Forums GAMERGEN

TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar blowfly » 09 Nov 2010, 00:08

Salut,
J'ai suivi le tuto à la lettre, c'est-à-dire que j'ai copié MOH depuis mon disque dur EXTERNE sur mon INTERNE, puis j'ai patché la version interne (le logiciel m'a dit que c'était O.K) mais là il refuse de s'installer [il reste sur 0/100].

J'ai la dernière version d'open manager et je jailbreak ma ps 3 avec mon iphone hermès 4.Ca commence à me gonfler sévère car ca fait plusieurs jours que je suis dessus!!!!!!
PS 1:j'ai essayé plusieurs version de la back up
PS 2: et pourtant MMA passe sans probleme????????????


Aidez moi hobby One Kenobi, vous êtes mon seul espoir.............
Image
blowfly Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2010, 21:42
Pays: France

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar azertyxpp » 09 Nov 2010, 01:29

blowfly Wrote:Salut,
J'ai suivi le tuto à la lettre, c'est-à-dire que j'ai copié MOH depuis mon disque dur EXTERNE sur mon INTERNE, puis j'ai patché la version interne (le logiciel m'a dit que c'était O.K) mais là il refuse de s'installer [il reste sur 0/100].

J'ai la dernière version d'open manager et je jailbreak ma ps 3 avec mon iphone hermès 4.Ca commence à me gonfler sévère car ca fait plusieurs jours que je suis dessus!!!!!!
PS 1:j'ai essayé plusieurs version de la back up
PS 2: et pourtant MMA passe sans probleme????????????


Aidez moi hobby One Kenobi, vous êtes mon seul espoir.............

il refuse de s'installer tu dois parler des données du jeu, je pense donc via Open Manager avant de lancer ton backup de MOH, sélection le patch "select" pour mettre les données du jeu sur un support USB et évidement avoir un support USB branché à ta PS3 sinon cela ne sert à rien ^^". Maintenant si tu lance le jeu comme tel tu remarque que l'installation reste bloquée à 0% comme dans ton cas. Donc depuis OM sélection en plus le patch "L1" normalement destiné aux problèmes de reconnaissance manette, bizarrement avec la combinaison de ces deux patch tu remarque que les données du jeu s'installent. Me demandez pas pourquoi, vu que le patch "L1" n'est pas destiné à ceci, mais l'essentiel est que cela marche.
;)
Note: Les données du jeu s'installeront à chaque fois que tu le lance, chose encore bizarre l'installation sur un support USB prend 2sec sans jouer sur les mots et n'est pas présent sur ton support externe à l'adresse "GAMEI" normalement destinée à tes jeux pour les quels tu aurai utilisé l'option d'installation des données de jeu sur support externe "select".

PS: Ne surtout utilisé FTP pour transférer le jeu depuis l'ordi à la PS3, sa ne marchera pas, encore une fois bien découper le jeu avec OpenSlit 1.2 depuis l'ordi puis transférer sur son support USB, et enfin copier le jeu depuis Open Manager de l'externe vers l'interne, il recollera automatiquement les parties.

Beaucoup de mystère autour de se jeu, mais bon sa passe si on suit tous ceci à la lettre.
:)
EDIT: Sinon tu as bien remplacé l'EBOOT.BIN de MOH par celui de UFC, comme stipulé, c'est le seul jeu 3.42 qui demande cette manip supplémentaire. Si se n'est pas le cas google est ton amis, je n'ai pas le droit de mettre de lien sur le forum les EBOOT.BIN étant compilés avec des SDK de Sony, mot clé tape "EBOOT.BIN UFC MOH" + "DDL" ou "3.42" par exemple.

-----------------------------------------
BIG EDIT QUI TUE ^^": Pour faire passer COD: B-OPS:
Nafu93 Wrote:Un petit up pour confirmer qu'avec la 3.50, sa ne fonctionne pas :'(
J'ai eu COD black ops aujourd'hui, je fais mon backup, et la, je tante de plusieurs manière différente de modifier le 3.50 en 3.42 puis de le patcher en 3.41, ou de mettre directement le 3.41, mais rien n'y fait ... heureusement que ma deuxième PS3 est a jour sinon je n'aurais pas pu y jouer ...

Pour information votre le jeu passe aussi bien en externe qu'en interne, le jeu a un EBOOT.BIN compilé avec le SDK 3.40, mais dispose tous de même de sécurité plus robuste que les jeux en 3.42:

1) Via le moteur de recherche google, rechercher le pack "black_ops_pack.rar", puis télécharger le,

2) Avec le logiciel PS3SFOEdit présent dans l'archive édité votre PARAM.SFO avec la fonction avancées remplacer donc la ligne 03.5000 par 03.4000 à cette adresse, puis sauvegarder:
/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BL*******/ICI votre PARAM.SFO à éditer via PS3SFOEdit
ou bien,
/dev_usb0/GAMEZ/BL*******/ICI votre PARAM.SFO à éditer via PS3SFOEdit,

3) Télécharger la mise à jours 1.02 RETAIL correspondant à votre région via le logiciel "Another-New-Update-Software-V1.9.rar", en tapant votre code BL******* sur ce logiciel et en cochant au préalable "Retail Udpate", installer le .pkg sur un support de stockage puis installer la mise à jours depuis "install package",

4) Après avoir fait la mise à jours, avec FTP ou depuis le PC si votre jeu est sur DD externe, allez à l'adresse:
/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/BL*******/ICI votre PARAM.SFO à remplacer présent dans l'archive correspondant à votre BL*******/URSDIR/ICI votre le EBOOT.BIN à remplacer présent dans l'archive
ou bien,
/dev_usb0/GAMEZ/BL*******/ICI votre PARAM.SFO à remplacer présent dans l'archive correspondant à votre BL*******/URSDIR/ICI votre le EBOOT.BIN à remplacer présent dans l'archive,

5) Avec FTP allez à l'adresse:
/dev_hdd0/mms/db/metadata_db_hdd,
depuis le PC ouvrez ce fichier "metadata_db_hdd" avec un éditeur hexadécimal, téléchargeable ICI, puis via le fichier ouvert en hexa rechercher la ligne qui stipule 3.50 et changer la pour 3.40 sauvegarder la modif et enfin remplacer votre "metadata_db_hdd" modifié.

Donc cela à été vérifié et ça marche sur à 100% pour la version BLES01032, à 99% pour les autres versions qui sont à vérifier de cette manière. Merci à JonahUK, MRDOCA, hunter128 et tehreaper pour ce tuto.

Hélas je ne pourrais citer ma source directement pour la raison quelle contient beaucoup de liens de téléchargement qui sont sous copyright, j'ai même dut remanier habillement certaines étapes pour vous laisser trouver certains fichiers par vous même et que ceci ne soit censuré pour des raisons de légalité et que se soit utile à toute à chacun ici.
Bon jeux à vous tous, aussi bien pour MOH que pour COD: B-OPS. ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar alexis059 » 22 Nov 2010, 16:06

bonjour,
je suis novice et je n'ai rien compris a se qui fallait faire :( aurais tu une explication plus simplifié pour que j'arrive a suivre :) j'ai fait la premiere et deuxieme étape j'ai télécharger le .pkg avec se qui est donné a la troisiéme étape mais aprés je suis plus du tout le .pkg faut le metre ou et j'ai pas trouver de mise a jour :( j'ai mis le nouveau param sfo ou il fallai mais je n'ai pas de nouveau EBOOT.BIN :( si quelqu'un pourrais m'aider se serai sympatiqe
alexis059 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2010, 00:39
Prénom: alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar azertyxpp » 22 Nov 2010, 17:21

Tu parle de quel jeu déjà ? Pour COD il y a une nouvelle méthode simplifiée:
azertyxpp Wrote:Un nouveau pack est sorti pour patcher très facilement le dernier COD, pour faire simple des petits malins ont réussi à fusionner le dossier de mise à jours présent sur le DD interne avec votre backup. Tant et si bien qu'il vous suffira simplement de fusionner l'archive du même code BL******* que votre jeu avec votre backup et écraser le tous, donc rechercher via google selon votre BL*******:

- "BOPBLES01031.zip",
- "COD_BO_BLUS30591_pack.zip",
- "COD_BO_BLES01032_pack.zip".

Au préalable si vous voulez juste tester la manip et que vous avez déjà votre jeu qui tourne grâce à la première méthode, supprimer votre l'UPDATE sur votre DD interne, et bien entendu n'installé ou ne re-installé pas de MAJ au démarche du jeu presser rond.

En revanche pour MOH, t'es obligé de te casser la tête ^^".
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar alexis059 » 22 Nov 2010, 20:35

okok merci c'était bien pour COD :) et pour MOH il suffi juste de changer la PARAM.SFO et aprés avec open manager faire L2 pour le patch>3.41 :) ou sinon pour la PS3break 1.1 mettre la mise a jour 1.7 dispo sur le site officiel :)
alexis059 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2010, 00:39
Prénom: alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar alexis059 » 23 Nov 2010, 21:25

bonsoir,
est-ce que quelqu'un sais si pour jouer a Gran Turismo 5 faut juste la modifier le PARAM.SFO et après le patché avec open manager ou si il faut faire d'autre manip ou télécharger quelque chose ?
alexis059 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2010, 00:39
Prénom: alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar chevfam » 28 Nov 2010, 20:57

Bonsoir quand il y a plusieurs param.sfo ,faut il tous les replacer svp?dans le cas de MOH ,est on obligé de faire la mise a jour ,ou peut on jouer sans connexion internet?
D'avance merci
chevfam Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 21 Avr 2011, 19:52
Pays: France

Re: TUTO - Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Message non lupar shadow77600_1 » 08 Déc 2010, 16:51

un bon tuto^^
shadow77600_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 29 Nov 2010, 23:35
Prénom: Lam
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news