Forums GAMERGEN
TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai installé xubuntu 9.04 sur la PS3, tout marche sauf le son, ça me dit pas de carte son détectée.
Ma config,
PS3, liaison HDMI sur télé samsung.
Tout est nickel, image, wifi, internet avec firefox, mais pas de son.
Je vous remercie par avance.
J'ai installé xubuntu 9.04 sur la PS3, tout marche sauf le son, ça me dit pas de carte son détectée.
Ma config,
PS3, liaison HDMI sur télé samsung.
Tout est nickel, image, wifi, internet avec firefox, mais pas de son.
Je vous remercie par avance.
-
nahotchan Gamer Débutant
- Pays: France
Re: TUTO - Installer linux Ubuntu 9.04 sur PS3
J'avais un problème aussi avec le son, je sais pas si ça va te résoudre ton problème mais pour moi ça a marché. Clique sur le haut-parleur en haut, une fenêtre va s'ouvrir. Va dans "contrôles" en bas et coche PCM. Une fois appliqué, monte les deux barres à fond et le son arrive 

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Merci pour la réponse,
J'ai fait l'essai ça me dit:
GStreamer n'a pas détecté de cartes son. Certains paquets de GStreamer peuvent être manquants. Il peut aussi s'agir d'un problème de permissions.
Je continue a chercher.
Bon week end.
J'ai fait l'essai ça me dit:
GStreamer n'a pas détecté de cartes son. Certains paquets de GStreamer peuvent être manquants. Il peut aussi s'agir d'un problème de permissions.
Je continue a chercher.
Bon week end.
-
nahotchan Gamer Débutant
Bonsoir à tous,
Je m'apprêtais à formater mon disque dur lorsque je m'aperçois que mon menu formater ne permet pas le formatage personnalisé et donc je ne peux allouer 10go ni même créer une partition ?!
Que faire ?
Je précise que je possède une PS3 Slim 120go en 3.15...
EDIT : je viens d'apprendre que la slim n'était pas compatible Linux lol ! autant pour moi alors
Je m'apprêtais à formater mon disque dur lorsque je m'aperçois que mon menu formater ne permet pas le formatage personnalisé et donc je ne peux allouer 10go ni même créer une partition ?!
Que faire ?
Je précise que je possède une PS3 Slim 120go en 3.15...
EDIT : je viens d'apprendre que la slim n'était pas compatible Linux lol ! autant pour moi alors

-
jayfister Gamer Débutant
Salut !
J'aurais quelques questions avant de me lancer dans l'installation d'Ubuntu 9.04
D'abord, j'aimerais le faire car je suis en DUT Informatique, et j'ai parfois besoin de travailler chez moi. Problème, il n'y a qu'un seul ordi chez moi, et je ne suis pas le seul à m'en servir, donc je n'en dispose pas quand je souhaiterais.
Question, est ce qu'installer Ubuntu sur ma PS3 vaut le coût ?
Ensuite deuxième question pour ce qui est de l'optimisation d'Ubuntu, dans le tuto il est dit a l'étape : II/Allouer la Vram au SWAP
"Voici une méthode pour allouer la vram de la PS3 au SWAP et ainsi augmenter sa capacité ainsi que sa vitesse (la vram est plus rapide que le SWAP).
Vous aurez donc besoin d'une installation de d'Ubuntu / Xubuntu / Kubuntu ainsi que d'avoir créé lors de l'installation de Linux une partition SWAP. Même chose, ce tuto sera réalisé pour l'exemple sur Xubuntu."
A quel moment faut t-il créer cette partition? Apparement au moment de l'installation d'Ubuntu, surement lors de l'étape :
"Voici la phase de partitionnement. Pour que tout se fasse automatiquement, sélectionnez la deuxième option "Assisté - Utiliser un disque entier", choisissez la première proposition qui correspond à votre espace de 10 Go alloué au début du tuto"
Mais apparemment il ne faut pas faire ca !
Si c'est le cas, et même si ca ne l'est pas, comment fait-on cette partition ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous !
J'aurais quelques questions avant de me lancer dans l'installation d'Ubuntu 9.04
D'abord, j'aimerais le faire car je suis en DUT Informatique, et j'ai parfois besoin de travailler chez moi. Problème, il n'y a qu'un seul ordi chez moi, et je ne suis pas le seul à m'en servir, donc je n'en dispose pas quand je souhaiterais.
Ensuite deuxième question pour ce qui est de l'optimisation d'Ubuntu, dans le tuto il est dit a l'étape : II/Allouer la Vram au SWAP
"Voici une méthode pour allouer la vram de la PS3 au SWAP et ainsi augmenter sa capacité ainsi que sa vitesse (la vram est plus rapide que le SWAP).
Vous aurez donc besoin d'une installation de d'Ubuntu / Xubuntu / Kubuntu ainsi que d'avoir créé lors de l'installation de Linux une partition SWAP. Même chose, ce tuto sera réalisé pour l'exemple sur Xubuntu."
A quel moment faut t-il créer cette partition? Apparement au moment de l'installation d'Ubuntu, surement lors de l'étape :
"Voici la phase de partitionnement. Pour que tout se fasse automatiquement, sélectionnez la deuxième option "Assisté - Utiliser un disque entier", choisissez la première proposition qui correspond à votre espace de 10 Go alloué au début du tuto"
-
Mookie4 Gamer du Dimanche
Mookie4 Wrote:Salut !
Non, ça rame, mais je l'ai fait, c'est rigolo.
sélectionnez la deuxième option "Assisté
Non, moi je prend manuel, j'alloue 8Giga au / et 2 Giga pour le swap.
L'optimisation d'ubuntu vient après l'aptitude update / upgrade.
Sinon, si c'est pour monter un serveur chez toi, demande on te diras les bonnes astuces, comme par exemple acheter sur e-bay un thinkpad t23 a une 50ene d'euro, installer ubuntu serveur avec apache/mysql/php/postfix...
Configurer ton routeur pour nater les ports 25, 80,110,443, enfin tout ce qui va bien.
Comment acheter a moindre coût un nom de domaine et faire du dynamique DNS si besoin est,
Enfin tout ce qu'un étudiant en informatique devrait savoir faire les yeux fermés.
On est la pour t'aider, n'hésite pas.
-
nahotchan Gamer Débutant
En fait c'est plus le soucis que mon pc n'est pas souvent dispo qui me pose problème !
Donc je voulais savoir si question programmation de base, ca valait le coup d'installer Linux sur ma console, si elle gerait correctement ou alors si ca ne vaut pas le coup parce que ca rame trop ?
Sinon merci pour tes réponses pr l'allocation mémoire
Donc je voulais savoir si question programmation de base, ca valait le coup d'installer Linux sur ma console, si elle gerait correctement ou alors si ca ne vaut pas le coup parce que ca rame trop ?

-
Mookie4 Gamer du Dimanche
Mookie4 Wrote:En fait c'est plus le soucis que mon pc n'est pas souvent dispo qui me pose problème !
Ça ne vaut pas le coups.
Achète une petit portable et met le en serveur chez toi, ce sera plus rapide.
Cordialement.
-
nahotchan Gamer Débutant
Le clavier sony pour la ps3 fonctionne avec Ubuntu?
-
tic78 Gamer du Dimanche
tic78190 Wrote:Le clavier sony pour la ps3 fonctionne avec Ubuntu?
Bonjour,
Je ne connais pas le clavier sony, moi j'ai mis un clavier souris usb classique premier prix.
Bonne journée.
-
nahotchan Gamer Débutant
c'est le clavier de la ps3, celui qui se clipse sur la manette.
-
tic78 Gamer du Dimanche
Bonjour petite question j'ai installé Xubuntu pour tester tout marche parfaitement, seulement je souhaite le desinstalé completement (je voulai juste voir comment ca tourner) et je n'y parvient pas malgres une remise a zero complete du systeme PS3
Quelqu'un a une petite idée ?
Quelqu'un a une petite idée ?
-
Resaka1207 Gamer Débutant