Mookie4 Wrote:Salut !
Question, est ce qu'installer Ubuntu sur ma PS3 vaut le coût ?
Ensuite deuxième question pour ce qui est de l'optimisation d'Ubuntu, dans le tuto il est dit a l'étape : II/Allouer la Vram au SWAP
"Voici une méthode pour allouer la vram de la PS3 au SWAP et ainsi augmenter sa capacité ainsi que sa vitesse (la vram est plus rapide que le SWAP).
A quel moment faut t-il créer cette partition? Apparement au moment de l'installation d'Ubuntu, surement lors de l'étape :
"Voici la phase de partitionnement. Pour que tout se fasse automatiquement, sélectionnez la deuxième option "Assisté - Utiliser un disque entier", choisissez la première proposition qui correspond à votre espace de 10 Go alloué au début du tuto"
Mais apparemment il ne faut pas faire ca !
Si c'est le cas, et même si ca ne l'est pas, comment fait-on cette partition ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous !
Question, est ce qu'installer Ubuntu sur ma PS3 vaut le coût ?
Non, ça rame, mais je l'ai fait, c'est rigolo.
sélectionnez la deuxième option "Assisté
Non, moi je prend manuel, j'alloue 8Giga au / et 2 Giga pour le swap.
L'optimisation d'ubuntu vient après l'aptitude update / upgrade.
Sinon, si c'est pour monter un serveur chez toi, demande on te diras les bonnes astuces, comme par exemple acheter sur e-bay un thinkpad t23 a une 50ene d'euro, installer ubuntu serveur avec apache/mysql/php/postfix...
Configurer ton routeur pour nater les ports 25, 80,110,443, enfin tout ce qui va bien.
Comment acheter a moindre coût un nom de domaine et faire du dynamique DNS si besoin est,
Enfin tout ce qu'un étudiant en informatique devrait savoir faire les yeux fermés.
On est la pour t'aider, n'hésite pas.