Forums GAMERGEN

Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tuto - Installer et utiliser le 6.20TN-A (HEN)

Message non lupar Maruts 2308_1 » 24 Déc 2010, 04:36

Lyan53 Wrote:le formatage du flash 1 de cette maniere fonctionne à la base sur psp 1000 et 2000 , je ne sais pas ce qu'il en est sur les psp 3000 et les go ni même si ça sera suffisant pour permettre contourner le souci du memory leak mais c'est à tester ;)

Lors des install de CF , il n'etait pas rare que le flash 1 non nettoyé , empeche justement de faire des manips sur la console , je me suis dis qu'il pourrait en etre de même dans le cas présent ;)

Le formatage du flash1 à fonctionné sans souci, c'est toujours au lancement du HEN que sa à posé problème, c'est la que le message d'erreur est apparu.
PSP FAT noire - CF 5.50-Gen D3 (moddé)
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 2000 silver - CF 5.50-Gen D3
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
Avatar de l’utilisateur Maruts 2308_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mehdi_666 » 24 Déc 2010, 04:37

jai ouvert parapon ,j'ai choisi la sauvegarde, jai appuyé sur la R , jai choisi Hen , aprés, La Memory Leak et l'ecran noir et aprés 1 seconde le Menu s'est afficher tout seul, et maintenant l'information system => c'est 6.20 TN-A (HEN)
Quand j'appui sur select je vois le menu VSH
et maintenant Je veux savoir est-ce que le hen est bien installé ou nn ??
Si Oui , comment faire pour essayé le hen en jouan ???
mehdi_666 Gamer Débutant

Message non lupar flafbrazil » 24 Déc 2010, 04:38

Sorry, I do not speak French because I speak English and Portuguese-Brazil.
HEN I installed but the games in .ISO and .CSO can not run. I tried 10000x times but still do not work, what can I do now?
I'm beginner in this. :confus:
flafbrazil Gamer Débutant

Message non lupar Maruts 2308_1 » 24 Déc 2010, 04:40

mehdi_666 Wrote:jai ouvert parapon ,j'ai choisi la sauvegarde, jai appuyé sur la R , jai choisi Hen , aprés, La Memory Leak et l'ecran noir et aprés 1 seconde le Menu s'est afficher tout seul, et maintenant l'information system => c'est 6.20 TN-A (HEN)
Quand j'appui sur select je vois le menu VSH
Si Oui , comment faire pour essayé le hen en jouan ???

Tu installe tes homebrew dans le dossier GAME qui se trouve dans le dossier PSP à la racine de la mémory stick. L'installation des jeux se fait via un PC bien sûr.
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
Gamer Averti

Message non lupar mehdi_666 » 24 Déc 2010, 04:43

n'inmporte quel jeux doit etre lancer c'est ça ??? pour savoir si ça a marché ou nn??
mehdi_666 Gamer Débutant

Message non lupar Maruts 2308_1 » 24 Déc 2010, 04:45

flafbrazil Wrote:Sorry, I do not speak French because I speak English and Portuguese-Brazil.
HEN I installed but the games in .ISO and .CSO can not run. I tried 10000x times but still do not work, what can I do now?

Hi,
the games in .ISO and .CSO can not run because the HEN can do run only the homebrews or the "émulateurs"(I'm sorry I don't know say this word in english). So the HEN is only to play at the homebrews or the "émulateurs".
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
Gamer Averti

Message non lupar Lyan53 » 24 Déc 2010, 04:46

flafbrazil Wrote:Sorry, I do not speak French because I speak English and Portuguese-Brazil.

HEN is not an ISOLoader , but just an HOMEBREW Loader (HEN > Homebrew ENabler)

Maruts 2308 Wrote:Le formatage du flash1 à fonctionné sans souci, c'est toujours au lancement du HEN que sa à posé problème, c'est la que le message d'erreur est apparu.

Oki je pensais que c'etait la manip du formatage flash 1 qui n'a pas fonctionnée

Par contre pour ton erreur elle semble dire qu'il manque un module , verifie peut etre que tout est bien present sur ton ms

mehdi_666 Wrote:Quand j'appui sur select je vois le menu VSH

a priori oui il est bien installé sinon t'aurais pas le vsh menu

mehdi_666 Wrote:Si Oui , comment faire pour essayé le hen en jouan ???

Essaye un homebrew comme un emulateur ou un jeu amateur quelconque y'en a pleins qui sortent tous les jours sur pspgen suffit de remonter dans les news et d'en essayer un

mehdi_666 Wrote:n'inmporte quel jeux doit etre lancer c'est ça ??? pour savoir si ça a marché ou nn??

Si ti te demande si ça te permettra de lire les iso ou cso de "jeux psp" , la reponse est "non"

Les homebrews ce sont des jeux amateurs ou des emulateurs (voir des utilitaires)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar alpha8768 » 24 Déc 2010, 04:46

No problem mate, we're here for that!
Total_Noob (the developper) didn't wanted to put ISO and CSO support in his Hen, but don'Tt worry about that; somebody else is working for an ISO loader for it. Stay tuned!
PSP 3001/6.20 TN-B/Sony computer entertainment America/
Avatar de l’utilisateur alpha8768 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Maruts 2308_1 » 24 Déc 2010, 04:49

@Lyan53: Maintenant le message Memory Leak réaparait après 2 tentatives. Aucun fichier ne manque. Je pense que la prochaine release apportera la solution (enfin j'èspère).

Merci quand même de ton aide.
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
Gamer Averti

Message non lupar mehdi_666 » 24 Déc 2010, 04:50

Lyan53 Wrote:

HEN is not an ISOLoader , but just an HOMEBREW Loader (HEN > Homebrew ENabler)

Maruts 2308 Wrote:Le formatage du flash1 à fonctionné sans souci, c'est toujours au lancement du HEN que sa à posé problème, c'est la que le message d'erreur est apparu.

Oki je pensais que c'etait la manip du formatage flash 1 qui n'a pas fonctionnée

Par contre pour ton erreur elle semble dire qu'il manque un module , verifie peut etre que tout est bien present sur ton ms

mehdi_666 Wrote:Quand j'appui sur select je vois le menu VSH

a priori oui il est bien installé sinon t'aurais pas le vsh menu

mehdi_666 Wrote:Si Oui , comment faire pour essayé le hen en jouan ???

Essaye un homebrew comme un emulateur ou un jeu amateur quelconque y'en a pleins qui sortent tous les jours sur pspgen suffit de remonter dans les news et d'en essayer un

mehdi_666 Wrote:n'inmporte quel jeux doit etre lancer c'est ça ??? pour savoir si ça a marché ou nn??

Si ti te demande si ça te permettra de lire les iso ou cso de "jeux psp" , la reponse est "non"

Les homebrews ce sont des jeux amateurs ou des emulateurs (voir des utilitaires)

Hmmm Dacc Merci pour la réponse, mais je veux savoir pourquoi on ne le peux pas ??? je ne peux rien faire pour les demmarer ?? (cso , iso )
mehdi_666 Gamer Débutant

Message non lupar Maruts 2308_1 » 24 Déc 2010, 04:53

@ mehdi_666: Non pour le moment tu ne peut pas faire tourner tes ISO sur le HEN, il faut attendre un custom firmware for HEN ou un autre ISO LOADER.
PSP FAT noire - OF 3.40
PSP 3000 - OF 6.20
PSP Go blanche - OF 6.35
Gamer Averti

Message non lupar Lyan53 » 24 Déc 2010, 04:56

mehdi_666 Wrote:Hmmm Dacc Merci pour la réponse, mais je veux savoir pourquoi on ne le peux pas ??? je ne peux rien faire pour les demmarer ?? (cso , iso )

Bah c'est pas prévu pour à la base tout simplement , le HEN est là pour permettre de lire du code non signé sur la console (donc des trucs codés par des amateurs)

Donc si des devs développent un isoloader par la suite (grâce au HEN) , ça pourrait fonctionner , mais un HEN ne sert pas à ça , ce n'est pas son but , lui il est juste là pour ouvrir la porte au hack de la console
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news