Forums GAMERGEN
TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
chti07 Wrote:bignoze tu es timide ou quoi?
développe au lieu de faire des reponses a 2 mots sa serait sympa pour toute la communauté
merci
euh

-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
- Pays: France
bignoze1 Wrote:chti07 Wrote:bignoze tu es timide ou quoi?
développe au lieu de faire des reponses a 2 mots sa serait sympa pour toute la communauté
merci
euhrien à ajouter, ce que je dis c'est qu'en gros il est possible de contourner le système en modifiant le DNS primaire de votre console afin de passer par un proxy mais ils vont rajouter un truc pour vérifier la version de la console et/ou la méthode de contournement ne marchera plus... probablement une seconde vérification sur le port 443
Ok merci beaucoup je comprend mieux maintenant
-
chti07 Gamer Averti
oui mais le spoof 3.56 sortira (j'espère...)
-
goliate02 Gamer Hardcore
goliate Wrote:@bignoze1 je suis +- d'accord avec toi, sauf que SOny na toujours rien fait.
et pour le moment sa fonctionne donc voila.
Car un max de personne ce connecte, c'est le but comme Microsoft au début avec la 360, puis derrière tout le monde bannis !
Et je suis sur que sony va faire pareil, c'est pas pour rien le routkit du 3.56 ^^
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
shuriken13 Wrote:Salut a tous
Déjà merci pour ce tuto qui a le mérite d'être simple et clair !!!!
Pour chercher la petite bète, il aurait fallu dire que lors de la 2nd phase de démarrage de la console, après le 2nd bip, il faut enlever le doigt du bouton .....Mais c'est vraiment pousser mami dans les orties !!!!!
![]()
Par contre j'ai un soucis depuis le passage en CFW 3.55 Kmeaw, 90% de mes backups ne fonctionnent plus ou pratiquement plus !!!!!
FF XIII se retrouve avec de gros soucis d'image (pourris).
Lego star Wars et Lego Indiana Jones ne se lance plus (ecran noir)
Burnout paradise ne se lance plus.
Etc etc .....
J'ai farfouillé le forum avant de poster.
J'ai changé de manager, Gaia, multiman 1.15.0, multiman 1.13... ,Rogero 7.9a,Rogero 7.9b, Rogero 7.9c.....
J'ai re-installé la plupart des eboot et sfo d'origine.
Installé le patcher LV2 et fix permission....
Effacé les données de jeux...
Mais toujours pareil....
Les jeux se lancent pas et la console a tendance a freezé....
J'étais avant en 3.41 avec ps3 Key, pour faire la maj, je suis passé par 3.55 officiel comme dit dans le tuto.
Et maintenant j'avoue que je n'ai plus d'idée....
Un petit coup de main serait le bienvenue !!!!!![]()
Est ce qu'un passaga avec le CFW de Waninkoko résoudrait mes problèmes ?
Ma Ps3 est une FAT 160Go.
Merci par avance !!!!
Après l'installation des dernières versions de Gaïa 2.2, rogero 0.8 et multiman 1.15.01 ( j'installe les 3 dans le doute ), la plupart des soucis sont résolus !!!!
Il n'y a que battlefield 2 qui bloque en black screen ....
Merci aux dev de manager de faire évoluer leurs bébés pour nous gamers !!!
-
shuriken Gamer Débutant
Marche tres tres bien pas de soucis depuis la sortie de ce fireware MAGIQUE

-
Reizor92 Gamer Pro
Bonjour,
J'ai parcouru vos commentaires depuis la première page (ça m'a pris pas loin d'une heure !) et malgré toutes les réponses déjà apportées j'ai des questions auxquelles (je crois) personne n'a encore répondu : prenons un jeu X dont je veux faire un backup. Comment faire ? Je suis débutante en la matière, et le fait d'avoir réussi à installer le CF du premier coup est déjà un exploit en soi. Ensuite, je transfère le backup sur mon DDE préalablement formaté en FAT32 dans un dossier nommé GAMES ou GAMEZ selon le pkg utilisé pour installer mon backup manager. Quel logiciel et quelle méthode dois-je employer pour y parvenir ?
J'en profite pour dire merci pour le tuto, très bien réalisé ! Novice dans ce domaine je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi facile pour moi de le faire.
J'ai parcouru vos commentaires depuis la première page (ça m'a pris pas loin d'une heure !) et malgré toutes les réponses déjà apportées j'ai des questions auxquelles (je crois) personne n'a encore répondu : prenons un jeu X dont je veux faire un backup. Comment faire ? Je suis débutante en la matière, et le fait d'avoir réussi à installer le CF du premier coup est déjà un exploit en soi. Ensuite, je transfère le backup sur mon DDE préalablement formaté en FAT32 dans un dossier nommé GAMES ou GAMEZ selon le pkg utilisé pour installer mon backup manager. Quel logiciel et quelle méthode dois-je employer pour y parvenir ?
J'en profite pour dire merci pour le tuto, très bien réalisé ! Novice dans ce domaine je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi facile pour moi de le faire.
-
swapmagic Ancien
mopral110 Wrote:goliate Wrote:@bignoze1 je suis +- d'accord avec toi, sauf que SOny na toujours rien fait.
et pour le moment sa fonctionne donc voila.
Car un max de personne ce connecte, c'est le but comme Microsoft au début avec la 360, puis derrière tout le monde bannis !
Et je suis sur que sony va faire pareil, c'est pas pour rien le routkit du 3.56 ^^
non, ce n'est pas ça ...vous croyez vraiment que sony va bannir un max de personnes ? et bien non, ils vont préalablement essayer d'obliger les pir**** euh hackeurs pardon à revenir dans le droit chemin après quoi ils seront obligé de sévir avec des ban massifs (les ban du psn étant le paroxysme) etc...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
swapmagic Wrote:Bonjour,
Déjà je te souhaite bienvenue ,
Maintenant il y a plusieurs backup manager ( Multiman,Gaia Manager , Rogero Manager)
Commence par installer ces pkg grâce un clé usb formaté en FAT32 et mets les à la racine de la clé usb.
Ensuite , par exemple avec multiman tu peux indiquer dans quel dossier il doit chercher les backup.
Par exemple moi , je les met dans dev_hddo/GAMEZ .
En appuyant sur select quand je suis dans le menu de multiman , il me propose de chercher dans différents dossiers et quand je vois le mien (dev_hddo/GAMEZ) je le choisis.
Et pour le CFW kmeaw , il faut les eboot et param.sfo d'origine donc non modifié.
Pour un backup d'un jeu original , tu appuyes sur la touche O en général.
Si tu as des questions , je suis là.
-
Narumi_1 Gamer Pro
- Prénom: Narumi
Hello,
merci à ce tuto que je vais suivre à la lettre, par contre petite question peux on tjs se connecter sur le psn ?
et est ce quon peux jouer toujours en ligne avec ses jeux originaux ?
merci
@
merci à ce tuto que je vais suivre à la lettre, par contre petite question peux on tjs se connecter sur le psn ?
et est ce quon peux jouer toujours en ligne avec ses jeux originaux ?
merci
@
-
dio666 Gamer Débutant
Narumii Wrote:
Déjà je te souhaite bienvenue ,
Maintenant il y a plusieurs backup manager ( Multiman,Gaia Manager , Rogero Manager)
Commence par installer ces pkg grâce un clé usb formaté en FAT32 et mets les à la racine de la clé usb.
Ensuite , par exemple avec multiman tu peux indiquer dans quel dossier il doit chercher les backup.
Par exemple moi , je les met dans dev_hddo/GAMEZ .
En appuyant sur select quand je suis dans le menu de multiman , il me propose de chercher dans différents dossiers et quand je vois le mien (dev_hddo/GAMEZ) je le choisis.
Et pour le CFW kmeaw , il faut les eboot et param.sfo d'origine donc non modifié.
Pour un backup d'un jeu original , tu appuyes sur la touche O en général.
Si tu as des questions , je suis là.
Merci pour ta réponse. Maintenant je suis confrontée à ce souci : quand j'extrais les fichiers de l'archive multiman (la même pour gaia), j'ai 3 voire 4 fichiers. Je dois installer tous les fichiers ou simplement en sélectionner un parmi les autres ? Ce sont des questions bêtes j'en suis consciente mais je préfère les poser que de faire une bêtise ...
-
swapmagic Ancien
J'ai passé ma PS3 en CFW il y a une semaine, ma play vient de YLOD, j’espère que ce n'est pas lié... 

-
alfan Gamer Débutant