Forums GAMERGEN

TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les Wii en 4.3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar GClaire » 27 Déc 2011, 21:33

Salut

Merci trés beaucoup, je fait cela demain. Par contre une question qui n'a pas avoir avec cela.

Je voulais mettre le dernier USB Loader_GX. Et bien ej me rends compte qu'il n' a pas autant de fichier que sur la version que j'ai (me rappel plus laquelle), mais par contre je ne l'ai pas sur SD mais directement dans le dossier apps de mon DD (Ne veux pas utiliser de carte SD), a tort ou a raison je sais pas.

Mais si j'extrait vers mon DD, il va juste m'écraser les 3 fichiers déjà présent dans le dosssier "usbloader_gx" :

meta.xml
icon.png
boot.dol

Et rajouter le dossier 1.7


Merci

Salutations, G'Claire
GClaire Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2009, 19:48

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 02 Jan 2012, 20:20

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce joyeux forum car, après d'infructueuses nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

J'ai suivi le tuto pas à pas (merci une fois de plus pour sa mise en ligne) mais je rencontre quelques soucis.
Je trouve bien la letter bomb dans mes mails, je l'active et j'arrive sur l'écran de prévention contre le scam. Lorsque l'on me demande "Press 1 to continue" je n'ai aucune réponse de la part de console.
Je précise que j'ai une WII day one, et les wiimotes sont aussi anciennes.
J'ai lu sur le net que l'on pouvait utiliser un pad GC, ce que j'ai fait et ai donc pu passer cette étape avec succès, si je puis dire.

Seulement voilà, juste après suit un écran d'Hackmii qui me dit que rien n'est possible sur ma console car aucun ios sain n'a pu être trouvé, quelque chose de cet ordre. Il faudrait que je recopie le texte qui m'est proposé mais j'ai déjà tout éteint après plusieurs essais infructueux.
Je continue mes recherches sur le net, mais je serais ravi si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet. Je n'ai jamais eu de soucis avec le hack xbox et psp, mais là je bloque comme un néophyte haha !

Bonne soirée
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar Cohuro » 02 Jan 2012, 20:23

GClaire : Oui tu peux soit faire la MàJ via le loader, soit en manuel comme tu le dis.


@Raikozu, donc avec une Vieille Wii en 4.3 tu as un message d'erreur au lancement d'hackmii ? Ta Wii est vierge ? Quel est le message d'erreur précisément ?
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 02 Jan 2012, 20:39

Merci de ta réponse.

Si par vierge tu entends qu'elle n'a jamais été hackée et jamais pucée, c'est bien le cas.
En ce qui concerne le message d'erreur, je le copierais dans son intégralité une fois que ma compagne aura fini sa partie :P

Edit : J'ai le même problème que ce monsieur lorsque je tente l'exploit letterbomb donc : post449956.html

Je continue l'exploration...
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar Cohuro » 02 Jan 2012, 22:50

As-tu tenté la solution proposé que tu trouves lorsque tu suis le lien que donne Popziz dans le lien que tu cites (compliqué oui :grin: )
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 02 Jan 2012, 23:52

Non, pas encore. Je ne sais pas comment lancer quelque chose d'autre que Hackmii avec la faille Letterbomb.
Car Hackmii est un .elf et les autres programmes dont Sciifii sont des .dol à lancer depuis la HBC, non ?
Je débute complètement, et m'excuse par avance pour les questions parfaitement naïve. Je poursuis mes recherches en parallèle !
Merci une fois encore pour ton suivi.
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar Cohuro » 02 Jan 2012, 23:57

Impossible d'installer Hackmii (There is NO vulnerable IOS)
Avez-vous bien utiliser la dernière version du Hackmii installer ?
Si oui, dans ce cas utilisez Sciifii v4 MOD, et choisissez en mode avancé : Réinjecter l'ios34.

Je peux aussi télécharger l'ios34-64-v3348 avec NUS.
Ou encore, utiliser ModMii (ex NUSAD), et à l'écran d'accueil choisissez "H", pour résoudre le problème.
Dans ces deux derniers cas, il faudra installer les fichiers avec Wad Manager.

Bah oui, mais j'ai pas HBC pour lancer Wad Manager !!!
Voici la HBC au format .wbfs ou HBC version autoboot ou encore l'autoboot de Wad Manager 1.3
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar Orisko » 03 Jan 2012, 00:00

Cohuro, lien mort chez MU pour la HBC
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 03 Jan 2012, 00:02

J'ai bien vu cette réponse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer en profondeur toutes les pistes, et le peu que j'ai vu ne semblait pas pouvoir se lancer depuis la faille letterbomb comme je le précisais plus haut ;)

Encore une fois, je débute, mais je trouverais probablement rapidement !
Merci.
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar Cohuro » 03 Jan 2012, 00:07

Malheureusement, c'est la seule solution il me semble a voir donc, si tu trouves autre chose n'hésite pas à nous en faire part.

@Orisko ? Lien MU ? Il y a aucun lien sur le TUTO sauf "please.hackmii" mais il ne dépend pas de moi, et je viens de tester, il est fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 03 Jan 2012, 11:41

Je pense que ce monsieur parler des 3 liens inclus dans la réponse que tu as copié collé.

Donc en gros, il faut que je cherche un programme qui me permette de "réinjecter" ma wii et qui boot en elf ?

Je ne comprends pas comment ma wii a pu être corrompue, je n'ai strictement jamais rien tenté dessus.

Merci de vos réponses, encore une fois.

Edit :

Bon, je viens de découvrir comment lancer une autre appli, ce n'était pas compliqué. Je n'avais juste pas vu que l'on pouvait aussi bien lancer un ELF qu'un DOL.
J'ai lancé WAD manager, cependant je n'arrive pas à sélectionner le WAD 34. Faut il le conserver sous une forme d'archive ? Après l'avoir DL avec NUS, j'ai récupéré deux dossiers, dont un garni de sous dossiers et de petits fichiers.

Je progresse !

Edit 2 :

Bon, j'ai coché ce qu'il fallait (je pense) pour avoir un ios34 correct, mais quand je veux l'installer Wad manager me répond un bref "Installing title... ERROR! (ret = -1035)

Il peut le faire, il peut...
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer la Chaîne Homebrew et BootMii sur les W

Message non lupar raikozu » 03 Jan 2012, 15:20

Hello

Je double post car j'ai réussi à solutionner mon problème.
J'ai utilisé modmii, avec le tuto indiqué en pressant H.
Wad manager tout seul n'a pas marché du tout.

Merci encore de votre patience et de votre temps, maintenant je dois faire face à une wiimote qui ne marche pas sous bootmii, mais chaque chose en son temps haha.

Bonne continuation. O0
raikozu Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 02 Jan 2012, 20:10
Prénom: Robert
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news