Forums GAMERGEN
TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué
Lol vous connaissez rien a ce que je vois

L'installation de ofw offciel est stable , le risque de brick est quasi impossible si la ps3 ne repère pas de fichier anormaux.......

Je repose ma question , je voudrait repassé en ofw !
Comment je doit faire ?
Dernière édition par aminos67 le 22 Jan 2011, 21:53, édité 1 fois.
-
Yoshiyes Ancien
- Pays: France
merci cedasse pour ta news, maintenant je ne sais pas quel serveur ftp je vais installer sur la ps3, est-ce qu'il y a un backup manager compatible avec les jeux ps2 sur les fat 60gb?
-
matthieupsn Gamer Pro
je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider juste pr un truc c quand je suis au truc de decompresser avec le CFW PATCHER KAN IL FAUT EXECUTER POUR LE NUMERO de series et ba au lieu d'avoir le numeroi kil faut jai un autre numeroi alors aider moi SVP aidez moi juste pr pa long temps
-
lyon286- Gamer du Dimanche
Merci super tuto!
Mais je pense que je vais attendre qu'ils prennent un peu de bouteille avant d'installer un CFW.
Si t'avais lu la suite de la phrase t'aurais compris pourquoi une mise à jour présente toujours un risque:
"Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué, pensez à payer votre facture d'électricité avant de commencer le tutoriel pour éviter de se faire couper le courant au cours de l'opération."
Mais je pense que je vais attendre qu'ils prennent un peu de bouteille avant d'installer un CFW.
Yoshiyes Wrote:Citer:
Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué
Lol vous connaissez rien a ce que je vois
L'installation de ofw offciel est stable , le risque de brick est quasi impossible si la ps3 ne repère pas de fichier anormaux.......![]()
Si t'avais lu la suite de la phrase t'aurais compris pourquoi une mise à jour présente toujours un risque:
"Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué, pensez à payer votre facture d'électricité avant de commencer le tutoriel pour éviter de se faire couper le courant au cours de l'opération."
-
michelj47 Gamer Débutant
Vous pouvez citez quel jeux peut tourner sans bluray ? car j'ai une slim hacké et une fat 80go lentille hs je voudrai alors mettre les jeux sur la 80 go sans bluray
Donc merci d'avance
Donc merci d'avance
-
roubig2 Gamer Bronze
Au risque d'être lourd je vais quand même redemander, peut on jouer aux backup à partir d'un DD Externe svp?
-
ryu38 Gamer du Dimanche
Yoshiyes Wrote:Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué
Lol vous connaissez rien a ce que je vois![]()
L'installation de ofw offciel est stable , le risque de brick est quasi impossible si la ps3 ne repère pas de fichier anormaux.......![]()
Je repose ma question , je voudrait repassé en ofw !
Comment je doit faire ?
Non je sais ce que je dis et c'est souvent que j'ai entendu des personnes avoir brické leur PS3 en installant un firmware officiel, un flashage sur n'importe quel appareil électronique peut-être risqué.
Pour la peine puisque tu sais tout, je te laisse te débrouiller avec ta question, réfléchi un peu en relisant le tuto tu verra

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Moi j'ai un problème
J'ai pris Blackbox FTP pour transferer mes backup, mais dans les tuto que j'ai trouvé, on dit qu'il faut transferer les backup dans un dossier Launch puis Gamez, sauf que j'ai pas ce dossier launch...

J'ai pris Blackbox FTP pour transferer mes backup, mais dans les tuto que j'ai trouvé, on dit qu'il faut transferer les backup dans un dossier Launch puis Gamez, sauf que j'ai pas ce dossier launch...

-
DarkRoxas Gamer Pro
- Prénom: Kitade
Quelques questions :
Combien de temps pour copier un jeu sur le DD interne ?
Peut-on supprimer un jeu installé sans laisser de trace ?
Peut-on remettre sa ps3 a neuf avec un OFW ?
Si oui, comment ?
Combien de temps pour copier un jeu sur le DD interne ?
Peut-on supprimer un jeu installé sans laisser de trace ?
Peut-on remettre sa ps3 a neuf avec un OFW ?
Si oui, comment ?

-
MrRager Gamer du Dimanche
bonsoir, Alors pour tous ceux qui se demandent si on peut regarder les films en BD avec le CFW, oui on peut, il ne faut pas lancer le LV2 patcher au démarrage de la console.
Ensuite pour ceux qui on des freeze et écran noir, après avoir fais le backup de votre jeux ou après avoir branché un DD externe avec des jeux dessus lancez le PL3 fix permissions si vous ne l'avez pas téléchargez le c'est un pkg et installez le.
Cette manip est a faire à chaque fois que vous avez des nouveaux jeux.
Assurez vous aussi que les EBOOT que vous avez sont bien les originaux.
Pour ceux qui ont la lentille hs de nombreux jeux fonctionnent sans BD dans le lecteur, en utilisant GaIA v2.02 ou sup, il suffit de faire L1 dans le manager (sans BD) et ça fonctionne nikel (deja testé: GT5 DD int et en ext PES 11 - FIFA 11 - CASTLEVANIA - CONDAMNED2 pour ce dernier il faut le lancer en direct boot pas par le xmb - fifa street 3 - fight night 4 - turok ...)
Voilà en espèrant vous avoir aidé un peu
bonne soirée
à+
Ensuite pour ceux qui on des freeze et écran noir, après avoir fais le backup de votre jeux ou après avoir branché un DD externe avec des jeux dessus lancez le PL3 fix permissions si vous ne l'avez pas téléchargez le c'est un pkg et installez le.
Cette manip est a faire à chaque fois que vous avez des nouveaux jeux.
Assurez vous aussi que les EBOOT que vous avez sont bien les originaux.
Pour ceux qui ont la lentille hs de nombreux jeux fonctionnent sans BD dans le lecteur, en utilisant GaIA v2.02 ou sup, il suffit de faire L1 dans le manager (sans BD) et ça fonctionne nikel (deja testé: GT5 DD int et en ext PES 11 - FIFA 11 - CASTLEVANIA - CONDAMNED2 pour ce dernier il faut le lancer en direct boot pas par le xmb - fifa street 3 - fight night 4 - turok ...)
Voilà en espèrant vous avoir aidé un peu
bonne soirée
à+
-
nawash083 Gamer Maitre
Je n'ai pas dit que je savais tout.. Il y a un risque infime de brick ..
Bon impossible de faire la maj a l'ofw 5.55 par le recovery menu (maj mis sous clef usb en fat 32 f:/UPDATE/PS3UPDAT.PUP).
Par le xmb , j'ai essayé mais cela ne marche pas.
J'ai essayé 2 cler usb et 3 dd externe... la ps3 ne repère pas la Maj..
Quelqu'un peut d'aidé ?
Bon impossible de faire la maj a l'ofw 5.55 par le recovery menu (maj mis sous clef usb en fat 32 f:/UPDATE/PS3UPDAT.PUP).
Par le xmb , j'ai essayé mais cela ne marche pas.
J'ai essayé 2 cler usb et 3 dd externe... la ps3 ne repère pas la Maj..
Quelqu'un peut d'aidé ?

-
Yoshiyes Ancien
essaie de passer par le recovery mode, tu mets ta clé usb avec OFW 3.55 et tu vois, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
pour plus de sécurité efface tous les pkg que tu as installé.
tiens nous au jus
pour plus de sécurité efface tous les pkg que tu as installé.
tiens nous au jus
-
nawash083 Gamer Maitre