Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Messagepar nephtys » 25 Mai 2011, 17:56

Moi je suis un peux étonné par ma PS3, j'avais lu sur le net que la PS3 avait 7 core alors que j'en vois que 2.
nephtys Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Near » 25 Mai 2011, 18:05

Moi je suis un peux étonné par ma PS3, j'avais lu sur le net que la PS3 avait 7 core alors que j'en vois que 2.

Par que GNU/Linux résonne en terme de CPU, alors que la ps3 a des SPU. ;p ( 8 au total, 7 pouvant être utilisés )

Mais on a quand même accès aux SPU depuis GNU/Linux avec le Kernel de graf_chokolo, même si il t'affiche "que" deux CPU. :)

je suis en train de tout recommencé a l'instant même :) et je te dis, (je me sens chaud pour ^^ )

Ok, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar gogui63 » 25 Mai 2011, 21:41

J'ai eu des problèmes avec debootstrap c'est moi le testeur en question ; il faut que tu refasse ta commande en boucle ( perso je du la retaper 5 fois je crois avant qu'elle m'affiche : installation succesfull ) ; donc bon courage ;)
gogui63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Near » 25 Mai 2011, 22:00

Je parlais aussi de Hikage, qui lui n'a même pas pu lancer debootstrap depuis petitboot.
On peut contourner le problème facilement en passant par le CD Debian, les explications sont postés sur le topic ( celui là même ), donc j'ai envie de dire "problème réglé".

A savoir que ce problème est rare, personnellement, je ne l'ai jamais eu. ( et les autres testeurs, mise à part gogui63 et Hikage, n'ont pas eu de problèmes non plus, mais c'est chiant que cela ne marche pas pour tout le monde, sans aucunes raisons apparentes )
Ancien

Messagepar Ippo51_1 » 26 Mai 2011, 00:59

voila fini
tout fonctionne,

Par contre j'aurai voulu avoir quelques infos si possible
notamment le changement de mot de passe ?je ne trouve pas l'option
et y a t'il un moyen d'automatiser le changement qwerty à azerty?

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur Ippo51_1

Messagepar Soulmat » 26 Mai 2011, 10:16

Bien joué Ippo ;)

@ Tempory : FAT Nand 256, est-ce officiel ou cela reste "en cours" ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Messagepar Near » 26 Mai 2011, 11:51

notamment le changement de mot de passe ?je ne trouve pas l'option

En ligne de commande pour changer le mot de passe administrateur/root :

passwd

Pour changer le mot de passe de l'utilisateur de ton choix :

passwd utilisateur_de_ton_choix

C'est indiqué dans le tutoriel, et dans la documentation donnée à la fin du tutoriel.

et y a t'il un moyen d'automatiser le changement qwerty à azerty?

Oui, la commande est :

setxkbmap fr

Alors ou tu l'éxécutes à chaques boot dans le terminal. Ou tu la met dans un script que tu mets en éxécution à chaque démarrage de LXDE.
Je te ramène à lire la documentation donnée en fin de tutoriel.

@ Tempory : FAT Nand 256, est-ce officiel ou cela reste "en cours" ?

Il faudrait faire un autre tutoriel alors, car ce ne sont pas les mêmes outils ( pour les 3/4 ).
Pour informations, c'est "notre équipe" qui a confirmé à gitbrew.org que cela marchait, on a joué les BETA testeur pour Glevand. :P ( il n'avait réussit à le faire marché que sur un autre gars, difficilement )
Donc je connais la méthode, je sais ce qu'il faut faire ( et PAS faire ). Donc c'est comme tu veux, si tu préfères MAJ le tutoriel petitboot avec ça, ou en faire un autre spécial pour les 256MB NAND.

@Soulmat : D'ailleurs dans le tutoriel petitboot, au moment ou tu parles de toujours laissé brancher le périphérique USB sur le port 1 lors de la procédure, précise que le port 1 est le port USB le plus à droite, le plus proche du lecteur BR. Certain ne savent pas cela.

NOTE : Au fait, maintenant, on peut installer Fedora 15 sur la ps3 :) j'ai le tutoriel, il faut que je test cela, et peut être qu'on pourra le mettre en "note" dans le tutoriel d'installation Ubuntu, ou encore en faire un autre sur Fedora.
Je précise aussi que ça serait bien d'indiqué qu'il suffit de changer les adresses de téléchargements de debootstrap, pour installer Debian à la place de Ubuntu. :p ( je l'avais déjà dit et c'est connu de tous, mais au cas ou des gens débarquent )
Ancien

Messagepar Ippo51_1 » 26 Mai 2011, 16:59

Merci pour tes réponses bugmenotv2

Au fait j'ai bien lancé debootstrap depuis petitboot (je l'ai fais 2 fois et sa a fonctionné)
Donc je conseille à ceux qui essaie l'installation et qui remarquent que la partie de debootstrap échoue, réessayez 2 ou 3 fois si récalcitrant, sinon passer par le Shell de Debian; ce que m'a conseillé bugmenotv2 .
De plus j'ai effectué mon installation en filaire ethernet de par mon ordinateur portable (tout fonctionne aussi bien que par le biais de la box directement)
Il faut seulement bien paramétrer sa box au niveau "mode routeur" "activation du DHCP"

"NOTE : Au fait, maintenant, on peut installer Fedora 15 sur la ps3 :) j'ai le tutoriel, il faut que je test cela, et peut être qu'on pourra le mettre en "note" dans le tutoriel d'installation Ubuntu, ou encore en faire un autre sur Fedora.
Je précise aussi que ça serait bien d'indiqué qu'il suffit de changer les adresses de téléchargements de debootstrap, pour installer Debian à la place de Ubuntu. :p ( je l'avais déjà dit et c'est connu de tous, mais au cas ou des gens débarquent )"

Intéressant je veux bien tester ca si il faut des testeurs !
Avatar de l’utilisateur Ippo51_1

Messagepar Near » 26 Mai 2011, 18:22

Je vais t'envoyer un MP, si tu veux faire partie des testeurs.

Comme je suis fainiant, j'ai mis un serveur ssh sur ma ps3, comme ça je bouge plus du PC lors des tests. Je vais peut être mettre un VNC, pour le fun. :P
Ancien

Messagepar cheguevara » 26 Mai 2011, 18:41

salut a tous voila pour une fois j'ai reusis mais je bloque quand il demande de ce connecter via un pc pour accéder a petitboot mais j'ai pas compris comment faire car quand je tape les commande sur mon pc ca me dit que c incorrecte merci d'avance de vos réponses
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar DeDe-The-Geek » 27 Mai 2011, 13:16

Oua mais les gas comment sa serre a rien de cracker une console, mdr sa me fait trop rire vous vous acheter une console a 600€ a sa sorti pour que fin conter vous la foutez en l'aire avec des hack mais c'est nimp si ta les sous pour l'acheter ta aussi les sous pour acheter les jeux, je trouve sa ridicule les piratage des console vois meme pas ou en na le plaisirs de jouer avec des jeux télécharger.

EDIT Cedasse42 : ok c'est bien mais là on ne parle pas de piratage mais de l'installation de Linux, je t'invite à aller te renseigner sur ce que c'est.
DeDe-The-Geek Gamer Débutant
Prénom: DeDe

Messagepar laodeus » 27 Mai 2011, 14:37

il serait de bon ton que tu aille jouer a fat princesse sans nous donner ton avis inutile sur un sujet que tu n'as meme pas lu.... merci beaucoup.
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news