Forums GAMERGEN
TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
NOTE : Ce sont des cas isolés hein, tout marche et a été testé.
EDIT : Bon, tout s'est très bien passé, en suivant le tutoriel à la lettre évidemment.
Je vais recommencer mon installation de Ubuntu aussi, même si je l'ai conservé, il faut que je test un truc. ( aucun rapport avec le tutoriel )
Et puis pourquoi pas mettre Debian aussi, j'aurais une distribution pour l'utilisation de bureau, et une autre pour en faire un serveur.
NOTE : Ce sont des cas isolés hein, tout marche et a été testé.
EDIT : Bon, tout s'est très bien passé, en suivant le tutoriel à la lettre évidemment.
Je vais recommencer mon installation de Ubuntu aussi, même si je l'ai conservé, il faut que je test un truc. ( aucun rapport avec le tutoriel )
Et puis pourquoi pas mettre Debian aussi, j'aurais une distribution pour l'utilisation de bureau, et une autre pour en faire un serveur.
-
Near
Ancien
Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3
dans le tutoriel il est dit que la PS3vflash ne doit pas être ps3vflasha ou b cependant sur la photo c'est le cas et moi j'obtient
Disk /dev/ps3vflasha: 17.4 GB, 17448304640 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2121 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00000000
est-ce normal
??
Disk /dev/ps3vflasha: 17.4 GB, 17448304640 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2121 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x00000000
est-ce normal
??
-
xauxau
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Oui, mais ce n'est pas le vflash7 Donc n'y prête pas attention.
Pour les curieux : le ps3vflasha c'est la partition qui "contient" le vflash1/2/3/4/5/6/7 donc normal que sa taille soit conséquente, c'est simplement parce qu'elle contient le ps3vflashg ou ps3vflashh ( le vflash7 quoi ) qui fait à peu près 10/20/40 GB selon le resize_vflash et create_vlfash7 que vous avez utilisé. ( Par défaut, je rappel que c'est 40GB environ ).
Bref, suivez le tutoriel, et tout ira bien.
Pour les curieux : le ps3vflasha c'est la partition qui "contient" le vflash1/2/3/4/5/6/7 donc normal que sa taille soit conséquente, c'est simplement parce qu'elle contient le ps3vflashg ou ps3vflashh ( le vflash7 quoi ) qui fait à peu près 10/20/40 GB selon le resize_vflash et create_vlfash7 que vous avez utilisé. ( Par défaut, je rappel que c'est 40GB environ ).
Bref, suivez le tutoriel, et tout ira bien.
-
Near
Ancien
ok merci de ton aide j'abandonne cependant la méthode par le réseau car je n'ai pas la ligne complète de la commande expert sur ma télé. il faut donc que je cherche un clavier compatible Dommage car jusqu'à présent mon clavier était compatible avec tout les programmes tels que petitboot (asbetos....) n'y aurait-il pas moyen de regrouper les "drivers"???
-
xauxau
Gamer du Dimanche
Bonjour bonjour a tous!!
Voila cela fait 2-3 jours que je lis les commentaires avec retour sur le tuto mais je voulais quand meme savoir, si je ne peux pas me connecter en ethernet puis je installer ubuntu quand meme ? Si oui comment svp?
merci d'avance pour vos reponses.
Voila cela fait 2-3 jours que je lis les commentaires avec retour sur le tuto mais je voulais quand meme savoir, si je ne peux pas me connecter en ethernet puis je installer ubuntu quand meme ? Si oui comment svp?
merci d'avance pour vos reponses.
-
aissa84310
Gamer Averti
- Prénom: aissa
ok merci de ton aide j'abandonne cependant la méthode par le réseau car je n'ai pas la ligne complète de la commande expert sur ma télé. il faut donc que je cherche un clavier compatible Dommage car jusqu'à présent mon clavier était compatible avec tout les programmes tels que petitboot (asbetos....) n'y aurait-il pas moyen de regrouper les "drivers"???
Oui, comme je te l'ai déjà dit, on peut rajouter des drivers à petitboot, mais en pré-compilation. Je le ferais dés que j'ai le temps. En ce moment je donne beaucoup de support sur le topic du tutoriel petitbot et Ubuntu, et en plus je travail sur les tests pour les modèles 256MB NAND. Donc dés que j'ai le temps, je me penche là dessus.
De plus, je peux te donner le chemin complet vers l'installation expert, c'est le même pour tout le monde. Je regarde ça plus tard ce soir.
Bonjour bonjour a tous!!
Pour l'instant, on ne peux faire qu'une installation par le réseau, donc ou tu passes par un cable ethernet, ou par CPL, c'est une primordial ( comme indiqué dans le tutoriel ).
Je compte faire une archive du système de base, mais c'est tout ( pour ceux qui ont debootstrap qui foire ).
-
Near
Ancien
D'accord merci pour ton aide bugmenotv2.
-
aissa84310
Gamer Averti
- Prénom: aissa
merci!! c'est super sympa
-
xauxau
Gamer du Dimanche
@xauxau, voila à quoi ressemble l'entrée de boot pour l'expert install du CD Debian :
Sur une seule ligne, et à adapté selon ton cas. pas sûr que ta clé USB soit nommée "sda1" par exemple. Sinon tout le reste devrait être pareil.
Tu trouveras des exemples d'utilisation de kexec ici :
http://ps3devwiki.com/index.php?title=B ... ternal_HDD
http://ps3devwiki.com/index.php?title=B ... with_kexec
Avec mes explications du dessus, ça devrait aller.
Voila, tu devrais t'en sortir avec tout cela, à noter que tout ce que tu fais est depuis le shell telnet distant qui a accès à petitboot.
Bonne chance.
/var/petitboot/mnt/sda1/install/monolithic-linux initrd=//var/petitboot/mnt/sda1/install/monolithic-initrd.gz ramdisk_size=40557 priority=low -- ro
Sur une seule ligne, et à adapté selon ton cas. pas sûr que ta clé USB soit nommée "sda1" par exemple. Sinon tout le reste devrait être pareil.
Tu trouveras des exemples d'utilisation de kexec ici :
http://ps3devwiki.com/index.php?title=B ... ternal_HDD
http://ps3devwiki.com/index.php?title=B ... with_kexec
Avec mes explications du dessus, ça devrait aller.
Voila, tu devrais t'en sortir avec tout cela, à noter que tout ce que tu fais est depuis le shell telnet distant qui a accès à petitboot.
Bonne chance.
-
Near
Ancien
Bonjour tout le monde,
est il possible d'installer ubuntu sur un autre disque dur et de les inter changer ?
Le but est de ne pas toucher à mon disque dur actuel et d'installer ubuntu sur un autre disque dur pour tester
Merci pour ce tutoriel fort intéressant et à la communauté qui donne vie à ce site
est il possible d'installer ubuntu sur un autre disque dur et de les inter changer ?
Le but est de ne pas toucher à mon disque dur actuel et d'installer ubuntu sur un autre disque dur pour tester
Merci pour ce tutoriel fort intéressant et à la communauté qui donne vie à ce site
- t3nkaichi Gamer Débutant
- Prénom: david
Oui, tu peux installer Ubuntu sur un autre disque dur, mais il faut installer petitboot sur le même disque dur par contre.
Et après tu switch entre le disque dur normal et le disque dur avec petitboot+Ubuntu.
Et après tu switch entre le disque dur normal et le disque dur avec petitboot+Ubuntu.
-
Near
Ancien
bugmenotv2 Wrote:Oui, tu peux installer Ubuntu sur un autre disque dur, mais il faut installer petitboot sur le même disque dur par contre.
Merci bugmenotv2 pour ton aide et je te ferai mon retour de test
y a t il un site où je peux suivre l'évolution de ton travail du portage de ubuntu sur ps3 ?
Dernière petite question, peut on installer la distrib 10.04 LTS ?
- t3nkaichi Gamer Débutant
- Prénom: david