Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55

Message non lupar Creatortag21 » 13 Fév 2011, 18:53

Cubo Wrote:Tu peux toujours en transpherer 3 via une clée USB, puis tu les supprime, tu en remet 3 sur la clée et tu retransphert etc ... jusqu'a avoir les 10.

ouai j'avais pas lu le tuto en entier pourquoi on avait besoin de ces 10giga. ^^ je vais utilisé filezilla ou si j'ai envie de changer les fichiers alors ma clé de 8 giga. merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar bobby780 » 13 Fév 2011, 18:55

lechatmaigre Wrote:
bobby780 Wrote:Pourquoi tu me parles toi ? J'ai touché à ton jeu de kéké qu'est CoD et tu as même pas osé me contredire.

oui t'a entièrement raison, j'ai revendu cod mw2 il y 3 mois, mais oui, tu as raison: j'ai dû le posseder 2 semaines à raison d'une heure tout les soirs de la semaine.

Intéressants tu l'as quand même gardé vachement longtemps pour une jeu aussi nul.

lechatmaigre Wrote:mais dis donc, t'es vachement mieux quer madame irma qui lit le futur dans sa boule de cristal! chuis épaté.
GT6 il sort quand ?

On aura les premières infos à l'E3 2013.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Titi1404 » 13 Fév 2011, 18:57

Ah ! C'est bon ça. Le hack commence à devenir utile ! Enfin la possibilité de pouvoir se servir de mon écran de TV pour naviguer sur Internet avec un combo clavier souris et de pouvoir matter des MKV sans passer par un Media Server. Dommage que je joue en ligne et donc FW 3.56.

bobby780 Wrote:Alors, explique moi l'utilité d'un clavier souris sur console. Ensuite l'utilité de la lecture d'un MKV sur console (si ce n'est un film piraté je suppose). Pour finir je n'ai jamais dit que ne pouviez pas faire ce que vous vouliez de votre console.

Ça sert à faire ce que j'ai dit : pouvoir se servir de sa TV comme d'un écran d'ordi et par extension, un centre multimédia.

bobby780 Wrote:C'est dingue comment ce site se dégrade jours après jours. Je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul à penser ça.

Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas la même opinion que toi, que le site se dégrade, bien au contraire, ça peut être très instructif d'avoir différentes opinions et de débattre dans la joie et la bonne humeur.
C'est plus à cause de personne comme toi que le site se dégrade.
Dernière édition par chacha55 le 13 Fév 2011, 19:00, édité 2 fois.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Fév 2011, 18:58

Sinon Cedasse, si j'ai bien compris, on doit mettre les 10 images linux sur le disque dur, donc en tout ça nous prend 10Go d'espace ... Et ensuite, après l'installation Xubuntu ou Ubuntu tout simple, ça nous prend encore combien de Gigas en plus?

bobby780, arrête ton massacre là, franchement tu me fais honte..
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Greg59750 » 13 Fév 2011, 18:58

bobby780 Wrote:
Greg59750 Wrote:Mais a la base , si toi ca ne t'interresse pas je voit pas pourquoi tu poste ? La ps3 accepte les clavier et souris, alors pourquoi ne pas en profité ? La console sert a lire les MKV pourquoi ne pas en profité ? Et celui qui veut transformé sa PS3 comme un pc pourquoi il ne peut pas faire ce qu'il veut ?

Alors, explique moi l'utilité d'un clavier souris sur console. Ensuite l'utilité de la lecture d'un MKV sur console (si ce n'est un film piraté je suppose). Pour finir je n'ai jamais dit que ne pouviez pas faire ce que vous vouliez de votre console.

Greg59750 Wrote:sur ce médite, la libre expression certe mais pour raconté de tel connerie ont s'abstient

"Libre expression", tout est dit.

Alors , l'utilité d'un clavier, je prend mon exemple et je doute d'être le seul sur cette planete a étre dans cette situation !!! Je ne peut mettre mon PC actuel sur ma télé, plus de place, ma console elle y est, je claque un clavier, une souris et linux et je la transforme en platine multimédia

Pourquoi avoir un téléphone portable avec appareil photo? Dans ce cas ca ne sert a rien, mon pauvre tu doit en avoir des appareil pour tout bref faudrai que tu te mette a la page ont est en 2011 si tu te souvient bien !!!!

MKV, apparement tu ne sais pas la signification sinon tu ne m'aurai pas posé la question ^^ ;) , lire des film HD et le MKV n'est en aucun cas un conteneur pirate car certaine platine actuellement permettent de les lire ;)

Libre expression certe mais comme je tes dit, faudrai s'abstenir parfois, perso quand ca ne me concerne pas je ne poste pas voila tout, toi a mon avis tu a manque de communication dans la vrai vie,donc tu te pointe sur des topic pour y mettre un peut d'ambiance a ta facon , au moins il est vrai que pendant ce temps la tu ne doit pas t'ennuyer ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 13 Fév 2011, 19:00

bobby780 Wrote:
Zek Wrote:Je viens de le dire il existe des homebrews même sur les émulateurs et j'en ai déjà testé. Et puis même si l'émulateur sert pour télécharger des roms d'ancien jeux largement rentabilisé depuis le temps avec toutes les rééditions c'est pas comme si le jeu venait de sortir hier au commerce. Et je dois toi aussi te faire avouer que tu pirates ? J'aime pas les hypocrites.

L'excuse des rééditions pour justifier le piratage, bravo. De plus à aucun moment je n'ai dit pirater ou ne pas pirater. Que tu aimes ou non les hypocrites (ce que je ne suis pas) je m'en contre branle.

-------------------------

Alors, explique moi l'utilité d'un clavier souris sur console. Ensuite l'utilité de la lecture d'un MKV sur console (si ce n'est un film piraté je suppose). Pour finir je n'ai jamais dit que ne pouviez pas faire ce que vous vouliez de votre console.

Ce n'est pas une excuse c'est un fait. La plupart des studios de cette époque n'existe plus en prime. J'ai encore des jeux nes, snes, mega-drive et ma nintendo ne marche plus, plus de manette sur ma snes et il me manque un câble pour ma mega-drive. Pourquoi je dois racheté des jeux que je possède déjà sur ses supports ? Les jeux vendus sur PSN ont subit quelques modifications pour fonctionner sur une PS3 donc je dois payer ce supplément que j'ai pas besoin ? Ce que tu achètes de nos jours sur les consoles pour les jeux old school c'est juste le portage sur le nouveau support. Le jeu en lui-même ne coûte plus rien. Après c'est de la réflexion mais c'est sur si tu restes sur cette vision des choses "vieux jeux = argent" alors oui le débat ne peut pas voler bien haut avec toi.

Maintenant je vais t'expliquer l'utilité d'avoir un clavier et une souris et vouloir un vrai système d'exploitation sur PS3. Déjà dire que la PS3 est une console au même titre que les anciennes est ridicule. Les consoles next-gen de nos jours peuvent se connecter à internet, lire des médias et niveau plateforme se rapproche grandement d'un ordinateur donc l'aspect "simple console" ne s'applique à la PS3 et sa(ses) rivales. La seul différence entre une console next-gen et un ordinateur c'est au niveau du système d'exploitation (firmware pour la PS3) si tu préfères. Le XMB bride les capacités de la PS3 en réduisant ses possibilités à une simple machine de jeu mais avec des suppléments comme internet et lire du contenu multimédia comme sur ordinateur. Rajoute lui un système d'exploitation comme Linux est tu supprimes la différence entre la PS3 et un ordinateur. Après je vais pas refaire l'éloge des possibilités d'un système Linux sur PS3 car beaucoup ont déjà fait preuve de patience pour te l'expliquer mais tu ne fais aucun effort pour admettre. C'est "je dis, j'ai raison, point". Je te recite :

J'aime bien les mecs qui disent que je troll alors que tous le monde sait bien que je dit vrai.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bobby780 » 13 Fév 2011, 19:04

"Alors , l'utilité d'un clavier, je prend mon exemple et je doute d'être le seul sur cette planete a étre dans cette situation !!! Je ne peut mettre mon PC actuel sur ma télé, plus de place, ma console elle y est, je claque un clavier, une souris et linux et je la transforme en platine multimédia "

-> Ca sert à quoi d'avoir son bureau sur un écran de télé ?...

"Pourquoi avoir un téléphone portable avec appareil photo? Dans ce cas ca ne sert a rien, mon pauvre tu doit en avoir des appareil pour tout bref faudrai que tu te mette a la page ont est en 2011 si tu te souvient bien !!!!"

-> Rien à voir. Le portable avec appareil photo est pour la plupart indispensable. Avoir ubuntu sur ps3 et écran de télé c'est largement dispensable. J'ajouterai d'ailleurs que l'appareil photo sur portable est juste un "argument" aux constructeur pour faire vendre. Sauf que c'est plus à la mode, maintenant c'est qualité des écrans, enfin pour les pigeons qui achètent apple.

"MKV, apparement tu ne sais pas la signification sinon tu ne m'aurai pas posé la question ^^ , lire des film HD et le MKV n'est en aucun cas un conteneur pirate car certaine platine actuellement permettent de les lire"

-> Tu l'obtiens comment ton film MKV sans pirater.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bobby780 » 13 Fév 2011, 19:09

lechatmaigre Wrote:
bobby780 Wrote:
lechatmaigre Wrote:mais dis donc, t'es vachement mieux quer madame irma qui lit le futur dans sa boule de cristal! chuis épaté.
GT6 il sort quand ?

On aura les premières infos à l'E3 2013.

on tiens un comique là! :D
et le prochain GTA c'est pour kan? :D

Fin 2012 au début de la prochaine gen.

Zek : Je suis bien d'accord qu'utiliser un émulateur pour les jeux qu'on possède est légal. Juste que tu fais parti des 2% qui doivent avoir le jeu de base.

"Maintenant je vais t'expliquer l'utilité d'avoir un clavier et une souris et vouloir un vrai système d'exploitation sur PS3. Déjà dire que la PS3 est une console au même titre que les anciennes est ridicule. "

-> Je n'ai pas dit ça.

Pas la peine de me dire que l'XMB bride les capacités de la ps3 ça change rien. A titre d'exemple une 8800 Gt tiens tête à tous les jeux de la ps3. Le seul truc de potable de play c'est le cell et encore quand il est exploité, c'est à dire juste par les exclus etdonc par 5% des jeux.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar goliate02 » 13 Fév 2011, 19:10

je suis super content car mon clavier et ma souris sont deux usb différent (et oui sur les 80 go c'est comme sa -_-).

Je dl l'archive d'ubuntu mais si quelqu'un a xubuntu sous la maine je suis prenneur.

En tout cas merci du tuto, et vive les hacks comme celui là.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Linux en 3.55 un rêve devenue réalité :P :) :) 8)
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Greg59750 » 13 Fév 2011, 19:11

bobby780 Wrote:-> Ca sert à quoi d'avoir son bureau sur un écran de télé ?...

Phrase typique d'un gamin de 12 ans qui n'essaye même aps de comprendre et en qui je doute sur la lecture des postes ici même , neuneu quand tu nous tiens

bobby780 Wrote:Rien à voir. Le portable avec appareil photo est pour la plupart indispensable. Avoir ubuntu sur ps3 et écran de télé c'est largement dispensable. J'ajouterai d'ailleurs que l'appareil photo sur portable est juste un "argument" aux constructeur pour faire vendre. Sauf que c'est plus à la mode, maintenant c'est qualité des écrans, enfin pour les pigeons qui achètent apple.

Et tu ne critique pas tes vraiment soulant a force mon grand , monsieur je suis le bigoboss , tes plutot le representant de mes C......S

Désolé mais si tu compare l'appareil photo d'un tel et un d'un vrai c'est totalement différent, et c'est le même principe que la PS3 qui elle donné la possibilité d'installé linux a sa sorti donc kifkif a ma comparaison

bobby780 Wrote:Tu l'obtiens comment ton film MKV sans pirater

Quand je dit que la libre expression chez toi ramène que de la connerie, il n'a jamais était interdit de faire un backup de ses films originaux, il te reste plus qu'a faire par la suite a rippé et le mettre en format MKV , je t'invite donc suite a ma réponse , d'aller faire un petit tour sur internet pour te mettre a la page ,et voir ce que l'ont peut faire de légal ou non et comment se servir d'un ordinateur car apparement a part tapé sur un clavier et sortir des phrase plus grosse que toi , je crois que tes bien limité
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news