Forums GAMERGEN

TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Avr 2009, 06:43

La version 9.04 de Ubuntu est désormais disponible au téléchargement. Pour l'occasion, nous vous avons préparé un tutoriel complet sur l'installation de cette distribution Linux.

Lire la news : TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3
Dernière édition par Noyamori le 30 Avr 2009, 06:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re : LINUX : Optimisez UBUNTU pour votre PS3 !

Message non lupar blois_1_1 » 30 Avr 2009, 08:14

Merci, c'est très interressant.
J'utilise Linux depuis plus de 10 ans, mais je n'ai pas été au dela du formatage du disque de la ps3 quant à son installation effective : je me demandais bien à quoi pouvait servir un système horriblement lent vu les limitations en RAM et autres diverses incompatibilités.

Ce tuto me donne envie d'essayer, ne serait ce que pour regarder certaines vidéos incompatibles avec la ps3 ou meme surfer. Sait-on si le mini clavier qui s'accroche à la dualshock fonctionne sur la pas3 ?
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Message non lupar N@B » 30 Avr 2009, 08:58

déjà pour cela il faudrait que la manette ps3 fonctionne sur nux elle marche à certaines conditions donc le clavier je ne pense pas

ensuite ben pour la ps3, plutôt que de mettre linux, qui au vu des limitations à cause de la carte graphique ne peut afficher que des menus très moches, qui est vraiment pas réactif etc etc.... pourquoi ne pas faire comme apple, un applestore ? avec par exemple des plugins pour les codecs, d'autres navigateurs web, des minis jeux fait par des particuliers, une messagerie pour parler aux contacts sur msn ou autres, etc ? ça aurait bien plus d'intérêt et ça permettrait de booster les ventes de ps3
N@B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GaaraPauleta » 30 Avr 2009, 09:46

Merci, ça va m'être utile, car je vais installer XUBUNTU ce soir.  :)
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar voodka2007 » 01 Mai 2009, 12:56

ça c'est un trèèès bon tuto.
ça le rend aussi rapide que Yellow dog après toutes ces modifs  :)
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Message non lupar sephiroth » 01 Mai 2009, 16:57

pour quelle raison installer gedit ? il suffit de modifier le bootmisc pour acceder a la vram au boot , inutile de surcharger le dd avec des appli inutile

sinon pour ce qui est du reste des optimisation y a pas que ca de possible ,le support de ext4  sert aussi dans ce cas , suffit juste de compiler votre propre bootloader compatible t et d'installer en ext4
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar blazzze » 02 Mai 2009, 09:25

mais esque la technique pour activer la vram marche aussi sur unbuntu 8.10 ?
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar Saesee_1 » 17 Mai 2009, 22:03

On parle d'alléger. Installer Gedit est totalement inutile. Moi j'utilise ma PS3 sous linux en lignes de commandes uniquement (interface graphique désactivée). Pour éditer les fichiers, je vous conseil emacs. Après chaque personne a son soft préféré pour coder :)
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : LINUX : Optimisez UBUNTU pour votre PS3 !

Message non lupar vincentpsp2 » 17 Mai 2009, 22:32

N@B Wrote:déjà pour cela il faudrait que la manette ps3 fonctionne sur nux elle marche à certaines conditions donc le clavier je ne pense pas

ensuite ben pour la ps3, plutôt que de mettre linux, qui au vu des limitations à cause de la carte graphique ne peut afficher que des menus très moches, qui est vraiment pas réactif etc etc.... pourquoi ne pas faire comme apple, un applestore ? avec par exemple des plugins pour les codecs, d'autres navigateurs web, des minis jeux fait par des particuliers, une messagerie pour parler aux contacts sur msn ou autres, etc ? ça aurait bien plus d'intérêt et ça permettrait de booster les ventes de ps3

mouai as tu déja utilisé linux(et notament ubuntu ? parce la tu as tous faut

tu sait, y a pas besoin d'avoir un pc puissant pour des theme, va sur gnome-look, y a un très large choix de theme.

sinon t'as un dépot de logiciel sur la plupart des distro actuel(qui je pense a étais créer avant aplle store), ou toute les logiciel supporté par la distro y sont affiché

édit: PS: pour qui ont plein de source.list vidé aussi vos source.list inutil,  la recherche de maj en sera plus rapide(attention a ne pas suprimé les source.liste de par défault surtous)
Dernière édition par Munegu38 le 17 Mai 2009, 22:37, édité 1 fois.
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re: [TUTO] Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3

Message non lupar cram08 » 30 Juil 2009, 14:47

Ca prend combien de temps de faire toutes cette installation ? :)
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cr7madeira » 06 Aoû 2009, 11:57

J'ai un petit problème, j'ai gravé l'iso, mais quand je met le CD dans la PS3 et fait installer un autre système d'exploitation, la PS3 ne voit pas mon linux :(, est ce qu'il faut bien mettre l'iso à la racine du CD, ou créer un dossier par exemple intitulé PS3 par exemple?

Merci à tous pour votre réponse. ;)
cr7madeira Gamer Débutant

Message non lupar GDEHON » 08 Aoû 2009, 15:55

J'ai tenté d'installer Xubuntu et ubuntu sans résultat

J'ai télécharger les iso via ces liens :

Donc après nl'installation, je retire le Cd et la console redemarre jusqu'à afficher cela :

Image

Auriez vous une solution ?

EDIT
J'ai compris mon erreur

Je n'ai pas bien suivi le tuto, je m'explique :

au vu de cela :
tuto Wrote: (Note : si vous avez déjà une partition sur votre PS3 ou une autre version de Linux préalablement installée, vous pouvez passer directement à l'étape 2).

Au lieu de me rendre là :
tuto Wrote: II) Installation de Xubuntu 9.04

1) Préparation de l'installation

je me suis rendu au :
tuto Wrote:2) Installation sur la partition

En effet pour l'installation de Xubuntu j'ai gardé la préparation effectué pour YLD

Cela dit j'ai fait ainsi pour pdaXrom et cela avait fonctionné !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Aoû 2009, 22:13, édité 1 fois.
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news