Forums GAMERGEN
TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et voila encore une fois tu ne lis en rien les postes ici même !!! Je te parle de faire un backup de blu ray (autant pour moi j'ai pas vraiment précisé mais en lisant , je parle de MKV donc c'etait une logique)
Pourquoi faire un back up de blu ray ? La PS3 ne lit pas les blu ray ?![]()
Si tu télécharges, assumes.
Je ne suis pas son défenseur mais par exemple c'est utile pour garder le plus longtemps possible ses Blu-ray légitime en bonne état.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55
benj773 : Je n'assumerai rien car je ne télécharge pas, mais je prefere comme je l'ai dit la dématarialisation , tout ce qui est support je n'aime pas, donc j'achete , je backup , et je range le BR dans un carton donc pour intervenir relis moi aussi avant de posté , j'ai bien parler dans mes anciens poste de la dématarialisation
-
Greg59750 Gamer Argent
encore un topic partie en cacahuète a cause des pro sony.
Sinon pour l'installe moi je n'arive pas a la faire avec ma manette si quelqu'un a reusie qu'il me dise comment il a fait, sa serait sympas.
Pour finir ceux qui sont la pour critiqué la toile regroupe plein d'autre site de ps3 ou on ne parle pas de ce genre de news alors evité de poluer
Sinon pour l'installe moi je n'arive pas a la faire avec ma manette si quelqu'un a reusie qu'il me dise comment il a fait, sa serait sympas.
Pour finir ceux qui sont la pour critiqué la toile regroupe plein d'autre site de ps3 ou on ne parle pas de ce genre de news alors evité de poluer
-
goliate02 Gamer Hardcore
Zek Wrote:Je ne suis pas son défenseur mais par exemple c'est utile pour garder le plus longtemps possible ses Blu-ray légitime en bonne état.
Ah ouai, les blu ray on les utilisent 3 fois et après ça fonctionne plus...
Un blu ray c'est comme tout, si tu en prends soin ça reste en bon état (c'est relatif mais quand même) Dans ce cas moi je dirais que c'est plus bénéfique pour le lecteur.
Mais c'est vrai que ça peut être une sécurité.
Greg59750 : "Je n'assumerai rien car je ne télécharge pas, mais je prefere comme je l'ai dit la dématarialisation , tout ce qui est support je n'aime pas, donc j'achete , je backup , et je range le BR dans un carton donc pour intervenir relis moi aussi avant de posté , j'ai bien parler dans mes anciens poste de la dématarialisation"
Ouai... De toute façon tu fais ce que tu veux hein
-
benj773 Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
Exactement
je suis majeur et vacciné
mais toujours est-il que c'est ma vision a moi qu'ont ma demandé d'éclaircir ici même ce que j'ai donc fait 

-
Greg59750 Gamer Argent
Merci de poster uniquement concernant le sujet du topic, à savoir l'installation d'Ubuntu sur PS3. Si vous avez envie de débattre sur le hack ça se passe ici : debat-sur-le-hacking-et-le-piratage-t44993.html
A cause de ça il y a surement des questions qui vont passer à la trappe à cause qu'elles sont noyées dans tous ces messages mais de ce que j'ai entendu :
- oui un clavier USB et une souris sont nécessaires pour utiliser Linux, la manette ne sert que pour l'installation
- l'archive "ubuntu.rar" n'est pas une distribution propre, c'est un installeur donc pas besoin de télécharger Xubuntu sur votre PC, vous pourrez le faire sur PS3 via le menu d'installation
- je n'ai pas vérifié mais l'installation ne prend pas plus de place que les 10 Go, elle se fait dans les fichiers Linux.img
- @goliate, tu as branché ta manette en USB ? Les leds clignotent mais la manette est fonctionnelle
- l'application LV2 Patcher n'est pas dangereuse, de plus là elle ne sert pas à patcher le LV2 juste un raccourci pour lancer Linux
- linux se lance donc via cette application, pour revenir au XMB il suffit de faire "Redémarrer" quand vous êtes sur Linux
- je viens de découvrir que la PS3 lit les mkv d'origine, les vidéos du jeu Test Drive Unlimited 2 qu'on peut voir en faisant un backup sont en mkv
A cause de ça il y a surement des questions qui vont passer à la trappe à cause qu'elles sont noyées dans tous ces messages mais de ce que j'ai entendu :
- oui un clavier USB et une souris sont nécessaires pour utiliser Linux, la manette ne sert que pour l'installation
- l'archive "ubuntu.rar" n'est pas une distribution propre, c'est un installeur donc pas besoin de télécharger Xubuntu sur votre PC, vous pourrez le faire sur PS3 via le menu d'installation
- je n'ai pas vérifié mais l'installation ne prend pas plus de place que les 10 Go, elle se fait dans les fichiers Linux.img
- @goliate, tu as branché ta manette en USB ? Les leds clignotent mais la manette est fonctionnelle
- l'application LV2 Patcher n'est pas dangereuse, de plus là elle ne sert pas à patcher le LV2 juste un raccourci pour lancer Linux
- linux se lance donc via cette application, pour revenir au XMB il suffit de faire "Redémarrer" quand vous êtes sur Linux
- je viens de découvrir que la PS3 lit les mkv d'origine, les vidéos du jeu Test Drive Unlimited 2 qu'on peut voir en faisant un backup sont en mkv

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
merci Cedasse42 pour ceux eclaircisement mais comme dit j'ai fait l'installe au clavier et pas comme vous avec la manette, peut cela depend des console (j'ai une 80GO)
-
goliate02 Gamer Hardcore
Merci à toi Cedasse.
J'ai plus qu'à attendre le hack du 3.56 pour profiter de Linux.
J'ai plus qu'à attendre le hack du 3.56 pour profiter de Linux.
-
Titi1404 Gamer Hardcore
- Prénom: Axel
Je voulais savoir si cela marchera sur ma ps3 en cfw 3.55 waninkoko v1
Merci d'avance
Merci d'avance
-
murat95 Gamer Débutant
- Prénom: murat
AsbestOS Installer est une application développée par Kmeaw pour son propre CFW donc il y a des chances que ce ne soit compatible qu'avec lui mais il faut essayer.

-
Slt j'ai bien suivi le tuto a la lettre jusqu'a la derniere etape ou on lance le lv2patcher j'ai bien l'ecran noir avec toute les lignes comme sur l'image du tuto puis apres sa j'ai un autre ecran ou il y a ecrit: "Starting bleutooth [ok]" et un petit trait qui clignote juste en dessou et puis plus rien. Que dois-je faire svp !!
-
Blackstar974 Gamer du Dimanche
Blackstar974 Wrote:Slt j'ai bien suivi le tuto a la lettre jusqu'a la derniere etape ou on lance le lv2patcher j'ai bien l'ecran noir avec toute les lignes comme sur l'image du tuto puis apres sa j'ai un autre ecran ou il y a ecrit: "Starting bleutooth [ok]" et un petit trait qui clignote juste en dessou et puis plus rien. Que dois-je faire svp !!
L'installation s'est bien effectuée ? J'avais eu ce problème au début car j'étais en WIFI et donc l'installation était passée de 0 à 100 % au début et en fait ça n'avait rien fait. Tu as fais "disable menu", redémarré manuellement puis relancé Linux ? A cette étape ça peut prendre du temps mais "Starting Bluetooth" n'est pas seul, il y a quelques autres lignes en dessous.

-