Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55

Message non lupar Zackfr » 13 Fév 2011, 19:13

bobby780 Wrote:"Quand on connais pas on se retiens

installer linux sur ps3 permet de rajouter un clavier + souris sans fil et voila tu transforme en plateforme multimédia.
Lire les MKV, lancé des applications sur le salon etc.. et tous sa sans passer par un pc.

Ps* moi j'attends la version de Graf_Chokolo qui va débrider la puissance de la ps3 sous linux."

-> Hardware de la ps3 = vieux de 2003. En plus tu viens me dire ajouter un clavier + souris, c'est quoi l'interet sur une console ? A la base la console t'y joues au pad hein.

Si toi tu vois pas l'interet, tanpis, mais pour les autres?

Ton cas n'est pas une généralité
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zek » 13 Fév 2011, 19:17

bobby780 Wrote:Zek : Je suis bien d'accord qu'utiliser un émulateur pour les jeux qu'on possède est légal. Juste que tu fais parti des 2% qui doivent avoir le jeu de base.

"Maintenant je vais t'expliquer l'utilité d'avoir un clavier et une souris et vouloir un vrai système d'exploitation sur PS3. Déjà dire que la PS3 est une console au même titre que les anciennes est ridicule. "

-> Je n'ai pas dit ça.

Pas la peine de me dire que l'XMB bride les capacités de la ps3 ça change rien. A titre d'exemple une 8800 Gt tiens tête à tous les jeux de la ps3. Le seul truc de potable de play c'est le cell et encore quand il est exploité, c'est à dire juste par les exclus etdonc par 5% des jeux.

J'ai les jeux de base mais je joue aussi à des jeux que j'ai pas donc pris sur internet. Comme j'ai dit et si ta bien compris ce que j'ai dit la seule valeur des anciens jeux et sentimentale d’où des prix prohibitifs sur les sites de vente d'enchère car en plus tu as la boite, le livret et donc la cartouche. Mais un jeu old school dématérialisé n'a aucun coût du moins en ce qui concerne le jeu en lui-même comme j'ai dit. Tu paies "juste" le portage ce qui ne représente rien. Et puis combien de bon RPG ne sont jamais sorti sur notre territoire ? Donc merci à l'émulation et les patch fr pour ses roms et c'est pas SONY qui va traduire les jeux en question. Voilà pourquoi pour moi les jeux old school ont un statut particulier et que pour moi ils ont vocation à être gratuit désormais.

Donc si ta compris ma partie sur l'ordinateur et de la PS3 et ta lu les arguments des autres pour Linux pourquoi tu continues de dire que ça sert à rien ? Pour toi peut-être mais les autres ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sof1993 » 13 Fév 2011, 19:24

TRES BELLE AVANCER :)
- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
sof1993 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sofiane

Message non lupar lincruste » 13 Fév 2011, 19:24

bobby780 Wrote:[...]-> Tu l'obtiens comment ton film MKV sans pirater.

Hé bien justement, entre autres avec une PS3 sous GNU/Linux. L'OS officiel ne permet et ne permettra pas de dumper des Blu-Ray alors que c'est envisageable avec le contrôle total d'un hardware hacké.
Si je comprends les quelques rares objections que tu veux bien formuler, on revient toujours à ceci: ça ne m'intéresse pas, ça permet une utilisation illégale de la machine, ça tue le marché.

1) Libre à toi de ne pas être intéressé, merci de l'avoir signalé.
2) L'utilisation de jeux PS3 piratés n'est pas la fonction d'Ubuntu, c'est un système d'exploitation. Le reste on peut en discuter, mais pas en condamnant d'emblée tous les utilisateurs potentiels (en général c'est là qu'interviennent les statisticiens du dimanche).
3) Voir n°2
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar aissa84310 » 13 Fév 2011, 19:25

Petite queete: Est ce que le clavier et la souris sont vrailment necessaire pour l'intallation et son utilisationou je peux utiliser la manette pour le souris et un clavier virtuele apparaitra pour les saisies de texte ?
Avatar de l’utilisateur aissa84310 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: aissa

Message non lupar goliate02 » 13 Fév 2011, 19:27

aissa84310 Wrote:Petite queete: Est ce que le clavier et la souris sont vrailment necessaire pour l'intallation et son utilisationou je peux utiliser la manette pour le souris et un clavier virtuele apparaitra pour les saisies de texte ?

Pour l'instalation je poense que juste le pad peut suffir mais pour l'utilisation je pense que c'est indispensable.
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xantax » 13 Fév 2011, 19:28

De plus, sache que les MKV c'es pas fait que pour les film piratés, n'importe quelle video peut etre en mkv même une video faite a partir d'un camescope hd. le mkv ça se fait dans le fansub aussi, et ça c'est pas illégale et si on veux mater nos manga en mkv par exemple sur notre ecran hd faut bien avoir a disposition une plateforme multimedia qui le permet.
Dernière édition par ennouha le 13 Fév 2011, 19:30, édité 1 fois.
xantax Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Reddwarf » 13 Fév 2011, 19:30

Bonjour,

j'avais juste une question, le LV2 Patcher est potentiellement synonyme de brick ou non?

En tous cas chapeau à l'équipe PS3GEN pour ce tuto, et chapeau à ceux qui se sont occupés de la compatibilité, ma PS3 ayant le lecteur blu ray mort, je vais enfin pouvoir m'en resservir, ne serait-ce que pour découvrir linux(voilà un intérêt qui n'entre pas dans le piratage petit gros nounours de bobby :) ).

Reddwarf2
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 13 Fév 2011, 19:30

xantax Wrote:De plus, sache que les MKV c'es pas fait que pour les film piratés... le mkv ça se fait dans le fansub aussi, et ça c'est pas illégale et si on veux mater nos manga en mkv par exemple sur notre ecran hd faut bien avoir a disposition une plateforme multimedia qui le permet.

Petite parenthèse pour dire que le fansub (malheureusement) est illégale en France.

Donc ton exemple est mauvais.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bobby780 » 13 Fév 2011, 19:31

Greg59750 Wrote:
bobby780 Wrote:-> Ca sert à quoi d'avoir son bureau sur un écran de télé ?...

Phrase typique d'un gamin de 12 ans qui n'essaye même aps de comprendre et en qui je doute sur la lecture des postes ici même , neuneu quand tu nous tiens

Tu ne réponds pas à ma question. J'y réponds à ta place, à part pour une plateforme multimédia comme tu dis ça sert à rien, et de plus tu m'as bien dit qu'on était en 2011, technologie tout ça, et bien tous le monde à un lecteur dvd, divx et même blu ray donc ça ne sert à rien c'est ce que je dit.

Greg59750 Wrote:Et tu ne critique pas tes vraiment soulant a force mon grand , monsieur je suis le bigoboss , tes plutot le representant de mes C......S

Désolé mais si tu compare l'appareil photo d'un tel et un d'un vrai c'est totalement différent, et c'est le même principe que la PS3 qui elle donné la possibilité d'installé linux a sa sorti donc kifkif a ma comparaison

Je ne me souviens pas t'avoir insulté mais bon. Tu ne peux pas dire le contraire pour apple mais là n'est pas le sujet.

Greg59750 Wrote:Quand je dit que la libre expression chez toi ramène que de la connerie, il n'a jamais était interdit de faire un backup de ses films originaux, il te reste plus qu'a faire par la suite a rippé et le mettre en format MKV , je t'invite donc suite a ma réponse , d'aller faire un petit tour sur internet pour te mettre a la page ,et voir ce que l'ont peut faire de légal ou non et comment se servir d'un ordinateur car apparement a part tapé sur un clavier et sortir des phrase plus grosse que toi , je crois que tes bien limité

Mais bien sur, c'est tellement logique de faire un back up d'un dvd qu'on peut regarder directement depuis sont lecteur.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xantax » 13 Fév 2011, 19:31

non pas illégale, quand c'est licencié bien sur ça l'est sinon non c'est toléré, et c'est pas pres de changer vu que c'est grace à ça que les editeurs achetent les licences pour ensuite seulement lancer les chiens de chasse.
Dernière édition par ennouha le 13 Fév 2011, 19:33, édité 1 fois.
xantax Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Titi1404 » 13 Fév 2011, 19:32

bobby780 Wrote:-> Ca sert à quoi d'avoir son bureau sur un écran de télé ?...

Ça sert que tu peut accéder à tous ce qu'il y a sur un PC (musique, Internet, photos...) sur ta TV sans passer par un PC.

bobby780 Wrote:-> Rien à voir. Le portable avec appareil photo est pour la plupart indispensable. Avoir ubuntu sur ps3 et écran de télé c'est largement dispensable. J'ajouterai d'ailleurs que l'appareil photo sur portable est juste un "argument" aux constructeur pour faire vendre. Sauf que c'est plus à la mode, maintenant c'est qualité des écrans, enfin pour les pigeons qui achètent apple.

Pour certains, c'est important de pouvoir prendre des photos depuis son téléphone, pour les envoyer par MMS par exemple, ou les rebalancer sur son PC. Tous le monde n'a pas les moyens de s'acheter un APN.

bobby780 Wrote:-> Tu l'obtiens comment ton film MKV sans pirater.

En rippant tes Blue-Ray ou en téléchargeant sur des sites légaux.

bobby780 Wrote:Pas la peine de me dire que l'XMB bride les capacités de la ps3 ça change rien. A titre d'exemple une 8800 Gt tiens tête à tous les jeux de la ps3. Le seul truc de potable de play c'est le cell et encore quand il est exploité, c'est à dire juste par les exclus etdonc par 5% des jeux.

Tu m'excuseras, mais les plus beaux jeux consoles sont sur PS3. Après, comparé un PC et une PS3 est utopique, il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes. Et je pense que le pourcentage d'exclu est bien supérieur à 5%.
Dernière édition par chacha55 le 13 Fév 2011, 19:35, édité 1 fois.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news