Forums GAMERGEN
TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présentation des ROM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En fait, il s'agit des boutons virtuels en bas de l'écran. Ce zip à flasher via le recovery permet d'activer (enable) ou la désactiver.
Dans les ROM custom je ne l'ai jamais vue activée nativement, cette option.
La procédure de flash est la même pour chaque ROM.
Backup des données personnelles, ensuite backup du système (nandroid), wipe all, puis flash zip de la ROM
En fait, il s'agit des boutons virtuels en bas de l'écran. Ce zip à flasher via le recovery permet d'activer (enable) ou la désactiver.
Dans les ROM custom je ne l'ai jamais vue activée nativement, cette option.
La procédure de flash est la même pour chaque ROM.
Backup des données personnelles, ensuite backup du système (nandroid), wipe all, puis flash zip de la ROM

PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber Correcteur
Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta
Ah.. c'est que ce gouverneur n'est pas implémenté par défaut. Tu as essayé de lire ta microSD sur PC ? As-tu fais une manipulation spéciale ou celle-ci est-elle devenue illisible (ou non détectable ?) après simple redémarrage ? Tu as un message d'erreur ? Vérifie sue Google aussi ^^'
-
Hello,
merci pour ce retour. Apparemment la dernière mise à jour apporte donc plus de bugs qu'autre chose.. n'oublions pas que c'est un portage non officiel en version beta
merci pour ce retour. Apparemment la dernière mise à jour apporte donc plus de bugs qu'autre chose.. n'oublions pas que c'est un portage non officiel en version beta

-
De rien, c'est notre rôle de que répondre aux questions des membres et être disponible autant que faire se peut, surtout sur un tutoriel qui peut rebuter les plus néophytes 

-
Mmmh je ne sais plus trop quoi penser.. la ROM doit être bugguée au niveau de l'activation A2SD. Malheureusement je ne suis pas magicien, donc à part faire des recherches sur Google.. soit tu restes sur cette ROM si cela ne te dérange pas, soit tu changes de ROM ^^"
Désolé !
Désolé !

-
Installation d'une Rom HTC Desire sur un HTC desire C
Bonjour et merci pour se tres bon tuto ^^
J'avais une petite question, est ce que les ROMs présenté sont compatible avec un HTC Desire C ???
Je pose la question avant de faire la manip qui m'interesse grandement.
Merci pour vos reponse
J'avais une petite question, est ce que les ROMs présenté sont compatible avec un HTC Desire C ???
Je pose la question avant de faire la manip qui m'interesse grandement.
Merci pour vos reponse

-
tako Gamer Débutant
- Prénom: tako
- Pays: France
De rien !
Oulah non, absolument pas, petit malheureux ! Chaque ROM est spécifique à chaque terminal !
Ces ROM sont uniquement compatibles avec le HTC Desire (Bravo)
Oulah non, absolument pas, petit malheureux ! Chaque ROM est spécifique à chaque terminal !
Ces ROM sont uniquement compatibles avec le HTC Desire (Bravo)

-
Ouf merci, j'ai failli la cata ....
-
tako Gamer Débutant
De rien. En fait, je pense qu'il ne se serait rien passé, le zip de la ROM n'aurait pas été accepté (erreur du recovery).
-
Ouf, heureusement qu'il y a des gardes fou 

-
tako Gamer Débutant
Après avoir installé la rom CM10 JellyBean 4.1.2 v2.1, J'ai installé Multipack++
voila ce que jai fait: chose install/remove --> install all Gapps --> Do not remove any --> Skip wipe --> next --> Install/Remove now
Ensuite après quelque temp d'attente, il m'affiche: congratulations the selected components have been installed/removed on your device. Installer statuts : 0
Mais seulement j'ai l’impression que sa n'a pas marché car je n'ai pas ''le Play store'' et en application installé j'ai juste :
Apollo, Calculatrice, contact, dspmanager, Email, explorateur de fichier, google, horloge,lampe de poche, movie studio, Navigateur, online nandroid, recherche vocale, reconnaissance vocale, sms/mms, supeuser, téléchargements, téléphone.
Qui a une idée de ce qui pourrai résoudre se problème?
édit : J'ai installé la dernière version de la rom CM10 Jelly Bean 4.1.2 v3.1(Including GApps). Après plusieurs réinstallation, j'ai enfin le Play store. Par contre j'ai le même problème que ''Hugothique'', ma partition ext n'est pas reconnu, la mémoire interne n'est pas étendu à la partition ext, et il me reste que 70mo.
Il existe apparemment une une rom CM10.1 Jelly Bean 4.2.2 v6.3 l'avez vous testé?
Il existe aussi en android 4.2.2 la rom AOKP Jelly Bean 4.2.2 v2.2
voila ce que jai fait: chose install/remove --> install all Gapps --> Do not remove any --> Skip wipe --> next --> Install/Remove now
Ensuite après quelque temp d'attente, il m'affiche: congratulations the selected components have been installed/removed on your device. Installer statuts : 0
Mais seulement j'ai l’impression que sa n'a pas marché car je n'ai pas ''le Play store'' et en application installé j'ai juste :
Apollo, Calculatrice, contact, dspmanager, Email, explorateur de fichier, google, horloge,lampe de poche, movie studio, Navigateur, online nandroid, recherche vocale, reconnaissance vocale, sms/mms, supeuser, téléchargements, téléphone.
Qui a une idée de ce qui pourrai résoudre se problème?
édit : J'ai installé la dernière version de la rom CM10 Jelly Bean 4.1.2 v3.1(Including GApps). Après plusieurs réinstallation, j'ai enfin le Play store. Par contre j'ai le même problème que ''Hugothique'', ma partition ext n'est pas reconnu, la mémoire interne n'est pas étendu à la partition ext, et il me reste que 70mo.
Il existe apparemment une une rom CM10.1 Jelly Bean 4.2.2 v6.3 l'avez vous testé?
Il existe aussi en android 4.2.2 la rom AOKP Jelly Bean 4.2.2 v2.2
Dernière édition par snake3001 le 18 Oct 2013, 17:43, édité 12 fois.
-
snake3001 Gamer Débutant
Hello,
Déjà, il faudrait vérifier que tu possèdes bien la dernière version en date que ce soit ROM et Multipack, en cliquant sur les liens sources. Les fichiers fournis dans le tutoriel sont maintenant légèrement obsolètes, en plusieurs mois j'imagine que bon nombre d'améliorations ont été apportées.
Ensuite, pour le Google Play Store, voici la dernière version à installer manuellement. Télécharger APK
Déjà, il faudrait vérifier que tu possèdes bien la dernière version en date que ce soit ROM et Multipack, en cliquant sur les liens sources. Les fichiers fournis dans le tutoriel sont maintenant légèrement obsolètes, en plusieurs mois j'imagine que bon nombre d'améliorations ont été apportées.
Ensuite, pour le Google Play Store, voici la dernière version à installer manuellement. Télécharger APK
-