Forums GAMERGEN
TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présentation des ROM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

cependant je rencontre des problèmes après l'installation de CM10, en effet l'animation de boot tourne sans cesse et ce pendant beaucoup plus de 10 min...
mais je me rends compte que je n'ai pas fait l'étape sd ext de 1 go , car ne sachant pas ce que ca voulait dire.
y a t'il un moyen de corriger cette erreur ?
Hello, bienvenue sur le fofo d'AndroidGen !
Hum.. as-tu procédé à un backup Nandroid ? (ça peut te sauver la vie en cas de mauvaise manip' !)
Vérifie que tu as la configuration requise au niveau hboot, etc. Normalement, le first boot peut durer assez longtemps, mais au-delà de 10 minutes il y a effectivement des questions à se poser.
Dans tous les cas, le plus simple serait de repartir sur de bonnes bases et recommencer en suivant scrupuleusement les instructions. Normalement une ROM custom peut fonctionner sans A2SD, mais il est largement recommandé de dédier un espace sur sa microSD, vu la faible mémoire interne du Desire.
Donc, wipe all, ensuite tu crées ta partition externe (de préférence avec CWR) avec espace que tu veux (1 Go conseillé). Une fois ta partition ext3 ou 4 créée, tu copies le zip de la ROM sur ta SD et tu flashes.
Bonne chance !
PS : prends garde à bien sauver les éventuelles données présentes sur ta carte avant de la partitionner !
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta
merci beaucoup de ta réponse mais j'ai recommencé et j'ai trouvé, il fallait bien faire la partition de la carte au préalable, puis j'ai réinstallé la rom et il marche !
JOIE! en fait je n'avais pas regardé l'heure pour le premier boot mais je pense qu'il avait duré 30 minutes.
en tout cas merci android gen!
JOIE! en fait je n'avais pas regardé l'heure pour le premier boot mais je pense qu'il avait duré 30 minutes.
en tout cas merci android gen!
-
trblline3 Gamer Débutant
- Pays: France
Super, tu m'en vois ravi ! Bonne aventure sur ta nouvelle ROM, et n'hésite pas à poster ici en cas de problème, ou même pour poster un retour utilisateur 

-
Bonsoir,
merci, j'ai fait de mon mieux pour le rédiger, en essayant de simplifier les étapes autant que faire se peut. Normalement, si ton HTC est rooté, la sécurité est retirée (d'où me S-OFF). Si tu ne sais pas ce que veulent dire ces termes, je t'indique à lire le lexique Android. Le hboot détermine la taille des différentes partitions, par exemple un hboot data++ augmentera l'espace libre par rapport à une config normale.
MAIS, pour installer une de ces ROM, il est recommandé de disposer d'un hboot stock (c'est-à-dire celui par défaut du smartphone). Donc, si personne n'y a touché, ou que tu l'as acheté neuf, c'est tout bon. Sinon quand tu appuies sur POWER + volume bas, regarde l'écran, ton hboot est affiché
merci, j'ai fait de mon mieux pour le rédiger, en essayant de simplifier les étapes autant que faire se peut. Normalement, si ton HTC est rooté, la sécurité est retirée (d'où me S-OFF). Si tu ne sais pas ce que veulent dire ces termes, je t'indique à lire le lexique Android. Le hboot détermine la taille des différentes partitions, par exemple un hboot data++ augmentera l'espace libre par rapport à une config normale.
MAIS, pour installer une de ces ROM, il est recommandé de disposer d'un hboot stock (c'est-à-dire celui par défaut du smartphone). Donc, si personne n'y a touché, ou que tu l'as acheté neuf, c'est tout bon. Sinon quand tu appuies sur POWER + volume bas, regarde l'écran, ton hboot est affiché

-
Apparemment ton Desire n'est pas rooté..
-
C'est très étrange.. si ton Desire est rooté, alors direction le recovery pour faire un backup nandroid et flasher la ROM de ton choix 

-
Oui, d'où ma mise en garde rajoutée à la fin du message. Le formatage est automatique en cas de partitionnement. Dans ClockWorkMOD Recovery, tu vas dans les options, ensuite partionner. Puis tu décides de la taille de ta partition (1 Go recommandé) et hop c'est fait, tu flashes ta ROM.
bel57 Wrote:PS : prends garde à bien sauver les éventuelles données présentes sur ta carte avant de la partitionner !
-
Bon outil ! Vérifie que tu as la derniere version du recovery installée.
Quelle est la capacité de ta carte microSD ?
Pour le swap c'est inutile, laisse ce paramètre à 0
Quelle est la capacité de ta carte microSD ?
Pour le swap c'est inutile, laisse ce paramètre à 0

-
ROMs Instables?
Bonjour a tous!
Merci pour ce tutos qui ouvre de nouvelle porte et l'opportunité d'un nouvelle jeunesse à mon (vieux) Desire.
J'ai testé CM10 et MIUI...bilan elles sont très instables chez moi! avez vous le meme problème?
Je m'explique, voila les symptômes récurrent rencontrés:
-Verrouillage intempestifs de la SIM
-Extinction subite en appel ou en veille
-Démarrage et disparition d'appli installées, des comptes google...
Le tutos a été suivi à la lettre pourtant...
Y a t il des expériences similaires parmis les utilisateurs de ces ROM?
@u plaisir!
Merci pour ce tutos qui ouvre de nouvelle porte et l'opportunité d'un nouvelle jeunesse à mon (vieux) Desire.
J'ai testé CM10 et MIUI...bilan elles sont très instables chez moi! avez vous le meme problème?
Je m'explique, voila les symptômes récurrent rencontrés:
-Verrouillage intempestifs de la SIM
-Extinction subite en appel ou en veille
-Démarrage et disparition d'appli installées, des comptes google...
Le tutos a été suivi à la lettre pourtant...
Y a t il des expériences similaires parmis les utilisateurs de ces ROM?
@u plaisir!
-
Zener Gamer Débutant
- Pays: France
Bonsoir,
passage rapide, je vous répondrai plus amplement une fois que j'aurai le temps ou si avez des questions approfondies.
Pour l'échec de partitionnement, c'est étrange. Normalement CWR te propose différentes tailles de partition, donc rien qu'à ce niveau-là quelque chose ne va pas. Quel est le modèle ta carte microSD exactement ?
-------------------------------------------
Concernant les ROM, je les ai toutes testées pendant une semaine (j'ai toujours tourné sous MIUI, qui plus est). Je n'ai jamais constaté ces problèmes. Si tu as bien tout appliqué à la lettre, je te conseille de te rendre sur le forum MIUI France, quand j'avais encore mon Desire j'ai pu constater qu'un membre avait développé un hboot spécial optimisé pour MIUI. Enfin, vérifie aussi la ROM radio, il y a une certaine version qui correspond le mieux à MIUI.
passage rapide, je vous répondrai plus amplement une fois que j'aurai le temps ou si avez des questions approfondies.
Pour l'échec de partitionnement, c'est étrange. Normalement CWR te propose différentes tailles de partition, donc rien qu'à ce niveau-là quelque chose ne va pas. Quel est le modèle ta carte microSD exactement ?
-------------------------------------------
Concernant les ROM, je les ai toutes testées pendant une semaine (j'ai toujours tourné sous MIUI, qui plus est). Je n'ai jamais constaté ces problèmes. Si tu as bien tout appliqué à la lettre, je te conseille de te rendre sur le forum MIUI France, quand j'avais encore mon Desire j'ai pu constater qu'un membre avait développé un hboot spécial optimisé pour MIUI. Enfin, vérifie aussi la ROM radio, il y a une certaine version qui correspond le mieux à MIUI.
-
Hum.. copie tes données puis essaie de la formater via Windows, ensuite la partitionner avec CWR (tu dois avoir le choix entre 256 Mo, 512 Mo, 1 Go ou 2 Go). Ensuite choisis Swap 0 puis valide.
SINON, partitionne avec Windows via le logiciel Partition Wizard dispo ici http://www.partitionwizard.com/free-par ... nager.html
Tu formates ta microSD, ensuite partition ext3 ou 4 puis c'est bon normalement.
SINON, partitionne avec Windows via le logiciel Partition Wizard dispo ici http://www.partitionwizard.com/free-par ... nager.html
Tu formates ta microSD, ensuite partition ext3 ou 4 puis c'est bon normalement.
-
Oui ça semble exact. Je ne me souviens plus très bien de la méthode, mais pour qu'elle soit reconnue, la partition ext3 ou 4 doit être placée en première sur l'espace disque, avant la FAT32.
J'avais googlé pendant un bon moment avant de trouver comment faire. Si je débusque des infos, je les posterai ici.
Désolé pour cet oubli.. tu peux tester si tu as du temps à perdre, mais je ne pense pas qu'elle soit reconnue.
Quand CWM refuse, difficile de trouver une alternative 100% fonctionnelle
Au fait, peux-tu poster exactement le message d'erreur de CWR ?
J'avais googlé pendant un bon moment avant de trouver comment faire. Si je débusque des infos, je les posterai ici.
Désolé pour cet oubli.. tu peux tester si tu as du temps à perdre, mais je ne pense pas qu'elle soit reconnue.
Quand CWM refuse, difficile de trouver une alternative 100% fonctionnelle

Au fait, peux-tu poster exactement le message d'erreur de CWR ?
-