Forums GAMERGEN
TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

cependant je n'ai pas ce menu qu'indique le tuto.
Laisse tomber je me trouverais un clavier et repartir depuis le début
je finis mon installation et je verrais bien
Encore merci pour tous tes conseils

Laisse tomber je me trouverais un clavier et repartir depuis le début

Encore merci pour tous tes conseils
-
xauxau Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3
Tu as utilisé l'iso du tutoriel ?
En fait j'ai compris, tu as booté sur l'iso Debian, mais pas sur le mode "expert_install", donc forcément, tu as pas le bon menu. :p
Je pense que l'outil de partition est présent tout de même, tu devrais pouvoir accéder à l'outil de partition "manuel".
Fait attention à ne pas toucher à la partition GameOS.
En fait j'ai compris, tu as booté sur l'iso Debian, mais pas sur le mode "expert_install", donc forcément, tu as pas le bon menu. :p
Je pense que l'outil de partition est présent tout de même, tu devrais pouvoir accéder à l'outil de partition "manuel".
Fait attention à ne pas toucher à la partition GameOS.
-
Near Ancien
oui j'ai utilisé cette iso. Et tu as sans doute raison 
nn j'ai bien fait attention à utiliser la bonne partition

nn j'ai bien fait attention à utiliser la bonne partition
-
xauxau Gamer du Dimanche
Par contre, je me répète un peu, mais je pense que tu n'aurais pas du continuer l'installation avec le CD, c'est plus propre avec debootstrap, et les deux se font via le réseau de toutes façon.
L'iso de Debian est un peu bugué pour l'installation, pour cela qu'on l'utilise que pour partitionner.
Enfin si tu y arrives, tant mieux, mais du coup tu n'auras pas de Ubuntu, mais une bonne vieille Debian.
On le donne dans le tutoriel, mais voici la source de l'iso, réalisé par un gars nomme cryptr ( très sympa ) : http://www.cryptr.net/?dir=ps3/
Bonne chance
L'iso de Debian est un peu bugué pour l'installation, pour cela qu'on l'utilise que pour partitionner.
Enfin si tu y arrives, tant mieux, mais du coup tu n'auras pas de Ubuntu, mais une bonne vieille Debian.

On le donne dans le tutoriel, mais voici la source de l'iso, réalisé par un gars nomme cryptr ( très sympa ) : http://www.cryptr.net/?dir=ps3/
Bonne chance
-
Near Ancien
Et si je veux recommencer l'installation comment je dois "nettoyer" le disque??
-
xauxau Gamer du Dimanche
C'est expliqué dans le tutoriel.
D'ailleurs, cela fait partie des premières étapes juste avant debootstrap.
Avec le
Je me lasse un peu de dire "c'est dans le tutoriel".
D'ailleurs, cela fait partie des premières étapes juste avant debootstrap.
Avec le
.rm -Rrf /mnt/debian
Je me lasse un peu de dire "c'est dans le tutoriel".

-
Near Ancien
ok ok
je finis et je verrais si je dois recommencer

-
xauxau Gamer du Dimanche
Salut a tous
Quand je fais debootstrap --arch powerpc natty /mnt/ubuntu http://ports.ubuntu.com
j'obtiens a la fin Failure trying to run: chroot /mnt/ubuntu mount -t proc proc /proc
Quelqu'un pourrait m'épauler?
Merci bien et bravo pour ce tuto précis
Quand je fais debootstrap --arch powerpc natty /mnt/ubuntu http://ports.ubuntu.com
j'obtiens a la fin Failure trying to run: chroot /mnt/ubuntu mount -t proc proc /proc
Merci bien et bravo pour ce tuto précis
-
Ippo51_1
Je connais cette erreur, c'est plus ou moins aléatoire avec debootstrap, personnellement, je l'ai jamais eu, mais un testeur a eu la même, il a juste recommencer jusqu'à ce que la commande passe.
Donc c'est assez fastidieux.
Sinon tu peux utiliser le shell du CD/USB Debian netinstall qu'on utilise dans le tutoriel pour la phase de partition ( avec l'installeur Debian ).
Je te cite la méthode :
il suffit de booter le cd debian comme pour préparer le vflash 7.
Effectuer les étapes de 1 à 4 (cad: configurer la langue, choisir le clavier, détecter le réseau puis la configuration du réseau)
Ensuite effectuer les étapes 8 et 9 (cad: détecter les disques durs et le partitionnement)
!!!! ATTENTION !!!! Si le partitionnement a déjà été effectué cela ne sert a rien de le refaire, il faut juste lancer l'étape afin d'initialiser le disque dur.
A la suite de cet étapes, il ne reste plus qu'à se mettre sur un shell depuis le cd en tapant CTRL+ALT+F2, CTRL+ALT+F3 ou CTRL+ALT+F4
Une fois sur le shell il ne reste plus qu'à taper entrée et continuer le tuto comme sur petitboot.
et
Il va falloir que tu fasses le tutoriel depuis le CD de Debian, tu fais les 9 premières étapes proposés dans l'installeur Debian ( dans le tutoriel on ne fait que la huitième et la neuvième ) et après tu lances le Shell depuis l'installeur Debian.
Et depuis ce Shell, tu configures ta connection Internet comme expliqué dans le tutoriel.
Et tu peux commencer les étapes de l'installation Ubuntu. Hikage avait eu le même problème que toi, et cela a réglé le foirage de debootstrap.
Voila, mais c'est vrai que debootstrap a tendance à foirer, très rarement ( sur les dix testeurs, seul 2 ont eu un problème avec ) mais c'est embêtant, heureusement, on peut bipasser le problème.

-
Near Ancien
Merci pour ta Réponse, je vais essayer ca et je te dis
-
Ippo51_1
@Ippo51 : Des nouvelles avec ton problème de debootstrap ?
Sinon moi de mon coté, j'ai maintenant Debian en serveur sur une partition ext4, et Ubuntu Oneiric ( la version de développement ) en distribution de bureau.
En ce moment je faits surtout des tests au niveau du Kernel.
J'ai mon toolchain de cross-compilation installé et fonctionnel sur mon PC de développement.
Et puis j'ai commencé à retoucher à petitboot. Par contre la compilation foire quand je rajoute ( plein ) de drivers USB/Matériel/etc, donc je pense que je vais y aller moins "bourrin".
Sinon moi de mon coté, j'ai maintenant Debian en serveur sur une partition ext4, et Ubuntu Oneiric ( la version de développement ) en distribution de bureau.
J'ai mon toolchain de cross-compilation installé et fonctionnel sur mon PC de développement.
Et puis j'ai commencé à retoucher à petitboot. Par contre la compilation foire quand je rajoute ( plein ) de drivers USB/Matériel/etc, donc je pense que je vais y aller moins "bourrin".

-
Near Ancien
bugmenotv2 Wrote:@Ippo51 : Des nouvelles avec ton problème de debootstrap ?
Et bien j'ai recommencé par Debian sauf qu'à l'avant dernière étape la ps3 ne répondait plus du coup j'ai du l'éteindre et la rallumé pour recommencer, sauf que j'avais deja galéré a tout retapé de par ma PS3
je suis en train de tout recommencé a l'instant même

-
Ippo51_1