Forums GAMERGEN
TUTO - Jailbreaker le firmware 4.1 avec limera1n
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

karine-perles Wrote:ok vais retester pour itunes j'ai la dernière version! là ça a planté donc il est entrain de restaurer ce qui va prendre un bon moment .... je reteste après j'espère que ça jouera merci
pour info, un tuto vidéo de limera1n : http://www.youtube.com/watch?v=5pxULHfFFYg (en anglais mais très clair)
-
mcoquet Gamer Averti
Re: TUTO - Jailbreaker le firmware 4.1 avec limera1n
mcoquet Wrote:karine-perles Wrote:ok vais retester pour itunes j'ai la dernière version! là ça a planté donc il est entrain de restaurer ce qui va prendre un bon moment .... je reteste après j'espère que ça jouera merci
pour info, un tuto vidéo de limera1n : http://www.youtube.com/watch?v=5pxULHfFFYg (en anglais mais très clair)
cool vais reeeeessayer mais encore juste une question je viens de nouveau de restaurer est ce que je peux mettre après ma sauvegarde dedans ou je dois le faire avant.... avec tout ce que j'ai dans mon iphone ça prend un temps
-
karine-perles Gamer du Dimanche
- Pays: Suisse
karine-perles Wrote:mcoquet Wrote:karine-perles Wrote:ok vais retester pour itunes j'ai la dernière version! là ça a planté donc il est entrain de restaurer ce qui va prendre un bon moment .... je reteste après j'espère que ça jouera merci
cool vais reeeeessayer mais encore juste une question je viens de nouveau de restaurer est ce que je peux mettre après ma sauvegarde dedans ou je dois le faire avant.... avec tout ce que j'ai dans mon iphone ça prend un temps
oui tu peux, mais il faut d'abord jailbreaker puis remettre la sauvegarde. le processus avec le jailbreak prend de toute façon plus de temps qu'une simple mise à jour...
-
mcoquet Gamer Averti
Tout a fait d'accord avec toi Spokipsp!!
J'en rajouterais encore une couche
TROP DE PUB!!! ce n'est pas l'image de GEN ça.
je ne vois plus se site comme un site communautaire où tout le monde s'entraide dans la bonne humeur et le sérieux; mais plus comme un site ou les personnes sont de passage et n'apporte plus rien d'intéressant. Une news c'est bien mais les commentaires qui suivent cette news sont tout aussi, voir plus importants que la news en elle même. GEN est entrain de perde cette communauté de personne qui formaient un noyau résistant et fiable. Vraiment domage je trouve.
Je continu à croire que cela va s'améliorer très bientôt.
Cordialement,
Lunateone.
J'en rajouterais encore une couche

je ne vois plus se site comme un site communautaire où tout le monde s'entraide dans la bonne humeur et le sérieux; mais plus comme un site ou les personnes sont de passage et n'apporte plus rien d'intéressant. Une news c'est bien mais les commentaires qui suivent cette news sont tout aussi, voir plus importants que la news en elle même. GEN est entrain de perde cette communauté de personne qui formaient un noyau résistant et fiable. Vraiment domage je trouve.
Je continu à croire que cela va s'améliorer très bientôt.
Cordialement,
Lunateone.

Iphone 4 4.0 16Gb Black Jailbreakme 2.0 /
Ipod vidéo 30Go/Ipod video 120Go / MacBook Pro 15"

Ipod vidéo 30Go/Ipod video 120Go / MacBook Pro 15"

-
lunateone Gamer Averti
ola à tous
suis pas trop d'accord avec le tutos y il as manip a faire
ce n'est un one click comme blackra1n
mais je ne sais tjs apres avoir tout lu
les quel de deux jail est le plus stable.................? the question !!
Merci a celui qui pourra repondre
Pascal

Pascal

heu... Iphone 3GS 16Gigas bl 3.1.2 7d11 jealbreak blackrain simlock
Merci pour tout...!!
Merci pour tout...!!
-
paascal Gamer du Dimanche
paascal Wrote:ola à tous
Pascal
j'ai posté un tuto vidéo qq posts plus hauts, c'est très clair à suivre (et en effet ça n'est pas exactement one-click mais c'est quand même assez simple)
-
mcoquet Gamer Averti
karine-perles Wrote:mcoquet Wrote:karine-perles Wrote:j'ai un 3gs en 4.1 .... non pas de grosse goutte verte sniffff
juste pour être certain :
* il faut avoir la version 10 d'iTunes (mais comme tu es en 4.1 je pense que c'est le cas ?)
* idéalement le .exe de limera1n doit être exécuté en tant qu'administrateur (surtout avec Vista et 7, bouton droit sur le .exe -> propriétés/compatibilité)
* le tel doit être allumé, branché par câble USB au PC, puis clique sur "make it ra1n"
* il va marquer entering receovery, puis demander d'appuyer sur home + power, puis de relacher seulement power. il faut donc à ce moment garder home appuyé jusqu'à ce que ton tél soit reconnu par le PC
* après limera1n va afficher "exploiting" et là la goutte verte doit apparaître
* enfin limera1n affiche "done" et il faut attendre que le téléphone s'éteigne. il suffit ensuite de le rallumer normalement et le tel est jailbreaké !
* si l'icône de limera1n après redémarrage est un carré blanc, c'est normal !
* si l'icône n'apparait pas du tout après le jailbreak, il faut faire un hard reset en appuyant sur home et power en même temps jusqu'à extinction du tel, puis le rallumer normalement avec le bouton power
ok vais retester pour itunes j'ai la dernière version! là ça a planté donc il est entrain de restaurer ce qui va prendre un bon moment .... je reteste après j'espère que ça jouera merci
j'en ai marre je fais tout comme expliquer mais ça joue pas tout démarre bien ça me note exploiting mais pas de goutte verte et après done comme quoi c'est fini .... quelqu'un peut me repondre ce que je dois faire grrrrrrr
-
karine-perles Wrote:j'en ai marre je fais tout comme expliquer mais ça joue pas tout démarre bien ça me note exploiting mais pas de goutte verte et après done comme quoi c'est fini .... quelqu'un peut me repondre ce que je dois faire grrrrrrr
écoute si tu as suivi la vidéo et que ça ne marche pas, alors là je ne sais pas :-( tu as bien fait une restauration comme nouvel iphone en 4.1 avant de tenter ? sinon essaye avec greenpoison, c'est le même principe !
-
mcoquet Gamer Averti
Un grand merci à la rédaction pour ce tutoriel. 

-
Relentless Gamer Averti
- Prénom: Jean-Thomas
- Pays: France
Merci pour le tuto !
Je me pose la question : passer en ios 4.1 JB, ok, mais vu qu'il faudrait que je me refasse ma configuration aux petits oignons, plus les applications, les contacts... Je pense que je vais attendre une VRAIE avancée dans le fw d'Apple avant de faire la MàJ... Et surtout d'avoir le wifi pour tout retélécharger !
Je me pose la question : passer en ios 4.1 JB, ok, mais vu qu'il faudrait que je me refasse ma configuration aux petits oignons, plus les applications, les contacts... Je pense que je vais attendre une VRAIE avancée dans le fw d'Apple avant de faire la MàJ... Et surtout d'avoir le wifi pour tout retélécharger !

-
tib Gamer Argent
écoute si tu as suivi la vidéo et que ça ne marche pas, alors là je ne sais pas :-( tu as bien fait une restauration comme nouvel iphone en 4.1 avant de tenter ? sinon essaye avec greenpoison, c'est le même principe ![/quote]
ce qui veut dire que je devrai restaurer mon iphone et pas remettre ma sauvegarde .... jailbreak et ensuite je peux remettre ma sauvegarde c'est bien ça ???? j'ai pas envie de tout perdre
ce qui veut dire que je devrai restaurer mon iphone et pas remettre ma sauvegarde .... jailbreak et ensuite je peux remettre ma sauvegarde c'est bien ça ???? j'ai pas envie de tout perdre
-
tib Wrote:Merci pour le tuto !
iTunes et backuphelper peuvent te rendre la tâche très simple

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien