Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 06:30

y a t il un site où je peux suivre l'évolution de ton travail du portage de ubuntu sur ps3 ?

C'est ici en fait... ps3gen.fr :p sur le topic du tutoriel petitboot et de Ubuntu ( celui là même ).
Ubuntu est déjà compatible avec la ps3, pas besoin de le porté, moi ce que j'aimerais faire à terme, c'est créer un iso installable, sans avoir besoin du réseau.
Et encore plus à long terme, un projet plus amibiteux que je tairais, car c'est encore qu'une ébauche. :p

Dernière petite question, peut on installer la distrib 10.04 LTS ?

Oui, dans la commande debootstrap ( voir tutoriel ) tu remplaces "natty" par "lucid".
Moi personnellement j'utilises Ubuntu Oneiric sur ma ps3. Par contre les dépots sont encore un peu vide, en même temps c'est une version de développement ( Oneiric ).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 13:21

Merci de ton aide Bugmentov2 :) mais seulement quelques étapes fonctionnent depuis le reseau donc je crois que je vais abandonner à moins que des drivers apparaissent dans une future version
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 14:27

Merci de ton aide Bugmentov2 :) mais seulement quelques étapes fonctionnent depuis le reseau donc je crois que je vais abandonner à moins que des drivers apparaissent dans une future version

Si une étape marche par le réseau, pas de raisons que les autres ne fonctionnent pas. :)

Peux-tu être un peu plus précis sur l'étape ou tu bloques ? Déjà tu devrais avoir lancer le CD/USB d'installation de Debian par le réseau, comme je te l'ai expliqué, ce soir je vais tenté de le faire aussi.
Ancien

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 17:25

quand j’exécute le chemin de boot il me répond "killed"
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 17:35

Tu utilises bien kexec hein ?

la procédure doit ressembler à ça :

kexec -l /var/petitboot/mnt/sda1/install/monolithic-linux --initrd=/var/petitboot/mnt/sda1/install/monolithic-initrd.gz --append="root=/dev/sda1 video=720p"

puis :

swapoff -a

ensuite :

sync

et pour finir :

kexec -e

Cela devrait marcher niquel. A adapter pour ton cas. ( notamment le nom du support, moi c'est "/dev/sda1", toi ça peut être autre chose, il est indiqué dans l'entrée menu petitboot de toute façon )

Comme je l'ai dit, je vais tester moi même le boot du CD/USB Debian ce soir, pour te prouvé que ça marche, et que c'est pas que de la théorie. :)
Ancien

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 17:58

c'est pourtant bien ce que je fais :-\ lorsque je fais swapoff -a il met que le dossier est introuvable
je vais retester
Et que veux-tu dire quand tu dis "tu utilises bien kexec?" ???
je continue les commandes pour voir ce que ça donne et j’obtiens après kexe -e:
- plus de signal télé (Ps: je ne suis pas en HDMI sur cette télé)
- un telnet en attente
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 18:51

ça marche cependant toute mon installation se déroule comme avec asbetos et non comme dans le tuto avec telnet ??? normal?
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 19:50

Tu aurais lu correctement le tutoriel, tu te rendrais compte que l'on utilise Debian seulement pour partitionner le vflash7.

Après on installe le système en ligne de commande via telnet sur la partition créée avec l'installeur Debian.
L'outil utilisé en ligne de commande pour installé le système de base ( que ça soit celui de Ubuntu, ou de Debian ) est debootstrap, je te laisse lire le tutoriel pour plus de détails.

En clair, il faut bien comprendre ( comme dit dans le tutoriel ) que le CD/USB de l'installation de Debian ne sert que à partitionner le vflash7, après on relance petitboot, on se connecte en telnet de dessus, et on peut commencer l'installation du système via debootstrap, tout est expliqué dans le tutoriel.
Ancien

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 19:51

ok ok :) et si je continue l'installation ça donne quoi? car je ne pouvais pas mettre en place le tuto car les options proposées ne correspondaient en rien avec le tuto (choix des langues des mots de passes avant que je puisse accéder au partionnement)
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 19:54

Tu peux poser une question plus précise ? L'installation avec le CD/USB Debian ? et bien c'est "hors-tutoriel". Le tutoriel n'explique que l'installation via le réseau avec telnet/debootstrap/etc. Bref, tout est expliqué dans le tutoriel.

A partir du moment ou tu as partitionné ton vflash7 ( étape expliquée dans le tutoriel ) tu relances petitboot, tu te connectes dessus en telnet, et tu suis les étapes du tutoriel.
Bref, tout est expliqué, je peux pas te refaire le tutoriel dans ce topic, c'est pas le but.
Ancien

Message non lupar xauxau » 24 Mai 2011, 19:57

je suis complètement d'accord avec toi mais mon boot est en français et je n'avait pas accès au options de partitionnement avant de remplir tout un tas de renseignement comme les miroirs, les utilisateurs, le mot de passe root... Je poursuis je verrais bien
Merci de ton aide :)
xauxau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 24 Mai 2011, 20:04

Avec l'iso qu'on utilise dans le tutoriel ( celle de Debian, c'est une iso spécial pour la ps3 ) et bien il suffit de lancer directement l'entrée numéro 8 ( dans le menu de l'installeur Debian ) qui détecte les disques, puis ensuite l'entrée 9, qui correspond à l'utilitaire de paritition de l'installeur Debian, c'est indiqué dans le tutoriel. Aucunement besoin de configurer ta connexion internet/réseau/mirroir avec les entrées menu précédentes, seules les entrée menu 8 et 9 nous intéressent. ( comme [mode-répétition]indiqué dans le tutoriel[/mode-répétition] )
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news