Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 17 Juil 2011, 23:18

Salut,

Je me retrouve bloquer a 50% a la recherche des differente partition de mon disque

Pourrais-tu être plus précis ? Quel étape exacte tu bloques ? De quelle manière ? Dans quel contexte ? ( bref, du détail ! )

j'ai aussi un message dans ce style la qui m'apparait pendant la detection

some PCMCIA hardware needs special resource configuration options in order to work, and can the computer to freeze otherwize for example, some Dell laptops need "exclude" to be specified here. these option will be added

Pareil, tu peux me détailler dans quel contexte tu as cette erreur ?

Dés que j'obtiendrais plus de détails de ta part, je pourrais surement t'aider. ;)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation

Message non lupar Watibo_1 » 28 Aoû 2011, 19:57

Bonjour, ma ps3 est en 3.55 kmew. Je viens de la mettre sur internet en wifi, je lance Black ops ( mon back up ). Et là un message s'affiche une mise à jour de 63 mo je l'ai accepté mais ce n'est pas la mise à jour 3.60 officiel. C'est là que ça se gatte :o je ne peux plus jouer à Call of !! Car à chaque fois un message s'affiche m'indiquant " Le logiciel système du système PS3 est la version 3.55. Pour démarrer, il faut installer la version 3.60 ou plus. Voulez vous effectuez la mise à jour maintenant ? Oui ou Non " Bien évidemment je dis Non ! Et là s'affiche " Une mise à jour sera nécessaire avant la prochaine utilisation ." :(
Je ne peux donc plus jouer.. grr :'(

Si quelqu'un peut me suggérer une solution pour pouvoir rejouer ce serait vraiment sympa. Merci d'avance Watibo. :)
Watibo_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibaud
Pays: France

Message non lupar Near » 30 Aoû 2011, 21:07

Je profite de ce remontage "sauvage" de topic, qui plus est, est hors-sujet, pour vous annoncer que le tutoriel va bientôt "subir" une mise à jour pour correspondre au nouveau tutoriel :

http://www.ps3gen.fr/tuto-tutoriel-installation-universelle-petitboot-article-19747-1.html

Evidemment, la compatibilité de ce tutoriel avec l'ancienne méthode d'installation de petitboot ( ci-contre : http://www.ps3gen.fr/tuto-dual-boot-pet ... 929-1.html ) sera conservé.

@Watibo : Je prends la peine de te répondre, même si tu as posté dans le mauvais topic, voir la mauvaise section : Il ne faut pas faire la MAJ du jeu pour COD au dessus de 1.09 ( voir 1.07 ) sinon un firmware 3.56+ sera requis. Pour supprimer la MAJ, c'est dans la gestion des données installées que ça se passe. Ne prendre même pas la peine de me répondre, on arrête TOUT DE SUITE le hors-sujet. :)

ps : Et j'annonce aussi qu'un tutoriel sur Archlinux viendra surement, il faut juste que je termine d'autre "mini-projet" de tutoriel avant. FreeBSD devrait suivre aussi.

A la prochaine.
Ancien

Message non lupar paperben » 04 Sep 2011, 10:59

Salut salut,
Une petite astuce pour tout ceux qui auraient eu le fameux "system is going down now" au lancement de Debian.

Personnellement j'utilise un clavier USB Mac, qui dans les normes devrait convenir, mais qui bloque le boot du dit Debian dans petitboot. et freeze le tout au lancement.

Pour info j'ai installer le dualboot sur une slim avec la méthode des delete vflash et create vflash.

Donc on se positionne sur la ligne *expert*, on appuie enter et juste une 1/2 seconde après on débranche le clavier.
Vous aurez droit au "system is going down now" 2 sec et ensuite boot normal du Debian. Vous pouvez à ce moment là rebrancher votre clavier qui fonctionnera parfaitement.

C'est un peu barbare, je vous l'accorde, mais il est bien clair que l'on ne peut pas tous se permettre d'acheter des claviers, si peu cher soit il !

A plus ;)
paperben Gamer Débutant
Pays: Suisse

Message non lupar Near » 04 Sep 2011, 16:14

Salut,

j'avais donné cette astuce dans l'ancienne version du tutoriel et au début du topic, mais c'est toujours bien de le rappeler, à savoir que avec la dernière version de petitboot réalisé par Glevand, ce bug n'est plus présent ( en tout cas, moi je ne l'ai plus, alors que je l'avais avec les premières versions et les miennes ).

C'est juste un problème de module au niveau du kernel, le driver USB qui se "décharge" pas correctement.
Ancien

Message non lupar paperben » 05 Sep 2011, 09:33

Salut,

ah cool, j'avais pas vu que tu l'avais donné. Je me suis rappellé de cette astuce que j'ai du faire il y a passablement de temps sur un vieil ordi qui bloquait au boot à cause d'un clavier USB LOL!!!

A la prochaine :-)
paperben Gamer Débutant
Pays: Suisse

Message non lupar Near » 10 Sep 2011, 15:35

Salut,

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de MAJ le tutoriel pour l'adapter à la méthode de création de la région linux/bsd. Tout simplement parce que ce tutoriel est beaucoup trop lié à l'ancienne méthode avec le VFLASH, et que ça serait autant de travail fournis pour le mettre à jour que pour en créer un nouveau.

Du coup je vais devoir refaire une tutoriel pour installer GNU/Linux sur la nouvelle région linux/bsd. Mais refaire une tutoriel sur Ubuntu ne serais vraiment pas intéressant, je pense de plus en plus à Archlinux, j'aimerais bien votre avis là dessus. :)

ps : J'ai déjà installé Ubuntu/Debian/FreeBSD/Gentoo sur ma ps3, Archlinux m'intéresse, et j'ai déjà trouvé une méthode pour l'installer.
Ancien

Message non lupar ToUsMiC » 13 Sep 2011, 22:32

Bonsoir,

Est il possible de désinstaller Petitboot ?
Si oui : comment ? (car je ne trouve pas sur le net ni sur le forum)
ToUsMiC Gamer Débutant

Message non lupar Near » 14 Sep 2011, 18:53

Salut,

déjà sur les trois tutoriels publiés sur le retour de l'OtherOS, deux traitent de petitboot et tu arrives à poser ta question sur petitboot dans le seul tutoriel qui ne traite pas de cette composante ( c'est le topic sur l'installation de Ubuntu ici ). ;D

Pour répondre à ta question, oui on peut supprimer petitboot, je l'ai même expliqué ( plusieurs fois en plus ) dans le topic du premier tutoriel sur petitboot.
La méthode ne change pas pour le tutoriel le plus récent, il faut te munir des applications delete_vflash5, create_vflash5, delete_vflash6, create_vflash6.

Ensuite ( et là je te donne tout de tête, donc à toi de vérifier ces informations dans le premier tutoriel sur petitboot et son topic associé ) tu faits :

1) delete_vflash6
2) delete_vflash5
3) create_vflash5
4) create_vflash6

Ces outils sont disponibles dans le pack RTU du premier tutoriel.

Sinon tu peux formater le disque dur interne sur ton PC tout simplement.
Ancien

Message non lupar ToUsMiC » 14 Sep 2011, 20:20

Je te remercie pour ton aide et te prie de m'escuser de n'avoir pas chercher plus loin la réponse a mes questions.

Cependant, j'ai formatté mon hdd et il s'avère que petitboot est toujours présent ...
Donc je vais utiliser la métode du :

Code: Select All Code
1) delete_vflash6
2) delete_vflash5
3) create_vflash5
4) create_vflash6

Cordialement
ToUsMiC Gamer Débutant

Message non lupar Near » 14 Sep 2011, 20:59

Mais tu as un modèle NAND ou un modèle NOR ? Si tu as le modèle NOR, cela devrait marcher.

Par contre si tu as une NAND, c'est dans le FLASH que ça se trouve, pas dans le VFLASH.
Ancien

Message non lupar ToUsMiC » 14 Sep 2011, 21:57

J'ai une Slim .
ToUsMiC Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news