Forums GAMERGEN
TUTO - Installer Yellow Dog Linux 6.1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

salut, je viens d'installer mon nouveau DD et je voudrais mettre linux dessus mais le probleme c'est que je pensais que mon clavier de mon ordi est un usb mais en fait non... ce que je voudrais savoir c'est: est ce que ca marche si je prend le clavier qui se mette au dessus des manettes (ceux qui viennent de sortir fin novembre quoi), est ce que ca marchera quand meme ? parceque si ca marche, autant acheté un comme ca que ceux qui sont comme ceux des ordis pour ps3 et qui coutent 70 euros, ca coute moins cher ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2009, 17:23, édité 1 fois.
-
Akhoris Gamer Maitre
- Pays: France
Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
Super tuto 
Je viens de finaliser l'installation tout s'est déroulé sans soucis, encore merci

Aucune idée pour ta question ?? en tout cas j'ai du acheté un clavier en usb et j'en ai eu pour 12 euros et ca marche nickel
donc pas la peine de balancer 70 euros pour rien 

Je viens de finaliser l'installation tout s'est déroulé sans soucis, encore merci

dimastoad Wrote:salut, je viens d'installer mon nouveau DD et je voudrais mettre linux dessus mais le probleme c'est que je pensais que mon clavier de mon ordi est un usb mais en fait non... ce que je voudrais savoir c'est: est ce que ca marche si je prend le clavier qui se mette au dessus des manettes (ceux qui viennent de sortir fin novembre quoi), est ce que ca marchera quand meme ? parceque si ca marche, autant acheté un comme ca que ceux qui sont comme ceux des ordis pour ps3 et qui coutent 70 euros, ca coute moins cher ^^
Aucune idée pour ta question ?? en tout cas j'ai du acheté un clavier en usb et j'en ai eu pour 12 euros et ca marche nickel

-
deldel_1 Gamer Averti
bonjour,
j ai le même probleme que certains après l écran de kboot je tape entrer et écran noir,
auriez vous vous d autres suggestion.
merci
j ai le même probleme que certains après l écran de kboot je tape entrer et écran noir,
auriez vous vous d autres suggestion.
merci
-
antho86 Gamer du Dimanche
Bien le bonjour, moi aussi j'ai un problème.
J'avais pas un bon firmware, mais j'ai tout refait avec le 2.53.
J'ai gravé à 2.4x (et bizarrement il voulait pas aller plus lentement).
J'arrive donc aux deux petits pingouins, appuyer sur enter blablabla et là où ça devrait devenir bien différent l'écran est lui bien noir.
J'ai une cathodique (SD j'imagine) mais je devrais voir un minimum normalement, alors où est l'erreur ? ^^
J'avais pas un bon firmware, mais j'ai tout refait avec le 2.53.
J'ai gravé à 2.4x (et bizarrement il voulait pas aller plus lentement).
J'arrive donc aux deux petits pingouins, appuyer sur enter blablabla et là où ça devrait devenir bien différent l'écran est lui bien noir.
J'ai une cathodique (SD j'imagine) mais je devrais voir un minimum normalement, alors où est l'erreur ? ^^
-
Apola Gamer Débutant
Bonjour, j'ai suivis le tuto à la lettre et j'ai un sérieux problème. Mais dans le genre vraiment gros :D
En fait, c'est au niveau de la restauration. Je sauvegarde dans un dd externe. Je formate en 70 + 10Go, et quand je veux restaurer, ça bloque à 98% -> ça me dis que la restauration a rencontré un problème (80010029), et que je dois redémarrer. Ça reboot, et la ça me reformate mon disque.
Mon Linux marche donc parfaitement mais tout mes sauvegardes, installation de jeux (GT5 par ex), etc son mort. J'ai regarder dans mon dd externe, je n'ai que des archive.dat.
Si c'est arrivé a qqun qui a trouvé la solution...
Le minimum ça serait que je puisse extraire mes saves, mais bon...
En fait, c'est au niveau de la restauration. Je sauvegarde dans un dd externe. Je formate en 70 + 10Go, et quand je veux restaurer, ça bloque à 98% -> ça me dis que la restauration a rencontré un problème (80010029), et que je dois redémarrer. Ça reboot, et la ça me reformate mon disque.
Mon Linux marche donc parfaitement mais tout mes sauvegardes, installation de jeux (GT5 par ex), etc son mort. J'ai regarder dans mon dd externe, je n'ai que des archive.dat.
Si c'est arrivé a qqun qui a trouvé la solution...
Le minimum ça serait que je puisse extraire mes saves, mais bon...
Dernière édition par Maxoo_1 le 21 Jan 2009, 19:45, édité 1 fois.
-
Maxoo_1
Salut tous le monde, j'ai un petit souci moi aussi. Lors de l'installation, je demarre la Ps3 et je vois bien les 2 "charmants" pingouins lol, et lorsque je vois kboot <= j'appuie bien sur la touche entrée de mon clavier, il se passe qu'il y a des ecritures qui suivent ensuite et apres j'ai un ecran noir sans rien voir, plus d'ecritures, plus de lignes, plus rien. Info: Juste au dessus de kboot, il est ecris:
don't understand action "failing"
No lease, fail .
:s Si vous pouviez m'aider rapidement s'il vous plait.
Ps: je ne pourrais repondre que Lundi par contre.
Merci cordialement, Maho.
don't understand action "failing"
No lease, fail .
:s Si vous pouviez m'aider rapidement s'il vous plait.
Ps: je ne pourrais repondre que Lundi par contre.
Merci cordialement, Maho.
PS3 60Go
4 manettes
PES2008, MGS4, GTA IV, HAZE, COD4, BURNOUT PARADISE, ...
4 manettes
-
maho45_1 Gamer du Dimanche
Plutôt que de faire "Entrée", essaye de taper "install-ps3-X", ou X est ta résolution. Genre 1080i, 1080p ou 720p.
-
Maxoo_1
euh non je suis sur televiseur cathodique. :s mais je vais essayer ce que tu m'as donné. Merci de ton aide.
Edit : si j'met 50Hz a la place de 1080i ca fonctionne? lol
Ok David, lol
J'ai trouver la solution, apres kboot: faire TAB et choisir l'option "install_ps3_480i"
Edit david05 : Par contre, n'édite pas l'édition d'un modérateur, c'est interdit.
Edit : si j'met 50Hz a la place de 1080i ca fonctionne? lol
Ok David, lol
J'ai trouver la solution, apres kboot: faire TAB et choisir l'option "install_ps3_480i"

Edit david05 : Par contre, n'édite pas l'édition d'un modérateur, c'est interdit.

Dernière édition par Justice le 23 Jan 2009, 16:48, édité 1 fois.
PS3 60Go
4 manettes
4 manettes
-
maho45_1 Gamer du Dimanche
bonjour a tous ,
j'ai une question un peu bête ( lol )
avec quoi je grave l'iso de Linux ?
merci
merci
PS3 80GO 2 DualShocks 3 + Manette Logitech
PES 2008 NFS UNDERCOVER NARUTO ULTIMATE NINJA
STORM
PES 2008 NFS UNDERCOVER NARUTO ULTIMATE NINJA
STORM
-
juja44_1 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Installer Yellow Dog Linux 6.1
juja44 Wrote:bonjour a tous ,
merci
euhh Nero ...
Dernière édition par roukxwel le 25 Jan 2009, 16:40, édité 1 fois.
-
F3ckB9LL Gamer Maitre
BONJOUR G FINALEMENT RESUSIE A TROUVER MON PROBLEME MES YA ENCORE QUELQUE CHOSE QUI NE FONCTION PAS ........BON JE RANTE LA LANGUE..FRANCAIS ... ENSUITE C POUR LE TYPE DE CLAVIER MES MOI JAI PAS DE CLAVIER FRANCAIS JHABITE AU QUEBEC O CANADA G UN CLAVIER QWERTY LA JME DEAMDE COMMENT FAIRE POUR .. L ASOSIER MES QUEL TYPE DE RTEPONSE JE PREND CAR IL Y A QWERTY ..AR-QWERT ...ENSUITE IL YA AR QWERTY -DEGIT OU DE QUOI DANS LE GENRRE
-
gui_paq06 Gamer Débutant
Évites d'écrire en majuscules ...
Pour le clavier tu mets au hasard pourvu que ce soit en qwerty.
Pour le clavier tu mets au hasard pourvu que ce soit en qwerty.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur