Forums GAMERGEN

TUTO - Jouer aux backups XboxV1 sur Xbox360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Jouer aux backups XboxV1 sur Xbox360

Message non lupar Conrad_silver » 17 Mai 2011, 09:01

Pour lire les jeux Xbox 1G, c'est obligé d'avoir le LT+ 1.1 ? car moi j'ai le LT 1.1 (tout court)

Merci
Avatar de l’utilisateur Conrad_silver Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Pascal
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 17 Mai 2011, 09:04

Je penser que ça suffit, c'est juste que pour le LT+ 1.0 y'a pas de lecture des jeux Xbox. Donc faut le LT+ 1.1.

Le LT tout court devrait suffire.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Conrad_silver » 17 Mai 2011, 13:21

Kysshin Wrote:Je penser que ça suffit, c'est juste que pour le LT+ 1.0 y'a pas de lecture des jeux Xbox. Donc faut le LT+ 1.1.

Le LT tout court devrait suffire.

Merci Kysshin pour ta réponse, mais est-ce qu'il est nécessaire injecter les 4 fichiers, pour pouvoir lire sur la 360 ?

J'ai vu un cas similaire sur ce forum (http://www.xboxgen.fr/forums/post79263.html#p79263)
Avatar de l’utilisateur Conrad_silver Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Pascal

Message non lupar Edward L. » 17 Mai 2011, 13:22

le LT/LT+ ne lanceront pas les jeux sans les fichiers de sécurité. Donc mieux vaut les avoir et les injectés manuellement.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Miich_1 » 11 Juin 2011, 14:30

Au moment de créer l'ISO intermédiaire , il nous demande la région du jeux "USA" les Fichiers " SS.bin , Stealth , Layout Files , " Ou les trouver ?
Car vous sur le tuto , il n'y a pas ces étapes , c'est directement l'étape " MAke iso"
Image

● iPhone 5S ●
● 32Go ●
● Argent ●
● 8.1.2 ●
Imagehttps://twitter.com/Jailbreak59
Avatar de l’utilisateur Miich_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Miich

Message non lupar Edward L. » 11 Juin 2011, 15:58

Toi t'as pas du voir le joli ''important'' en premiere page.

Important : Dans la dernière étape, vous aurez besoin des fichiers de sécurité et Stealth du backup, si vous dumpez votre backup comme expliqué en page 2, vous aurez ces fichiers en votre possession. Si pour une raison X ou Y vous n'avez pas ces fichiers, il faudra les trouver manuellement. Google vous y aidera. Ces fichiers sont au nombre de 4 : Video.Iso, SS.bin, DMI.bin et PFI.bin.

Juste en passant, cette methode est obsolete mais marche toujours.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar solonjhee » 08 Aoû 2011, 16:48

Bonjour,
d'abord, merci pour ce tutoriel, que j'ai suivi à la lettre mais n'ai pas réussi à jouer aux jeux gravés ; pourtant xdvdmulleter m'indique toutes les cases cochées pour l'iso, mais lorsque j'insère mon disque dans la 360, j'ai le message "ceci est un jeu xbox 1, veuillez l'insérer dans une xbox1" (dans plusieurs langues)... Assez étonnant comme erreur, et visiblement pas rencontrée par beaucoup de gens.
Normalement ma xbox360 a bien la mise à jour pour la rétrocompatibilité xbox1 (je l'ai installée via USB, le nom du fichier de mise à jour "SystemUpdate_13599_USB", et tout a l'air de s'être bien installé).

Vous affirmez que ce tutoriel est maintenant obsolète, mais de quelle manière ? j'ai une 360 flashée en LT+1.1, quelle serait donc la méthode optimale pour lire les jeux xbox1 ? Ripper l'iso de l'original, et simplement le graver sur double couche ? Sans passer par Mulleter ?
Merci d'avance pour vos précisions
solonjhee Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2011, 16:51

Oui c'est ça.

Avec le LT+1.1, tu peux maintenant lire les backups sans te casser la tête à faire tout ça.

Il te faut juste une iso complète, un DVD double couche et un Firmware LT+1.1. Faut aussi graver avec le bon layerbreak, celui propre aux jeux Xboxv1 (indiqué dans le tuto de gravure)
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar solonjhee » 08 Aoû 2011, 16:53

D'accord, merci ! Je vais tenter ça tout de suite, en espérant ne pas rencontrer la même erreur étrange.

EDIT : Euh, juste pour clarifier, que signifie "une iso complète" ? Une iso de 7 Go+ ou bien une iso complète c'est à dire directement rippée du jeu xbox original ?

EDIT : Il y a peut-être un problème, puisque lorsque j'indique à imdburn ce layer break : 1913776, il m'indique que L0 < L1 (à priori parce que la taille de l'iso est inférieure à la valeur du layerbreak). Mon iso pèse 1 234 304 ko (d'ailleurs imgburn m'avertissait au préalable qu'un dvd double couche n'était pas nécessaire, mais j'ai ignoré l'avertissement puisque le double couche est obligatoire). Dois-je également ignorer l'avertissement concernant la valeur du layerbreak supérieure à la taille de l'iso ?
Dernière édition par herve66 le 08 Aoû 2011, 18:23, édité 2 fois.
solonjhee Gamer Débutant

Message non lupar Guiiix » 08 Aoû 2011, 17:24

Salut !

Oui dump ton iso depuis ton jeu original, suis ce tuto :

http://www.xboxgen.fr/dump-xbox-backup- ... 969-2.html

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar solonjhee » 08 Aoû 2011, 19:48

Mais si je me contente d'éditer mon message, est-ce que vous recevrez aussi une notification de réponse ?...
(je sais c'est une question débile, je la supprimerai quand j'aurai eu ma réponse :oops: )
solonjhee Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 08 Aoû 2011, 19:54

Oui c'est normal, les jeux Xbox sont simples couches mais les firmwares Ixtreme requièrent du media double couche donc forcément imgburn se pose des questions.

Mais c'est normal.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news