Forums GAMERGEN
TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/BSD sur toutes les PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis peux être un peu hors sujet mais j'ai une question:
J'avais suivie le précédent tutoriel http://www.ps3gen.fr/tuto-dual-boot-petitboot-graf-chokolo-vflash-article-15929-1.html
Mais n'ayant plus vraiment l'utilité de Linux et voulant retrouver les joies du PSN, j'aimerais revenir en OFW. Je cherchais donc un moyen de supprimer petitboot et restaurer les partitions.
Je pensais donc suivre le début de se tutoriel et a l'étape de l'installation du firmware mettre un firmware original.
J'ai donc commencé par utiliser le script restore_vflash, j'obtiens:
./restore_vflash.sh: line 29: ps3stor_region: not found
couldn't remove VFLASH region 7
J'ai continué le tutoriel puis effectué:
2. Rétablir les paramètres par défaut
3. Restaurer le système de fichiers
4. Reconstruire la base de données et
5. Rétablir le système PS3.
Cependant après l'étape 5, j'ai eu un écran m'informant que je devais réinstaller le système. J'ai donc installé le CFW 3.55 Temporylogin puis reboot tout s'est bien passé mais lorsque je regarde l'espace disque je suis à 64GB/74GB
Je devrais avoir 74/74, non ?
Puis utiliser le recovery pour passer en OFW ?
Merci.
Je suis peux être un peu hors sujet mais j'ai une question:
J'avais suivie le précédent tutoriel http://www.ps3gen.fr/tuto-dual-boot-petitboot-graf-chokolo-vflash-article-15929-1.html
Mais n'ayant plus vraiment l'utilité de Linux et voulant retrouver les joies du PSN, j'aimerais revenir en OFW. Je cherchais donc un moyen de supprimer petitboot et restaurer les partitions.
Je pensais donc suivre le début de se tutoriel et a l'étape de l'installation du firmware mettre un firmware original.
J'ai continué le tutoriel puis effectué:
2. Rétablir les paramètres par défaut
3. Restaurer le système de fichiers
4. Reconstruire la base de données et
5. Rétablir le système PS3.
Cependant après l'étape 5, j'ai eu un écran m'informant que je devais réinstaller le système. J'ai donc installé le CFW 3.55 Temporylogin puis reboot tout s'est bien passé mais lorsque je regarde l'espace disque je suis à 64GB/74GB
Puis utiliser le recovery pour passer en OFW ?
Merci.
-
rem02 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B
Salut,
Cette erreur vient du fait que tu n'utilises pas la dernière version de petitboot, celle nécessaire pour utilisé les outils de Glevand. ( donc pas celle du premier tutoriel )
Il faut installer la dernière version de petitboot présente dans l'archive RTU du nouveau tutoriel, bien sûr, c'est le pack RTU NOR que tu dois télécharger.
Non, tu n'auras jamais tout l'espace libre pour le disque dur de ta ps3, cela est du au système de fichier utilisé par le disque dur interne ( UFS2 ) et aux fichiers du firmware installé, tu ajoutes à cella la correspondance GB ==> GO.
Donc apparemment tu as réussis à tout rénitialiser même sans le script à lancer dans petitboot.
Oui tu peux passer en OFW depuis le recovery menu, télécharge le dernier firmware officiel sur le site de SONY et vérifie bien la signature MD5.
Ensuite tu peux l'installer comme n'importe quel firmware.
Je trouve ça un peu triste que tu passes en OFW.
Au fait, il faut arrêter avec le "custom firmware Temporylogin", je n'ai fait qu'utiliser le logiciel ps3mfw builder v0.2, rien d'autre, c'est un "MFW 3.41" ou "MFW 3.55" standard. Il va vraiment falloir que je finisse le tutoriel sur ps3mfw builder pour désacralisé tout cela.
A la prochaine.
Cette erreur vient du fait que tu n'utilises pas la dernière version de petitboot, celle nécessaire pour utilisé les outils de Glevand. ( donc pas celle du premier tutoriel )
Il faut installer la dernière version de petitboot présente dans l'archive RTU du nouveau tutoriel, bien sûr, c'est le pack RTU NOR que tu dois télécharger.
J'ai donc installé le CFW 3.55 Temporylogin puis reboot tout s'est bien passé mais lorsque je regarde l'espace disque je suis à 64GB/74GB
Non, tu n'auras jamais tout l'espace libre pour le disque dur de ta ps3, cela est du au système de fichier utilisé par le disque dur interne ( UFS2 ) et aux fichiers du firmware installé, tu ajoutes à cella la correspondance GB ==> GO.
Donc apparemment tu as réussis à tout rénitialiser même sans le script à lancer dans petitboot.
Oui tu peux passer en OFW depuis le recovery menu, télécharge le dernier firmware officiel sur le site de SONY et vérifie bien la signature MD5.
Ensuite tu peux l'installer comme n'importe quel firmware.

Au fait, il faut arrêter avec le "custom firmware Temporylogin", je n'ai fait qu'utiliser le logiciel ps3mfw builder v0.2, rien d'autre, c'est un "MFW 3.41" ou "MFW 3.55" standard. Il va vraiment falloir que je finisse le tutoriel sur ps3mfw builder pour désacralisé tout cela.
A la prochaine.
-
Near Ancien
Merci pour ta confirmation ^^
Oui, moi aussi mais le PSN me manque...
Et si je comprend bien l'actualité, il sera bientôt possible d'installer un dual-boot 3.72-3.55 grâce à une puce... par contre, je me demande s'il sera possible de réactiver l'otherOS... ( a moins qu'il y aura un truc pour faire un dual DD lol )
Je sais. On en avait déjà discuté (il me semble que je t'avais dit sur un autre topic qu'il était dommage de ne pas l'avoir signé ou un truc du genre). C'était tout simplement pour que tu saches quelle firmware j'avais ré-installé.
Oui, moi aussi mais le PSN me manque...
Et si je comprend bien l'actualité, il sera bientôt possible d'installer un dual-boot 3.72-3.55 grâce à une puce... par contre, je me demande s'il sera possible de réactiver l'otherOS... ( a moins qu'il y aura un truc pour faire un dual DD lol )
Je sais. On en avait déjà discuté (il me semble que je t'avais dit sur un autre topic qu'il était dommage de ne pas l'avoir signé ou un truc du genre). C'était tout simplement pour que tu saches quelle firmware j'avais ré-installé.
-
rem02 Gamer Débutant
Le dual-boot CFW/OFW permettra bel et bien d'installer "OtherOS++" sur le CFW, rien ne change de coté ci, c'est d'ailleurs l'intérêt de ce fameux dual-boot, mais on s'écarte du sujet là.
Oui je comprends, mais je disais pas cela à toi personnellement, c'était une "remarque générale".
J'espère te revoir plus tard en CFW avec un possible dual-boot. ( regarde les news sur l'E3 flasher si ce n'est toujours pas fait
)
A la prochaine.

C'était tout simplement pour que tu saches quelle firmware j'avais ré-installé.
Oui je comprends, mais je disais pas cela à toi personnellement, c'était une "remarque générale".
J'espère te revoir plus tard en CFW avec un possible dual-boot. ( regarde les news sur l'E3 flasher si ce n'est toujours pas fait

A la prochaine.
-
Near Ancien
J'espère te revoir plus tard en CFW avec un possible dual-boot.
Ho que oui... surtout pour otherOS++ vivement les drivers du rsx ^^
-
rem02 Gamer Débutant
Bonjour , j'ai un pti soucis , qui semble être le meme que paperben , tout bip comme il faut au bon moment mais a la dernière étape lors du lancement du loader ca bip puis ps3 qui clignote rouge ! Si il y a du nouveau je suis preneur ! merci d'avance ! ( Ps3 Fat CECHC04 )
-
blinos204 Gamer Débutant
Installe le custom firmware de Gitbrew en attendant :
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/cfw/CFW355-OTHEROS++-22GB.PUP
Et utilises les outils boot_otheros.pkg et reboot.pkg :
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/pkgs/boot_otheros.pkg
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/pkgs/reboot.pkg
En gros :
1) Installe le custom firmware de gitbrew
2) installe et lance boot_otheros.pkg
3) installe et lance reboot.pkg
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/cfw/CFW355-OTHEROS++-22GB.PUP
Et utilises les outils boot_otheros.pkg et reboot.pkg :
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/pkgs/boot_otheros.pkg
http://gitbrew.org/~glevand/ps3/pkgs/reboot.pkg
En gros :
1) Installe le custom firmware de gitbrew
2) installe et lance boot_otheros.pkg
3) installe et lance reboot.pkg
-
Near Ancien
Bonjour,
Tout d'abord, félicitation à l'équipe pour le travail fourni, et la réalisation de ce tutoriel.
Actuellement en possession d'une ps3 fat ( CECHC04 ), j'aimerai pouvoir tester votre tutoriel, cependant les outils nécessaires à la réalisation ne me sont pas disponible ( lien inaccessible ).
Je lis aussi que des utilisateurs ayant déjà essayé d'exploiter ce tutoriel sur le même model que ma Ps3 FAT ( CECHC04 ) rencontre un souci lors de l'exécution du petitboot-loader.
Quand est-il actuellement , un début de solution est envisageable ?
"Console à votre disposition pour test, si besoin
"
Je remarque également, que le CFW fourni permet de laisser un espace libre d'environ 20g, pour y accueillir les données ( dans notre cas linux ).
Cette espace libre est limité à 20g ou dépend-elle de la taille du hdd utilisé ?
Merci.
Tout d'abord, félicitation à l'équipe pour le travail fourni, et la réalisation de ce tutoriel.

Actuellement en possession d'une ps3 fat ( CECHC04 ), j'aimerai pouvoir tester votre tutoriel, cependant les outils nécessaires à la réalisation ne me sont pas disponible ( lien inaccessible ).
Je lis aussi que des utilisateurs ayant déjà essayé d'exploiter ce tutoriel sur le même model que ma Ps3 FAT ( CECHC04 ) rencontre un souci lors de l'exécution du petitboot-loader.
"Console à votre disposition pour test, si besoin

Je remarque également, que le CFW fourni permet de laisser un espace libre d'environ 20g, pour y accueillir les données ( dans notre cas linux ).
Cette espace libre est limité à 20g ou dépend-elle de la taille du hdd utilisé ?
Merci.
-
Maelys_1_1_1
Les liens sont down car multiupload.com est mort, donc il va falloir que je refasse tout les fichiers.
"Console à votre disposition pour test, si besoin"
Oui, on peut voir cela ce weekend ou vendredi soir, cela fait quelques mois que j'attends quelqu'un pour tester le nouveau petitboot-loader. J'avais tout de même donné une solution alternative un message précédent.
http://www.mirrorcreator.com/files/1Q6TYHTU/ps3mfw-builder-v21.tar.bz2_links
Avec cela tu pourras te faire ton MFW avec la taille de la region linux/bsd que tu veux.
ps : si tu as besoin de plus de détails sur un point particulier, n'hésite pas.
-
Near Ancien
Re,
Forcément si multiupload est mort, je pouvais bien ne pas arriver à les récupérer.
Merci pour ta version de PS3MFW, je n'avais pris le temps sur la mienne de rajouté les nouvelles tâches.
Je fais actuellement des tests d'un mfw, mais à chaque fois que je veux patcher l'emer-init, ça fini en bsod sur la ps3 : /
Il doit y avoir quelques options que je ne maîtrise pas encore.
Surtout que tu mettais en garde sur ton 1er post, que les tâches de Glevand, notamment celle pour booter sur l'otherOs++ risquait un brick de la console.
Pour les tests, je pourrais être disponible ce weekend (après-midi,soirée,nuit, à ta convenance ).
Au plaisir.
Forcément si multiupload est mort, je pouvais bien ne pas arriver à les récupérer.
Merci pour ta version de PS3MFW, je n'avais pris le temps sur la mienne de rajouté les nouvelles tâches.
Je fais actuellement des tests d'un mfw, mais à chaque fois que je veux patcher l'emer-init, ça fini en bsod sur la ps3 : /
Surtout que tu mettais en garde sur ton 1er post, que les tâches de Glevand, notamment celle pour booter sur l'otherOs++ risquait un brick de la console.
Pour les tests, je pourrais être disponible ce weekend (après-midi,soirée,nuit, à ta convenance ).
Au plaisir.
-
Maelys_1_1_1
Oui, j'ai réussi à sauver quelques fichiers, je peux tout re-compiler mais c'est fastidieux et je préfèrerai que quelqu'un ait encore les fichiers trainant sur son disque dur...
Vérifie que tu as les patchs lv1/lv2 standards, le emer_init est la seule task provenant de Glevand qui est nécessaire pour OtherOS++, les 3/4 restant sont utiles pour les développeurs uniquement.
Exact et c'est toujours vrai. Je parle de la tast "OtherOS++" qui permet le dual-boot au démarrage (lancer petitboot au lancement de la console). Cette task patch le boot-flag de la console, donc si c'est mal fait ou que cela pointe sur une zone mémoire vide et bien c'est le brick total.
Au plaisir.
Contact moi par MP.

-
Near Ancien
Bonjour à tous, je sais que le topic date un peu mais je suppose qu'il est toujours d'actualité...
Avant de me lancer, j'aurais quelques petites questions.
-Tout d'abord en concernant le wifi, est-il toujours impossible de s'en servir ? Si non, est-il possible d'utiliser une clé wifi (usb) ?
-Je me demandais aussi si il était possible de lire/écrire sur un DD externe en NTFS avec ubuntu ?
-En ce qui concerne la lecture de fichier multimédia, est-il possible de lire des fichier MKV en haute définition ?
-Ma plus grosse interrogation concerne le clavier. J'ai bien compris qu'il fallait un fillaire pour petitboot, mais est-il possible d'utiliser un sans fil (voir Bluetooth) une fois ubuntu démarré ? Si non, est-ce que les clavier de mac (avec port usb intégré) fonctionnent ? Et les clavier avec touchpad intégré ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Avant de me lancer, j'aurais quelques petites questions.
-Tout d'abord en concernant le wifi, est-il toujours impossible de s'en servir ? Si non, est-il possible d'utiliser une clé wifi (usb) ?
-Je me demandais aussi si il était possible de lire/écrire sur un DD externe en NTFS avec ubuntu ?
-En ce qui concerne la lecture de fichier multimédia, est-il possible de lire des fichier MKV en haute définition ?
-Ma plus grosse interrogation concerne le clavier. J'ai bien compris qu'il fallait un fillaire pour petitboot, mais est-il possible d'utiliser un sans fil (voir Bluetooth) une fois ubuntu démarré ? Si non, est-ce que les clavier de mac (avec port usb intégré) fonctionnent ? Et les clavier avec touchpad intégré ?
Merci d'avance pour vos réponses...
-
ladescail Gamer du Dimanche
- Prénom: ll
37 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4