Forums GAMERGEN
Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
j'ai tester sur une de mes psp 3004 sa affiche un message comme ils disent plus haut puis quelque seconde plus tard elle s'éteint, j'ai fait tout les procédure dicte plus haut et toujours rien donc il faut attendre une solution
ps: et merci beaucoup a T_n et la team gen pour ce travail rigoureux
ps: et merci beaucoup a T_n et la team gen pour ce travail rigoureux

-
ffcc12 Gamer Averti
- Messages: 53
- Inscription: 19 Mar 2010, 20:20
- Pays: France
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
J'ai testé la methode de starworld et elle fonctionne
Merci
Merci

- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
-
sof1993 Gamer Pro
- Messages: 224
- Inscription: 04 Oct 2010, 18:29
- Prénom: Sofiane
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
$$$Sof$$$ Wrote:J'ai testé la methode de starworld et elle fonctionne
Merci
tu as utilise quel hbl



-
adelimam Gamer du Dimanche
- Messages: 27
- Inscription: 28 Juil 2010, 17:12
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Avec "=1" pas de message Memory Leak mais la PSP freeze directement.
Des autres solutions?
Des autres solutions?
PSP FAT noire - CF 5.50-Gen D3 (moddé)
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 2000 silver - CF 5.50-Gen D3
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 2000 silver - CF 5.50-Gen D3
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
-
Maruts 2308_1 Gamer Averti
- Messages: 64
- Inscription: 21 Oct 2010, 08:16
- Localisation: Polynésie Française (Tahiti)
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
En utilisant la méthode donné par Star si vous
obtenez un message d'erreur de lecture d'un module
vous devez changer certain paramétres .
Je copie coller mon hbl_config.txt:
# Config File for HBL
# Lines starting with "#" are comments
# hb_folder
# The menu displays the contents of this folder at startup
hb_folder=ms0:/PSP/GAME/
# return_to_xmb_on_exit
# If set to 1, returns directly to XMB when exiting a homebrew instead of going back to the HBL menu
return_to_xmb_on_exit=1
# force_exit_button
# combination of buttons to press to force exit a homebrew and return to HBL
# useful for homebrews that don't have an exit menu, since the HOME button doesn't work in HBL
# use hex values
# PSP_CTRL_SELECT = 0x000001, PSP_CTRL_START = 0x000008, PSP_CTRL_UP = 0x000010, PSP_CTRL_RIGHT = 0x000020,
# PSP_CTRL_DOWN = 0x000040, PSP_CTRL_LEFT = 0x000080, PSP_CTRL_LTRIGGER = 0x000100, PSP_CTRL_RTRIGGER = 0x000200,
# PSP_CTRL_TRIANGLE = 0x001000, PSP_CTRL_CIRCLE = 0x002000, PSP_CTRL_CROSS = 0x004000, PSP_CTRL_SQUARE = 0x008000,
# For example select + start is 1+8 = 0x9
#
# Comment out for performance
force_exit_buttons=0x00000009
# syscalls_known
# For Devs only: this is to force the variable syscalls_known to 0, in order to simulate the "syscall estimation"
# on a psp that should normally have perfect syscalls
# syscalls_known=1
###############
# override_*
###############
#The override_* params specify if a given function of the firmware should be overriden by HBL
# values can be 0, 1, or -1 (see specific parameters for details)
#
# 0 : attempt to estimate syscall (let the HBL do its job)
#
# 1 : use the override if/when available
# (usually overrides are guaranteed to work, unlike syscall estimates, but they might have drawbacks.
# for example, the override for sceCtrlPeekBufferPositive is sceCtrlReadBufferPositive, which will work all the time but is slower
#
# -1 : replace the function with a function that does nothing and returns 0 (ok).
# Usually not recommended, only to avoid some crashes for functions that are "not really required".
# a good example is sceIoMkdir which is sometimes only needed the first time a game is ran, when the game creates
# its default directories. Instead of estimating sceIoMkdir, you can create the folders manually, and tell the homebrew to do nothing
# Whenever sceIoMkdir is called
#
# Overrides are only useful on firmware 6.20 for PSP2000/3000/1000. On lower firmwares, and all models on the psp go,
# Since syscall estimation is perfect, those tricks are not needed
# 0 is the defaut value
# override_sceIoMkdir
# values: 0, -1
# override_sceIoMkdir=1
# override_sceCtrlPeekBufferPositive
# values: 0, 1
# 0: attempt to estimate syscall (emulators will be faster, but there's a risk that the game doesn't start)
# 1: Use the override (sceCtrlReadBufferPositive). Slower but guaranteed to work
override_sceCtrlPeekBufferPositive=1
Voila , apparament le memory leak ne s'affiche plus comme la prédit Star mais
le lancement des homebre's freez au gameboot.
Il faut peut être désactiver le gameboot avec le vsh.
edit: même en désactivant le gameboot sa freez sa viens sans doute de mes homebre's trop récent peut être.
obtenez un message d'erreur de lecture d'un module
vous devez changer certain paramétres .
Je copie coller mon hbl_config.txt:
# Config File for HBL
# Lines starting with "#" are comments
# hb_folder
# The menu displays the contents of this folder at startup
hb_folder=ms0:/PSP/GAME/
# return_to_xmb_on_exit
# If set to 1, returns directly to XMB when exiting a homebrew instead of going back to the HBL menu
return_to_xmb_on_exit=1
# force_exit_button
# combination of buttons to press to force exit a homebrew and return to HBL
# useful for homebrews that don't have an exit menu, since the HOME button doesn't work in HBL
# use hex values
# PSP_CTRL_SELECT = 0x000001, PSP_CTRL_START = 0x000008, PSP_CTRL_UP = 0x000010, PSP_CTRL_RIGHT = 0x000020,
# PSP_CTRL_DOWN = 0x000040, PSP_CTRL_LEFT = 0x000080, PSP_CTRL_LTRIGGER = 0x000100, PSP_CTRL_RTRIGGER = 0x000200,
# PSP_CTRL_TRIANGLE = 0x001000, PSP_CTRL_CIRCLE = 0x002000, PSP_CTRL_CROSS = 0x004000, PSP_CTRL_SQUARE = 0x008000,
# For example select + start is 1+8 = 0x9
#
# Comment out for performance
force_exit_buttons=0x00000009
# syscalls_known
# For Devs only: this is to force the variable syscalls_known to 0, in order to simulate the "syscall estimation"
# on a psp that should normally have perfect syscalls
# syscalls_known=1
###############
# override_*
###############
#The override_* params specify if a given function of the firmware should be overriden by HBL
# values can be 0, 1, or -1 (see specific parameters for details)
#
# 0 : attempt to estimate syscall (let the HBL do its job)
#
# 1 : use the override if/when available
# (usually overrides are guaranteed to work, unlike syscall estimates, but they might have drawbacks.
# for example, the override for sceCtrlPeekBufferPositive is sceCtrlReadBufferPositive, which will work all the time but is slower
#
# -1 : replace the function with a function that does nothing and returns 0 (ok).
# Usually not recommended, only to avoid some crashes for functions that are "not really required".
# a good example is sceIoMkdir which is sometimes only needed the first time a game is ran, when the game creates
# its default directories. Instead of estimating sceIoMkdir, you can create the folders manually, and tell the homebrew to do nothing
# Whenever sceIoMkdir is called
#
# Overrides are only useful on firmware 6.20 for PSP2000/3000/1000. On lower firmwares, and all models on the psp go,
# Since syscall estimation is perfect, those tricks are not needed
# 0 is the defaut value
# override_sceIoMkdir
# values: 0, -1
# override_sceIoMkdir=1
# override_sceCtrlPeekBufferPositive
# values: 0, 1
# 0: attempt to estimate syscall (emulators will be faster, but there's a risk that the game doesn't start)
# 1: Use the override (sceCtrlReadBufferPositive). Slower but guaranteed to work
override_sceCtrlPeekBufferPositive=1
Voila , apparament le memory leak ne s'affiche plus comme la prédit Star mais
le lancement des homebre's freez au gameboot.
Il faut peut être désactiver le gameboot avec le vsh.
edit: même en désactivant le gameboot sa freez sa viens sans doute de mes homebre's trop récent peut être.
Dernière édition par eazye-french le 24 Déc 2010, 03:04, édité 1 fois.
-
Jinrei Gamer Pro
- Messages: 182
- Inscription: 27 Juin 2010, 13:49
- Pays: France
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
cleclecat Wrote:Formaté la carte mémoire avec windows dans poste de travail, clic droit sur le périphérique et formater (cocher formatage rapide). Dans la psp aller sur propriétés systèmes puis sur formater la memory stick. Mettre la démo dans x:/psp/game (dézippée). La sauvegarde dans x:/psp/savedata. Décompresser le hbl rev 109 en indiquant la lettre de la psp. Idem pour le TN. restaurer les paramètres par défaut dans les paramètres systèmes sans toucher à rien (laisser choix par défaut , heures par défaut...).
Essayé sa ! moi sa a marché
-
brandondu93100 Gamer Averti
- Messages: 89
- Inscription: 18 Oct 2010, 10:39
- Pays: France
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Merci beaucoup à TN et à l'équipe GEN. Moi le Hen se lance parfaitement même si il y a marqué "memory leak" cependant aucun homebrew ni demo officiel comme patapon ne se lance.
Mais merci beaucoup, pour cette première version de ce HEN.
@ Jinrei: desactiver le gameboot ne change rien pour moi, cela freeze dès que j'appuie sur croix pour lancer l'homebrew.
Mais merci beaucoup, pour cette première version de ce HEN.
@ Jinrei: desactiver le gameboot ne change rien pour moi, cela freeze dès que j'appuie sur croix pour lancer l'homebrew.
-
Omicron621 Gamer Maitre
- Messages: 325
- Inscription: 06 Sep 2011, 09:11
- Localisation: France
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Prenez la version 99 du hbl, la nouvelle sauvegarde et ca marche !
Expert du mois - Avril 2014 
Programme en :
Langages :

Programme en :
Langages :
- Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
- Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
- Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
-
noname120 Gamer Maitre
- Messages: 386
- Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
- Prénom: noname120
- Pays: France
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
phion150 Wrote:merci star y a plus le message memmori leak mais fonctionne toujour pas
Bizarre normalement c'est cette option du hbl qui pose problème au hen.
Jinrei Wrote:Voila , apparament le memory leak ne s'affiche comme la prédit Star mais
le lancement des homebre's freez au gameboot.
Il faut peut être désactiver le gameboot avec le vsh.
Pour moi les homebrew ce lance bien.
Je te conseillerai donc de recharger le HEN avec l'option du VSH "Restart VSH".
EDIT : presque bien


-
starworld Gamer Argent
- Messages: 3520
- Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Méthode qui fonctionne sous le hbl r 109
Aller dans hbl qui se trouve dans la racine de votre memoristick. Cliquez dans hbl_config.txt et aller à la ligne d'instruction "return_to_xmb_on_exit=0" remplacer le 0 par 1 puis faites enregistrer. Sa devrait fonctionner
Merci a starworld pour cette astuce
Aller dans hbl qui se trouve dans la racine de votre memoristick. Cliquez dans hbl_config.txt et aller à la ligne d'instruction "return_to_xmb_on_exit=0" remplacer le 0 par 1 puis faites enregistrer. Sa devrait fonctionner
Merci a starworld pour cette astuce

- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
-
sof1993 Gamer Pro
- Messages: 224
- Inscription: 04 Oct 2010, 18:29
- Prénom: Sofiane
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
Tout essailler mais je me rappel que quand wololo a essayer le hen sur sa psp 3000 il y a eu un probleme et TN a du changer quelque chose dans le hen et ca a marcher donc peut etre il y a une relation
-
phion150 Gamer du Dimanche
- Messages: 10
- Inscription: 02 Juil 2010, 02:54
Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)
noname120 Wrote:Prenez la version 99 du hbl, la nouvelle sauvegarde et ca marche !
donne nous un lien pour la nouvelle sauvegarde



-
adelimam Gamer du Dimanche
- Messages: 27
- Inscription: 28 Juil 2010, 17:12