Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar laodeus » 21 Mai 2011, 11:40

apres formatages des 2 dd en fat 32, toujour impossible d'acceder au disque dur.

en gros, tant qu'on aura pas n systeme du style pandora sur les psp j's'aurait rien faire.
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan
Pays: France

Message non lupar Oxynux » 21 Mai 2011, 11:46

@bugmenotv2
Une petite question technique a propos de linux : pourquoi on utilise pas le ext4 dans le tuto et on change pour utiliser du ext 3 ?
Oxynux Gamer Débutant

Message non lupar bryan_alex54 » 21 Mai 2011, 12:25

Génial!!! Ça c'est une super nouvelle!!

Mais je suis malheureusement en OFW... :(

C'est vrai que l'ext4 aurais été plus judicieux..
bryan_alex54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Near » 21 Mai 2011, 13:09

apres formatages des 2 dd en fat 32, toujour impossible d'acceder au disque dur.

en gros, tant qu'on aura pas n systeme du style pandora sur les psp j's'aurait rien faire.

Malgrés le fait que tu sois entièrement responsable de ton malheur ( promis, c'est la dernière fois que je le rappel :p ) cela m'embête un peu. Si tu as toujours accès au recovery menu, c'est que tu peux debricker ta ps3. J'ai eu des cas de bricks, sans accès au recovery menu, et la plupart s'en sont sortie.

Donc à mon avis, on peut partir du postulat que c'est largement réparable.

Par contre, peut être que tes disques dur ne sont pas reconnu par le recovery mode, parce que ils sont formatés en FAT32. Il faudrait pas les formater du tout en fait, tout supprimer dessus.

C'est possible avec un programme comme Gparted ou dd, tu trouveras la documentation sur le WEB. Par contre ce sont des outils GNU/Linux, donc va falloir que tu passes par un live-cd.
Je te conseille le live-cd Gparted, qui contient Gparted et dd. Pour l'utilisation de ces deux outils, je te re-invite à lire la documentation présente sur le WEB.

lien : http://gparted.sourceforge.net/download.php
pour installer une distribution GNU/Linux sur clé USB : http://unetbootin.sourceforge.net/

C'est tout ce que je peux faire, pour l'instant, pour t'aider. Bonne chance.

IMPORTANT : Je rappel, au cas ou, que notre camarade laodeus, a brické parce qu'il a voulu essayé les outils VFLASH sur un modèle de ps3 FAT première génération avec 256MB de NAND. Comme quoi, il faut VRAIMENT suivre les indications et prérogatives du tutoriel. Sinon, forcément, on l'a dans l'os. En plus c'est très bête parce que des outils pour les modèles 256MB NAND vont sortir très bientôt. Je suis actuellement en train de les tester avec un... testeur. xD Bref, la patience, est mère de sagesse, comme dirait l'autre.

@bugmenotv2
Une petite question technique a propos de linux : pourquoi on utilise pas le ext4 dans le tuto et on change pour utiliser du ext 3 ?

C'est vrai que l'ext4 aurais été plus judicieux..

Et vous pensez vraiment que je n'y ais pas pensé ? :)
J'ai testé plusieurs fois une installation avec le système de fichier ext4. Il y a des erreurs lors du boot après. Cela peut venir du Kernel ( certainement ) mais tant que ça ne sera pas corrigé ( par moi ou qui que ce soit ) et bien on l'intégrera pas dans le tutoriel.
De plus, il semblerait que Ubuntu ait des problèmes avec la dernière version GIT du Kernel, encore un truc sur lequel moi et d'autres travaillons.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar cedsaill » 22 Mai 2011, 01:28

Bonsoir a tous!! Je viens demander de l aide car lors de la création de ext4 lorsque je clic dessus je n ai pas de menu qui s affiche pour choisir ext3 je n ai pas le choix a part de prendre ext4 j arrive direct a se menu (http://ps3.mediagen.fr/09016E011300070221.jpg)
mais c est (use as ext4 et pas ext3.

J ai quand meme essayer mais ne fonctionne pas. Avec telnet lorsque je tape mount /dev/ps3vflashh1 /mnt/ubuntu il me marque not found.
Que faire?
cedsaill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cedric

Message non lupar Near » 22 Mai 2011, 01:41

Pour ce que j'ai compris de ton post :

Apparemment tu as un problème avec le formatage en ext3 de la partition ps3vflashh1 qui est en ext4 après le partitionnage auto.
Pourtant sur ton screen c'est indiqué en tant que ext3. Donc tu as juste à appliquer les changements non ?

J ai quand meme essayer mais ne fonctionne pas. Avec telnet lorsque je tape mount /dev/ps3vflashh1 /mnt/ubuntu il me marque not found.

Cela signifie que tu n'as pas de ps3vflashh1, ou encore plus bête, que tu as oublié de créer /mnt/ubuntu. :p
Mais à mon avis c'est le premier cas. Ca serait du à ton problème de formatage/partitionnage, si c'est un vrai problème... parce que j'ai juste l'impression que tu n'appliques pas les changements à la table de parittion ( partitionnage et formatage ) durant l'étape de partition du ps3vflashh avec l'installeur Debian.

Bref, donne plus de détails de ce que tu as fait, et ou tu bloques exactement, après quoi, et dans quel contexte, parce que là, ça reste flou. ( j'espère que ma réponse te débloquera un peu, si c'est pas le cas, rendez-vous demain sur IRC ).
Ancien

Message non lupar nephtys » 22 Mai 2011, 05:35

[ Problème ]
Bonjour,

J'arrive pas à demarré sur le CD de la debian. Lorsque je click sur le mode expert du live cd, apres quelques secondes la ps3 me donne le message suivant " system is going down now ".
Apres je me retrouve sur le menu de petitboot mais celui ci est figer je peux rien selectionner, je suis obliger de redemarrer la ps3.

Quelqu'un aurait une petit idée. Merci
nephtys Gamer Débutant

Message non lupar petaf » 22 Mai 2011, 08:08

nephtys Wrote:[ Problème ]
Bonjour,

J'arrive pas à demarré sur le CD de la debian. Lorsque je click sur le mode expert du live cd, apres quelques secondes la ps3 me donne le message suivant " system is going down now ".
Apres je me retrouve sur le menu de petitboot mais celui ci est figer je peux rien selectionner, je suis obliger de redemarrer la ps3.

Salut
j'ai eu ce probleme lors du lancement de debian
c'était du a mon clavier qui avait quelques incompatibilités avec la ps3, par chance j'en avais un second qui m'a permis de le lancer
j'espère que ma réponse te débloquera
petaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gogui63 » 22 Mai 2011, 11:40

Salut , j'ai une petite question : est ce que quelqu'un travail sur l’intégration du wifi dans notre distribution , car j'ai essayer pas mal de chose pour faire marcher ma connexion internet mais c'est soit trop compliqué ( serveur DHCP ) soit sa ne marche pas .. J'irai faire un tour sur #ps3gen.fr voir si je peut trouver de l'aide mais c'est une belle galère en ethernet ..
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 22 Mai 2011, 13:30

[ Problème ]
Bonjour,

Salut
j'ai eu ce probleme lors du lancement de debian
c'était du a mon clavier qui avait quelques incompatibilités avec la ps3, par chance j'en avais un second qui m'a permis de le lancer
j'espère que ma réponse te débloquera

Ou sinon, tu peux utiliser la vieille méthode qu'on utilisait pour réglé le problème du bug USB Kernel. Dés que tu sélectionnes ton entrée menu pour le boot de ton GNU/Linux ( Debian dans ce cas ) tu débranches le clavier USB aussi rapidement que possible. Une fois Debian lancé, tu peux le rebranché sans problèmes.

Salut , j'ai une petite question : est ce que quelqu'un travail sur l’intégration du wifi dans notre distribution , car j'ai essayer pas mal de chose pour faire marcher ma connexion internet mais c'est soit trop compliqué ( serveur DHCP ) soit sa ne marche pas .. J'irai faire un tour sur #ps3gen.fr voir si je peut trouver de l'aide mais c'est une belle galère en ethernet ..

Pour configurer ton réseau en filiaire, je t'ai répondu, et je peux pas mieux expliquer que la documentation présente sur le WEB ( on donne de NOMBREUX liens à la fin du tutoriel, il faut les lire et apprendre ).
Pour le WIFI, il y a une solution pour les FAT, mais pas pour les SLIM. Mais comme j'ai pas de FAT, je m'y suis pas plus penché dessus. Mais la plupart des sujets sur "OtherOS ps3" que j'ai trouvé sur Google en parlait, toi aussi, Google est ton ami. :p
Ancien

Message non lupar gogui63 » 22 Mai 2011, 13:37

Oui j'ai cherché sur la doc , mais je n'arrive pas en mettre en place un serveur dhcp .. En plus mes adresses IP ne sont pas fixes .. Je vais continuer mes recherches mais depuis le temps que je suis dessus , s'est énervant ..
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 22 Mai 2011, 13:45

Je vois vraiment pas ou tu peux bloquer... on a même expliquer comment configurer le fichier /etc/network/interfaces dans le tutoriel et fait un mini-tutoriel pour ifconfig. Je peux pas faire mieux.

Je le répète, c'est un tutoriel à propos de L'INSTALLATION de Ubuntu, pas de son UTILISATION.
A mon avis tu devrais suivre un des liens présent à la fin du tutoriel ( tous en fait ). Et peut être posé ta question sur le forum Ubuntu.

Soulmat, Val et Hikage, et les autres, n'ont eu aucun problèmes avec la configuration réseau. En plus Soulmat a DHCP d'activé, et pourtant sa configuration /etc/network/interfaces marche. Donc à mon avis tu devrais aussi connaître ton réseau.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news