Forums GAMERGEN
TUTO - Installer Yellow Dog Linux 6.1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

1) Une fois Linux installé, peux-t-on installer une application pour lire les fichiers .mkv ?? De base la PS3 ne le peut pas d'où ma question !
2) Peux-t-on toujours streamer du contenu de son PC vers sa PS3 avec le lecteur Windows Media Player (côté PC) ou bien le serveur Twonky Media (toujours côté PC) ?
3) Comment faire pour que la PS3 boot toujours en premier sur le XMB et non pas sur Linux, c'est emmerdant cet auto-boot sur Linux surtout que l'utilisation première de ma PS3 est pour le jeu !
MERCI =)
Bon je suis pas pro mais je vais essayer de t'aider.
1) Je ne croit pas car déja qu'un DivX c'est galère alors un MKV ... (à confirmer)
2) Par le XMB de la PS3, sur Linux, il doit y avoir un log qui le permet mais toujours problème de perf donc ...(à confirmer)
3) Je ne crois pas que ce soit possible. (à confirmer)
Toutes mes réponses sont à confirmer, mais je voulais juste aider alors pas besoin de me casser

Dernière édition par Tom Vivares le 23 Déc 2008, 00:41, édité 1 fois.
-
salem94 Gamer Averti
Re : Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
salem94 Wrote:Bon je suis pas pro mais je vais essayer de t'aider.
1) Je ne croit pas car déja qu'un DivX c'est galère alors un MKV ... (à confirmer)
2) Par le XMB de la PS3, sur Linux, il doit y avoir un log qui le permet mais toujours problème de perf donc ...(à confirmer)
3) Je ne crois pas que ce soit possible. (à confirmer)
Toutes mes réponses sont à confirmer, mais je voulais juste aider alors pas besoin de me casser(je précise car une fois on m'a cassé pour beaucoup moins
)
Retour au XMB :
Lorsque vous sélectionnez [Autre système d'exploitation] dans [Système par défaut] du XMB, votre PS3 démarrera toujours sur Linux. Mais heureusement il existe des moyens pour faire redémarrer la PS3 automatiquement sur le XMB :
- Dans le kboot : Lorsque vous démarrez votre PS3 sous Linux, le kboot s'affiche, tapez-y "boot-game-os" (ou "boot-gq,e-os" si votre clavier est en qwerty), la PS3 redémarre immédiatement sur le XMB.
- Sur le bureau : Cliquez sur le bouton "Menu" (le logo bleu de Yellow Dog) et rendez vous dans [Applications] puis [boot game os]. Des lignes indiquant la fermeture de Yellow Dog apparaissent puis la PS3 redémarre sur le XMB.
- Lors de la veille : Lorsque votre PS3 est en veille (led rouge), laissez le doigt appuyé sur "Power" environ 5 secondes jusqu'à entendre deux bips. La PS3 affiche alors le XMB directement mais votre thème (si vous en avez un) sera réinitialisé.
-
kratelos Gamer du Dimanche
- Prénom: ihioh
- Pays: France
Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
Cedasse42 Wrote:Je ne sais pas si c'est nécessaire de faire la méthode SD car c'est la même que celle avec les images sauf que c'est du texte en noir et blanc, le tuto est déjà assez chargé comme ça, on va plus rien comprendre après
Bah dans une news et c'est pas NOIRE ET BLANC il faut arrreter de descendre kes honnete gens comme bous avec notre TV SD

Bah apres cela depends des membres et de la demande car la personne qui se lance dasn ca et qui voit les photos et lui il voit autre chose ca va le freiner et donc il va hesiter ....
-
GENIUS93 Gamer Bronze
- Prénom: Genius
Excellent tuto, dommage qu'on n'explique pas comment faire pour installer des paquets comme VLC, ou encore, des emulateurs !
-
Seidel Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
kratelos Wrote:
Mouais mais ça boot en premier sur Linux, pas sur le XMB !
-
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
Monsieur KaZe Wrote:Mouais mais ça boot en premier sur Linux, pas sur le XMB !
sufi que sur le xmb tu remette en boot xmb
-
kratelos Gamer du Dimanche
- Prénom: ihioh
Heps les gens
dites j'ai une petite question
est ce que avec ce YDL je pourrai lire des fichiers mkv haute def ? Sans avoir un décalage son-image du au manque de ram de la ps3 ? Merci de votre aide
Salem dit que meme les divx c'est galere, mais moi sur mon ancien ydl ca allait suepr donc voila je sais pas trop pour les mkv. Qq a essayé?

Salem dit que meme les divx c'est galere, mais moi sur mon ancien ydl ca allait suepr donc voila je sais pas trop pour les mkv. Qq a essayé?
Dernière édition par lyght le 23 Déc 2008, 04:34, édité 1 fois.
-
kalu Gamer Averti
Non pas encore, je te dis ça demain dès que j'ai fini de dl mon film HD...
Par contre j'ai essayé le multiposte free, et ça marche nikel, c'est moche mais ça marche...
Par contre j'ai essayé le multiposte free, et ça marche nikel, c'est moche mais ça marche...
-
Seidel Gamer du Dimanche
ok c'est cool merci a toi 

-
kalu Gamer Averti
J'aimerai bien savoir une chose:
Ca apporte quoi d'installer linux sur la ps3?
w2w
Ca apporte quoi d'installer linux sur la ps3?
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
Seidel Wrote:Excellent tuto, dommage qu'on n'explique pas comment faire pour installer des paquets comme VLC, ou encore, des emulateurs !
ça c'était juste le tuto d'installation mais c'est probable qu'on fasse des news du style "L'astuce Yellow Dog du jour" avec pleins d'astuces comme comment installer VLC

Je sais pas si certains se rappel mais il y a un site qui permet de streamer les jeux PC sur Yellow Dog PS3 quelqu'un a testé ?

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
Monsieur KaZe Wrote:Bon alors trois questions simples avec si possible trois réponses simples :
1) Une fois Linux installé, peux-t-on installer une application pour lire les fichiers .mkv ?? De base la PS3 ne le peut pas d'où ma question !
2) Peux-t-on toujours streamer du contenu de son PC vers sa PS3 avec le lecteur Windows Media Player (côté PC) ou bien le serveur Twonky Media (toujours côté PC) ?
3) Comment faire pour que la PS3 boot toujours en premier sur le XMB et non pas sur Linux, c'est emmerdant cet auto-boot sur Linux surtout que l'utilisation première de ma PS3 est pour le jeu !
MERCI =)
1) non car la CG ne passe pas et c'est une émulation du powerpc, donc ça se rapproche mais qu'en théorie
2) oui tu peut
3) tu ne peut pas

j'ai fait une réponse courte mais bon tu as compris
-
N@B Gamer Pro