Forums GAMERGEN

TUTO - Jailbreaker le firmware 4.1 avec limera1n

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Jailbreaker le firmware 4.1 avec limera1n

Messagepar elmaestro69 » 14 Oct 2010, 22:53

bonsoir a toutes et tous j'ai 2 question 1ere c'est le quel des 2 jb le mieux? la dev team ou geohot ? 2 eme sa apporte quoi de plus le jb? j'ai jamais fait sa mon premier iphone c'est l'iphone 4 en firmaware 4.1 si je fait un jb sa me met cydia sa j'ai compris mais cydia c juste un concurent au apple store c'est sa? mais ya quoi de plus? merci des future reponces

j'oubliais si je fait un jb je perd pas mes contact,mail,agenda,mes application gratuites et payé sur applestore ?? car si je jb je peux plus me connecte a mon itunes c'est juste ?? merci
elmaestro69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar mcoquet » 14 Oct 2010, 23:58

karine-perles Wrote:écoute si tu as suivi la vidéo et que ça ne marche pas, alors là je ne sais pas :-( tu as bien fait une restauration comme nouvel iphone en 4.1 avant de tenter ? sinon essaye avec greenpoison, c'est le même principe !

ce qui veut dire que je devrai restaurer mon iphone et pas remettre ma sauvegarde .... jailbreak et ensuite je peux remettre ma sauvegarde c'est bien ça ???? j'ai pas envie de tout perdre[/quote]

oui, d'abord restaurer comme nouvel iphone, jailbreak puis restaurer depuis une sauvegarde
mcoquet Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar yamin » 15 Oct 2010, 02:28

elmaestro69 Wrote:bonsoir a toutes et tous j'ai 2 question 1ere c'est le quel des 2 jb le mieux? la dev team ou geohot ? 2 eme sa apporte quoi de plus le jb? j'ai jamais fait sa mon premier iphone c'est l'iphone 4 en firmaware 4.1 si je fait un jb sa me met cydia sa j'ai compris mais cydia c juste un concurent au apple store c'est sa? mais ya quoi de plus? merci des future reponces

j'oubliais si je fait un jb je perd pas mes contact,mail,agenda,mes application gratuites et payé sur applestore ?? car si je jb je peux plus me connecte a mon itunes c'est juste ?? merci

Les deux se valent
pour savoir ce qu'il apporte --> viewtopic.php?id=26094

tu ne perds strictement rien, et tu peux très bien te connecter à ton compte iTunes, même en jailbreaké ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Messagepar Akira Udo » 15 Oct 2010, 09:35

Bonjour à tous. Je présente ici un des problèmes que j'ai rencontré mais sachez que cela c'est résolu tout seul (un geste du Dieu Iphone :mrgreen: ).

Bref après avoir tenté d'installer Greenpoison en vain, j'ai cédé à Limera1n et voilà le problème qui a surgit : hier soir entre 20h et 22h (approximativement) je n'avais plus aucune connexion internet (plus d'accès à l'apple store,cydia, ni rien d'autre qui touchait à internet) malgré mon réseau 3G au plus haut.
Je ne sais pas si c'est le jailbreak qui a causé ça mais j'aimerais savoir si un cas similaire au mien existe. Si non c'est que le problème vient de moi.

Je tiens à répéter prenez mon problème avec des pincettes pas la peine de paniquer !

J'ai un Iphone 3GS new iboot 4.1 limera1n.
Akira Udo Gamer Débutant

Messagepar olic95 » 15 Oct 2010, 09:51

mcoquet Wrote:
olic95 Wrote:Salut à tous,

Pour info : explosion-forfait-virgin-sur-3gs-sous-4-1-jb-limera1n-t41033.html

En résumé, attention si vous êtes chez Virgin :excl :nerv

Ca n'est lié ni à Virgin ni à limera1n à mon avis, mais au fait qu'en utilisant unlockit les paramètres opérateur standards sont modifiés (par exemple ton proxy de connexion). Du coup tes connections data passent peut être par un autre canal que celui prévu par l'opérateur et ça risque d'être compté comme du hors forfait...

Salut,

Oui mais... j'ai fait comme j'avais fait en 3.1.3 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Je vais essayer avec iPCU pour voir ce que ça donne.

Comment être absolument certain que le profile mis en place est bel et bien utilisé ?
iPhone 4 16Go en 4.2.1 Jailbreaké avec greenpois0n

iPad 1 64Go Wifi & 3G en 3.2.2 Jailbreaké avec Limera1n
olic95 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Olivier

Messagepar olic95 » 15 Oct 2010, 09:58

Akira Udo Wrote:Bonjour à tous. Je présente ici un des problèmes que j'ai rencontré mais sachez que cela c'est résolu tout seul (un geste du Dieu Iphone :mrgreen: ).

Bref après avoir tenté d'installer Greenpoison en vain, j'ai cédé à Limera1n et voilà le problème qui a surgit : hier soir entre 20h et 22h (approximativement) je n'avais plus aucune connexion internet (plus d'accès à l'apple store,cydia, ni rien d'autre qui touchait à internet) malgré mon réseau 3G au plus haut.
Je ne sais pas si c'est le jailbreak qui a causé ça mais j'aimerais savoir si un cas similaire au mien existe. Si non c'est que le problème vient de moi.

Je tiens à répéter prenez mon problème avec des pincettes pas la peine de paniquer !

J'ai un Iphone 3GS new iboot 4.1 limera1n.

Salut,

J'ai la même config mais en old iBoot. En y repensant j'ai constaté une baisse du niveau de réception après avoir JB avec Limera1n ! J'avais pourtant toujours la 3G affichée !!! Un lien peut-être avec la consommation abusive sur mon forfait !?

Fais gaffe à ta conso Akira Udo si c'est bien le cas !

olic95 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar mcoquet » 15 Oct 2010, 10:18

olic95 Wrote:Salut,

Oui mais... j'ai fait comme j'avais fait en 3.1.3 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Je vais essayer avec iPCU pour voir ce que ça donne.

Comment être absolument certain que le profile mis en place est bel et bien utilisé ?

j'avoue n'avoir jamais utilisé ni ipcu ni unlockit, mais je comprends que selon le jailbreak et/ou l'unlock utilisés ça peut être plus ou moins piège (surtout si tu débrides ton forfait en illimité comme ça...)
mcoquet Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar olic95 » 15 Oct 2010, 10:31

mcoquet Wrote:j'avoue n'avoir jamais utilisé ni ipcu ni unlockit, mais je comprends que selon le jailbreak et/ou l'unlock utilisés ça peut être plus ou moins piège (surtout si tu débrides ton forfait en illimité comme ça...)

J'ai HEUREUSEMENT un forfait bloqué !!!! Je n'ai donc juste pas pu appeler pendant 2 jours ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais eu un forfait open... j'aurais frisé l'entrée dans le livre des records si ça se trouve !!!

J'ai mis un profile iPCU à la place du Unlockit. Je vais remettre ma puce dans le 3GS (j'avais pris un E71 en attendant, pas folle la guêpe) pour voir ce que ça donne.

-> le test aura été rapide.... puce mise 10 minutes dans iPhone et j'ai déjà 1,5€ de moins à mon crédit alors que je n'ai pas appelé.....

olic95 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar mcoquet » 15 Oct 2010, 10:49

olic95 Wrote:
mcoquet Wrote:j'avoue n'avoir jamais utilisé ni ipcu ni unlockit, mais je comprends que selon le jailbreak et/ou l'unlock utilisés ça peut être plus ou moins piège (surtout si tu débrides ton forfait en illimité comme ça...)

J'ai HEUREUSEMENT un forfait bloqué !!!! Je n'ai donc juste pas pu appeler pendant 2 jours ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais eu un forfait open... j'aurais frisé l'entrée dans le livre des records si ça se trouve !!!

J'ai mis un profile iPCU à la place du Unlockit. Je vais remettre ma puce dans le 3GS (j'avais pris un E71 en attendant, pas folle la guêpe) pour voir ce que ça donne.

-> le test aura été rapide.... puce mise 10 minutes dans iPhone et j'ai déjà 1,5€ de moins à mon crédit alors que je n'ai pas appelé.....

le problème est aussi qu'il n'y a pas d'unlock (genre unltrasn0w) pour la baseband la plus récente, donc en utilisant unlockit par dessus une baseband non débloquée, c'est clairement risqué !
mcoquet Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar olic95 » 15 Oct 2010, 10:56

mcoquet Wrote:le problème est aussi qu'il n'y a pas d'unlock (genre unltrasn0w) pour la baseband la plus récente, donc en utilisant unlockit par dessus une baseband non débloquée, c'est clairement risqué !

baseband c'est Prog. du modem, c'est bien ça ? suis en 05.14.02 !

olic95 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar mcoquet » 15 Oct 2010, 11:03

olic95 Wrote:
mcoquet Wrote:le problème est aussi qu'il n'y a pas d'unlock (genre unltrasn0w) pour la baseband la plus récente, donc en utilisant unlockit par dessus une baseband non débloquée, c'est clairement risqué !

baseband c'est Prog. du modem, c'est bien ça ? suis en 05.14.02 !

oui c'est ça, et il n'y a actuellement pas d'unlock possible pour la baseband 05.14.02 (ça n'est prévu qu'une fois l'iOS 4.2 sorti pour éviter qu'Apple change la baseband entre temps)

mon conseil donc : garder les paramètres d'origine et ne pas utiliser unlockit ou ipcu tant qu'un unlock de la baseband soit dispo
mcoquet Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar olic95 » 15 Oct 2010, 11:08

mcoquet Wrote:oui c'est ça, et il n'y a actuellement pas d'unlock possible pour la baseband 05.14.02 (ça n'est prévu qu'une fois l'iOS 4.2 sorti pour éviter qu'Apple change la baseband entre temps)

mon conseil donc : garder les paramètres d'origine et ne pas utiliser unlockit ou ipcu tant qu'un unlock de la baseband soit dispo

Je vais donc laisser ma SIM dans le E71.... ce sera plus prudent.

Mais j'y pense, mon iPhone est débloqué officiellement... ça ne me concerne donc pas le déblocage du baseband !?
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Oct 2010, 11:28, édité 1 fois.

olic95 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news