Forums GAMERGEN

TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw

Message non lupar galou7401 » 23 Jan 2011, 13:30

*Message censuré*

[EDIT] Piloustation : Oui effectivement, c'est mal de télécharger, c'est également interdit par la loi et sur le règlement de notre forum. Merci donc de ne plus partager ce style d'informations sous peine de sanction.
galou7401 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gael
Pays: France

Message non lupar kakeuch71 » 23 Jan 2011, 13:33

galou7401 Wrote:*Message censuré*

tu met ton dossier BLUS30347 sur cle usb ou disque dur dan un dossier GAMEZ placé a la racine
kakeuch71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kakeuch71 » 23 Jan 2011, 13:45

[/quote]
Mettez restauré le système ps3 , une fois finis la console doit redémarré !
Enjoy it ! ;)[/quote]
si on restaure on perd toutes nos donnees demos jeu telecharges ou pas?
kakeuch71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hartmount » 23 Jan 2011, 13:48

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce tuto. Je possède une ps3 40Go qui prend la poussière depuis pas mal de temps pour cause de lecteur BR HS.
Je suis fortement intéressé par l'installation de ce CFW mais je vais avoir des soucis pour créer un backup (lecteur HS).
Selon vous, dois-je remplacer mon lecteur pour pouvoir faire mes backup sur le DD interne? (60 euros je crois).
L'utilisation d'un DD externe est elle simple ? ( fat32, découpage fichier 4Go ), ce qui sous-entendrait de récuperer mes backups directement sur la toile, chose qui ne me plait pas trop.
Tous vos conseils sont les bienvenus. Bon week end a vous.
hartmount Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar redji59 » 23 Jan 2011, 13:53

kakeuch71 Wrote: si on restaure on perd toutes nos donnees demos jeu telecharges ou pas?

justement c est la question que j allait posé si quelqu un a deja restauré
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Message non lupar Agito » 23 Jan 2011, 14:00

Bonjour, je suis repassé en OFW 3.55.
Ensuite j'exécute le CFW patcher. Je mets tout à sa place et quand je mets "Execute" il tourne à l'infini :(
Quelqu'un a une solution SVP ?
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zanbato42 » 23 Jan 2011, 14:15

Slt alors voila j'ai une ps3 slim et j'ai intallé le CFW 3.55 Kmeaw et Rogero Manager 7.9a

J'ai copié Naruto: UNS 1 sur le disque interne de ma console je le lance mais au démarrage il me laisse un écran noir...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
zanbato42 Gamer Débutant

Message non lupar flopatey » 23 Jan 2011, 14:33

Bonjour, est t-il possible de repasser en OFW a tout moment ? Par exemple, si je joue en solo a un jeu, je met le CFW et si je joue online, je repasse en officiel. C'est possible ?
flopatey Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar anizakis » 23 Jan 2011, 14:45

Question idiote, tu branches bien ta manettes avec un câble USB quand tu as ce message ? ::)[/quote]

oui oui bien sur je tout bien sauf que voila je reste sur cet ecran snif snif
anizakis Gamer Débutant

Message non lupar black-wave » 23 Jan 2011, 14:47

redji59 Wrote:
kakeuch71 Wrote: si on restaure on perd toutes nos donnees demos jeu telecharges ou pas?

justement c est la question que j allait posé si quelqu un a deja restauré

oui on pert tous "sauvegarde ,jeux copier ou pas , démo ... " bref tous puisque la ps3 formate le hdd aussi pendant la reinstallation donc copier tous avant sur une clef usb ou un hdd externe ...
(ps : il y a une option je crois dans la ps3 pour crée des backup de no fichiers il me semble )

- et au passage moi je ne peut pas intaller le 3.55 en passant par le mode "normal" de la ps3 et j'ai essayer d'installer le 3.55 en passant par le recorvery et j'ai eu le droit a un joli Red Screen me disant que ma ps3 a rencontré une erreure serieuse et que je devait contacter l'assistance ... ,j'ai donc reusi a reinstaller le 3.41 ,et tous remarche mai ma ps3 ne veut pas du 3.55
Dernière édition par karine0412@hotmail.fr le 23 Jan 2011, 14:51, édité 1 fois.
black-wave Gamer Débutant
Prénom: max

Message non lupar scoregame28 » 23 Jan 2011, 14:50

bonjour moi on me dit Cliquez sur "File" et choisissez le fichier patchfile contenu dans l'archive mais le problème c'est que c'est quoi que je doit placer comme fichier es a télécharger et ou on le trouve car je suis perdu

Edit : moi ca me demande
Cliquez sur "File" et choisissez le fichier patchfile contenu dans l'archive
mais quel et se fichier je comprend rien

[EDIT] Piloustation : Attention aux doubles posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction Image la prochaine fois.
scoregame28 Gamer Débutant
Prénom: jean pierre

Message non lupar black-wave » 23 Jan 2011, 14:58

monster hunter Wrote:bonjour moi on me dit Cliquez sur "File" et choisissez le fichier patchfile contenu dans l'archive mais le problème c'est que c'est quoi que je doit placer comme fichier es a télécharger et ou on le trouve car je suis perdu

simple ....
* La première ligne devrait être déjà préremplie, elle cherche l'emplacement du fichier bspatch.exe qui se trouve dans le méme dossier que CFWPatcher.exe, si ce n'est pas le cas
indiquez-lui la en cliquant sur "File"

* pour la 2em ligne Cliquez sur "File" et sélectionnez la mise à jour officielle 3.55 (télécharger au préalable)

* pour la 3em ligne Cliquez sur "File" et choisissez le dossier de destination de votre Custom Firmware (peut importe le dossier le principale s'est de savoir ou le recuperer..)

* pour la 4em ligne Cliquez sur "File" et choisissez le fichier patchfile qui se trouve lui aussi dans le méme dossier que CFWPAtcher

* Cliquez sur Execute, une fenêtre MSDOS va apparaître, au bout de quelques secondes votre fichier PS3UPDAT.PUP sera créé à l'emplacement désiré

* Le numéro MD5 du fichier va apparaître, vérifiiez que le numéro est bien celui qui va suivre, sinon s'il est différent c'est qu'il y a une erreur : 2BE5E87A22BF1E7F48E98FCABD38977B

voila plus simple on peut pas
Ps : s'est exactement ce qu'il y a de marquer sur le tuto de ps3gen
black-wave Gamer Débutant
Prénom: max

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news