Forums GAMERGEN

TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3

Message non lupar Cedasse42 » 02 Nov 2009, 20:09

Personnellement je te conseil l'optimisation, ça prend 5 minutes alors que la MAJ t'en as pour plus d'une heure. Je tourne sur le 9.04 et il convient très bien ;)

Pour les logiciels il y a ce topic entre autres ICI.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar Wiinoursse » 02 Nov 2009, 21:31

Merci de ta réponse

après avoir installer linux,il me dit qu'il ya 165 mises à jours disponible,
dois je toutes les faire? :o
@+
Wiinoursse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Stef

Message non lupar Cedasse42 » 03 Nov 2009, 08:30

C'est des MAJ de logiciels et autres, tu n'es pas obligé de les faire, ça ne t'empêchera pas de l'utiliser ^^
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar lio46 » 03 Nov 2009, 12:14

Cedasse42 Wrote:C'est des MAJ de logiciels et autres, tu n'es pas obligé de les faire, ça ne t'empêchera pas de l'utiliser ^^

petite question sur linux car tu a l'air de bien connaitre la bête, voila je me demandais si je l'installais, qu'est ce que sa peux m'apporter réellement, possédant déjà un pc, a 1m de ma ps3, quel avantage puis-je en tirer, sinon si on installe linux sur la ps3, quand on va allumer celle-ci on démarre direct sur linux, ou bien sur le menu de la ps3?
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar Cedasse42 » 03 Nov 2009, 13:40

Alors, ça ne fera rien de plus que ton PC vu que ça sert à la même chose (internet, bureautique, musique/vidéo, etc.). Ce qui peut-être intéressant c'est le lecteur blu-ray, malgré le fait qu'on ne peut pas lancer les jeux, on peut en lire son contenu et en faire des dump (inutile pour le moment mais qui pourra l'être plus tard). Ça permet aussi de découvrir un autre système que Windows ;)
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar goldbergg » 03 Nov 2009, 13:48

Cedasse42 Wrote:Personnellement je te conseil l'optimisation, ça prend 5 minutes alors que la MAJ t'en as pour plus d'une heure. Je tourne sur le 9.04 et il convient très bien ;)

Pour les logiciels il y a ce topic entre autres ICI.

Je suis du même avis pour l'optimisation, Ubuntu 9.10 apporte pas mal de nouveauté pour le monde PC, mais sur PS3 les nouveauter n'on pas trop d'intérer, et je trouve la 9.10 plus lourd que la 9.04

Aussi aprés avoire fait les optimisation install le bureau LXDE, tu aura un systéme leger et fluide^^

lio46 Wrote:
Cedasse42 Wrote:C'est des MAJ de logiciels et autres, tu n'es pas obligé de les faire, ça ne t'empêchera pas de l'utiliser ^^

petite question sur linux car tu a l'air de bien connaitre la bête, voila je me demandais si je l'installais, qu'est ce que sa peux m'apporter réellement, possédant déjà un pc, a 1m de ma ps3, quel avantage puis-je en tirer,
je me permet de repondre a la question.

Persso j'ai toujours au moin deux(voire trois ou quattre) ordinateur devant moin dont un en dual screen(la photo dans ma signature ilustre bien, même si mon matériel a bien evoluer depuis que je 'ai prise)
Toutefois j'ai une utilisation un peux plus technique qu'un utilisateur normal, je suis en BTS IG, et je fais pas mal de graphisme et montage video, donc avoire beaucoup de ressource est un plus.(par exemple: avec une machine je fais du transcodage, avec une autre du montage et de la prog, et avec une derniére je vais sur internet, je DL et je fais d'autre activité, le but? si une machine plante, les autre tourne encore et je per moin de temp a recomensser le tous, et de plus si le transcodage demande beaucoup de ressource, seul la machine dedier a cette utilisation tournera a fond et ne pertubera pas mes autre activiter)

Donc si tu veux te lancer dans se genre d'activiter, tu te rendra compte qu'avoire un second PC a disposition ne sera qu'un plus.

Mais si tu te comptente d'aller sur internet, sur MSN et tous ces truc la, un simple PC suffit largement

sinon si on installe linux sur la ps3, quand on va allumer celle-ci on démarre direct sur linux, ou bien sur le menu de la ps3?

Quand tu bootera sous Linux, ta console demarera automatiquement sous Linux, jusqu'a se que tu retourne au XMB, une fois dans le XMB ta console rebbotera sur la XMB jusqu'a se que tu retourne sous Linux

Ça permet aussi de découvrir un autre système que Windows

Sa aussi c'est tres interressant de decouvrir d'autre systéme que Windows^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Wiinoursse » 03 Nov 2009, 16:08

Merci pour vos suggestions
j'ai fait l'optimisation pour la 9.04
en ce qui concerne le bureau LXDE, ça se trouve ou ? ???
merci de ton aide :)

et si pas la même occasion vous avez une solution pour importer des archives OUTLOOK 2003 fichier .pst je suis preneur
j'ai mis un add-on sur thunderbird mais ça fonctionne toujours pas

@+
Wiinoursse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Stef

Message non lupar goldbergg » 03 Nov 2009, 17:59

Noursse Wrote:Merci pour vos suggestions
j'ai fait l'optimisation pour la 9.04
en ce qui concerne le bureau LXDE, ça se trouve ou ? ???
merci de ton aide :)

et si pas la même occasion vous avez une solution pour importer des archives OUTLOOK 2003 fichier .pst je suis preneur
j'ai mis un add-on sur thunderbird mais ça fonctionne toujours pas

@+
pour LXDE, tu va dans le gestionnaire de paquet sysnaptic et tu fais une recherche(pas une recherche rapide) sur LXDE, puis tu coche la case lxde qui en cochera d'autre pas la même occasion, enssuite clique sur appliquer (ou apply si tous les paquet de langue ne sont pas installer)

une fois fini délogge toi, et a l'ecran de loggin clique sur "session", tu aura un chois "Lxde" tu n'aura qu'a le choisir et te logger.

Pour la messageri tu a aussi evolution qui est apparament assez puissant, peut être qu'il resoudra ton probléme

Ou sinon tu a Opera qui est un navigateur web qui fais aussi client Mail, IRC, Torrent et bien d'autre
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar alsoufyan76 » 03 Nov 2009, 20:28

Bonjour
Voila je viens d'installer xbuntu9.04 sur ma ps3 , l'installation c'est bien déroulé
mais le seul souci c'est que je n'arrive pas a me connecter en wifi j'ai oublier de faire cette manipe durant l'installation et maintenant j'aimerais savoir s'il y a une autres façon de le faire ...
Merciii :)
alsoufyan76 Gamer Débutant

Message non lupar blazzze » 12 Nov 2009, 19:10

bonjour !

desolé de remonter le topic mais j'ai un probleme avec mon ubuntu 9.10 : le fichier bootmisc n'existe plus :/

comment faire ??
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar neoskateur » 04 Déc 2009, 13:20

suer tuto mais est-ce que de la meme facon on peut installer windows ?
neoskateur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sylvao545 » 12 Déc 2009, 18:46

Bonjour tt le monde !

Je voudrais installer Ubuntu sur ma PS3, seul souci mon lecteur Blue-ray est naze et donc impossible de l'installer depuis un iso sur CD.
Est-il possible de l'installer depuis une clé USB?
J'ai effectué des recherches mais tt ce que j'ai tenté n'a pas fonctionné.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et s'en est sorti?

@+
sylvao545 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news