup (en tout cas pour moi) Mais au bout de 2 minutes on s'y fait vite sinon cette démo est un apreçu du contenu final ou une démo comme plein d'autre qui à été créer en cours de devellopement ?
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Loonis » 06 Fév 2010, 20:08

zouu_zouu Wrote:Tout d'abord merci pour le tuto.
J'ai testé la démo et voilà mon ressenti: le jeu est très beau d'un point de vue graphique, c'est indéniable. Maintenant, on tend trop vers le film interactif et on s'éloigne trop du jeu vidéo. Je pense que le joueur est trop délaissé au profil du jeu; je veux dire par là que j'ai l'impression d'être trop passif, de "subir" en quelques sortes.
Concernant les mouvements (ce qui semble être le principal reproche adressé au jeu), je trouve que le système est bien pensé, et qu'il surpasse même le principe des "point & click".

Ce genre de commentaire me fais sourire.On tend trop vers le film interactif?A quel film interactif tu as touché?Si c'est interactif c'est que tu n'es pas passif.
J'ai fais la scene de l'hotel plusieurs fois et j'ai eu a chaque fois un interogatoire different.Je me suis surpris a tendre un mouchoir a Lauren et a la toucher pour la reconforter.

Vraiment moi j'aime bcp.Ca change des jeux basics c'est sur mais je n'ai en aucun cas le sentiment de "subir". On voit bien qu'il y a des choses qui auront de l'impact si on les faits ou pas...enfin on imagine bien.

Et oui je ne comprends pas les critiques au sujet des déplacements que je trouve très simples.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tomcruisefr » 06 Fév 2010, 20:17

Comment avoir les voix en anglais et les textes ingame/sous titres Fr sans changer les parametres de la console ?
le doublage francais ne m'a pas emballé plus que ca, que ce soit la synchro labiale ou l'acting en lui meme..
tomcruisefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: e

Message non lupar Loonis » 06 Fév 2010, 20:21

tomcruisefr Wrote:Comment avoir les voix en anglais et les textes ingame/sous titres Fr sans changer les parametres de la console ?
le doublage francais ne m'a pas emballé plus que ca, que ce soit la synchro labiale ou l'acting en lui meme..

Regarde dans les options en appuyant sur select ;) . C'est vrai que la synchro n'est pas toujours top mais ca passe. La version anglaise n'est pas époustouflante non plus. Je pense que jouer a Heavy rain avec sous titre doit etre assez pénible.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zouu_zouu » 06 Fév 2010, 20:22

Loonis Wrote:
Ce genre de commentaire me fais sourire.On tend trop vers le film interactif?A quel film interactif tu as touché?Si c'est interactif c'est que tu n'es pas passif.
J'ai fais la scene de l'hotel plusieurs fois et j'ai eu a chaque fois un interogatoire different.Je me suis surpris a tendre un mouchoir a Lauren et a la toucher pour la reconforter.

Vraiment moi j'aime bcp.Ca change des jeux basics c'est sur mais je n'ai en aucun cas le sentiment de "subir". On voit bien qu'il y a des choses qui auront de l'impact si on les faits ou pas...enfin on imagine bien.

Et oui je ne comprends pas les critiques au sujet des déplacements que je trouve très simples.

Par film interactif, j'entends un point & click mais en plus beau avec une histoire qui tient la route. Bref un truc beau, où ça bouge, un peu comme les livres dont vous êtes le héros mais avec des images sur ta télé.
Trop passif, parce qu'à part appuyer sur une touche et attendre que ça se passe, je ne vois pas trop où il y a de l'action. Bon après tout dépend ce que tu aimes dans un jeu; personnellement les point & click très peu pour moi.... Maintenant le fait qu'il ne faille pas lire, et que le jeu se présente comme un film, ça peu être intéressant.
Bref, tout ça pour dire que ça ne bouge pas trop et que j'ai plutôt tendance à attendre que ça se passe.

Sinon concernant les mouvements, nous sommes d'accord ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Loonis » 06 Fév 2010, 20:36

Hum bah pour moi ca n'a aucun sens...enfin je ne comprends pas du moins.

Tu n'attends pas que ca se passe vu que tu dois appuyer sur les boutons pour que ca se passe...En somme tu n'es pas passif. Etre passif c'est "contempler" une vidéo ou des scènes cinématiques sans avoir à rien faire, sans pouvoir faire quoi que ce soit. La ce n'est pas le cas. Tu dois être attentif a ce qui est dit, être assez vif pour imaginer ce que pourrait donner tel ou tel intervention etc.

C'est sur que si on s'attend a un Resident Evil 5 on peut passez son chemin. Ce n'est pas un jeu d'action et ce n'est pas un genre de jeu auquel on est habitué.

C'est Heavy Rain :) .
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Fév 2010, 20:43, édité 1 fois.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zouu_zouu » 06 Fév 2010, 20:42

Oui voilà. A part les jeux de sport, je préfère les jeux où il y a de l'action à tout bout de champ un peu comme les beat'em all par exemple.
Après, je ne dis pas que le jeu ne mérite d'avoir une autre chance, surtout si l'histoire est prenante mais je trouve, pour le peu que j'y ai joué, que c'est un peu trop calme, donc trop passif. Je veux dire par là que je ne me sens pas du tout immergé dans l'action, agrippé à ma manette et capable de faire le vide autour de moi.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Loonis » 06 Fév 2010, 20:52

Moi non plus je ne me suis pas senti immergé mais bon la démo est courte, on ne peut pas être transporté. C'est juste un apercu... ;)

En tout cas je pense que c'est pas un jeu pour les gens qui aime les jeux d'actions. Après bon... peut etre qu'il vaut le détour quand même, histoire de changer un peu. Mais si on aime courir sauter, tirer, on est forcement frustré.

La par exemple moi j'ia bien aimé la démo mais un ami qui était avec moi n'est pas très emballé...pourquoi?! Parce qu'on ne peut pas courir ou sauter... ::) . CE que je trouve ridicule... ;D . Pourquoi courir sur une scène de crime...sauter pour faire quoi? Allez savoir... ;D
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Manimal » 06 Fév 2010, 20:55

Merci les mec de nous faire profiter en avance de cette D"mo ... et j'avoue que j'adore !! c'est trés beau et l'enquête et vraiment interessante ... j'en veux encore !!!
Manimal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Fév 2010, 21:48

bon j'ai tester,personnellement j'ai pas mal acrocher,surtout dans l'appartement...

seul hic a mes yeux,les deplacement,malgré que le systeme soit bien pensée,j'ai du mal a m'y faire :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nathan_bourne » 06 Fév 2010, 22:13

Merci pour la démo j'avais du mal a me faire une idée sur ce jeux,j'ai trouvé la démo captivante ce jeux me plait finalement alors que c'est pas trop mon type de jeux finalement.Comme quoi une démo est bien utile pour ce faire une idée d'un jeux je regrettes que certains studio ne donne pas de démo a tester avant la vente.
Image
nathan_bourne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stephane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news