Forums GAMERGEN

TUTO - Jouer via X-Link Kai par USB sans clé WiFi Max

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Jouer via X-Link Kai par USB sans clé WiFi Max

Message non lupar Tom VIO » 20 Juin 2012, 22:22

Salut
Pour le Microsoft loopback dans le bridge moi non plus je l'ai pas du coup j'ai mis le premier choix et ça marche nickel ;-)

Poir ce qui est de ton problème de freeze j'avoue que je ne sait pas.
Es que ton dump est correct ? Ya t'il des conflit entre plusieurs plugins ?
Essayé de désactiver tout tes plugins sauf adoctousb.prx
Tom VIO Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Tom VIO » 24 Juin 2012, 13:26

PERXET Wrote:slt
je vien de voir sur la bible mh3rd cette merveilleuse invention et ce fabuleu tuto :D le probleme est que quand je vais sur brisge.exe il n'y a pas microsoft loopback driver et meme avant ce probleme quand je vais dans le mode en ligne de mh3rd ma psp freeze et s'eteind brusquement ...... :(
quelqu'un pour resoudre ceci ?? Merci d'avance
EDIT:Probleme resolu

Salut PERXET
Pourrait tu expliqué comment tu as résolu ton problème car ça pourrait aider ce qui on le même problème que toi ;)
Tom VIO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar seb25reprezent » 14 Juil 2012, 23:51

Voilà, j'ai un problème avec le système permettant de jouer à des jeux en réseau sur PSP via xlink kai sans clé Wifi. Je joue sur Monster Hunter Freedom Unit, mais dans un premier temps j'aimerais faire l'état des lieux de ma config :

- Custom firmware : 5.50 GEN-B (full)
- Système d'exploitation : Seven 64 bits
- Console : PSP 1004
- câble USB : Celui vendu avec la PSP ou ca : http://img5.cherchons.com/marchand/htco ... 0cable.jpg

Voila donc j'ai suivi dans un premier temps le tuto de PSPGEn (excellent tuto) : http://www.pspgen.com/xlink-kai-wifi-ma ... 526-1.html

Aucun problème j'ai tout suivi à la lettre, cependant je trouvais pénible d'appuyer sur F8 à chaque démarrage de mon PC pour désactiver la signature des pilotes. J'ai donc suivi une procédure quelque peu différente ici : http://m-h-p-2.forumactif.fr/t18115-tut ... x32-et-x64

Dans ce tuto, on utilise un nouveau fichier DPInst.exe qui n'oblige pas la désactivation de la signature numérique. J'ai donc ma PSP type B qui apparait dans mon gestionnaire de périphérique à tous les coups sans appuyer F8 au démarrage. le pack dans ce tuto inclut également le Adhoctousbv2 incluant un bridge modifié et plus stable selon les dire.

Bref, les premiers jours tout fonctionne. Cependant du jour au lendemain, lorsque je rejoins une quête à plusieurs sur Monster Hunter, ça m'indique que les coéquipier se sont séparés du groupe, je me retrouve seul. Hors lorsque je leur demande sur xlink ils me disent que je suis le seul à être parti.

Je me creuse les méninges et décident de tout désinstaller puis réinstaller. Ça fonctionne un jour seulement. J'ai alors plusieurs doutes, tout d'abord j'achète un nouveau câble (le triple fonction en lien au dessus) ça remarche qu'un certain temps.

Ensuite j'ai un message d'erreur qui apparait parfois au démarrage d'xlink : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 329640.png

puis : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 673562.png

Bref, je désinstalle xlink plusieurs fois mais l'erreur est aléatoire, en ce moment je ne l'ai plus mais qui sait...

Je me pose également des questions sur bridge qui m'affiche des choses différentes : http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 613148.png" title="upload image

J'utilise la version du tuto pspgen ainsi que celle de pixangel. Desfois le message fini par "connection ok" d'autres par "hook success" et ça a déjà marché avec les deux versions de messages. mais le résultat est souvent le même : déco en début de quête.

Bref j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce tuto qui est quasiment le même que celui de PSPgen à un détail prêt : http://m-h-p-2.forumactif.fr/t22754-tut ... ista-seven

Dans ce dernier il configure la carte de bouclage différemment en désactivant l'IPv6 et modifiant l'IPv4.

J'ai essayé mais ça n'a pas franchement aidé.

à d'autres endroits sur le net ils disent que de cocher Wincap au lieu de PSSDK dans la config de Xlink KAI permet de stabiliser la chose mais perso ça change rien.

Bref je sais plus ou donner de la tête et comme vous pouvez le voir j'ai cherché!!!

Une dernière chose j'ai pas décrit précisément ma déco.

Je me connecte au hall de rassemblement en ligne et je vois mes partenaires connectés à xlink dans le hall, jusque là tout va bien, mais lorsque l'on rejoint une quête, d’énorme lags apparaissent, mes partenaires de quête se mettent à courir dans les murs puis se téléporter. Enfin ils se séparent du groupe (bien qu'en faite ce soit moi qui déco)

Voilà hier soir j'ai pu faire deux quêtes en branchant mon nouveau câble (Windows à d'ailleurs fait une installation du pilote car j'ai changé de port USB) et ce matin ça marchait plus (pourtant sur le même port).

Ou est la solution?
J'ai pensé à plusieurs chose :

- Un custom firmware plus stable
- bug provenant de xlink (car je suis loin d’être le seul à avoir ce problème)
- mauvaise installation du pilote PSP type B (bien qu'il apparaisse comme à jour à chaque connexion in game)
- etc...

Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas!

Merci d'avance

PS : jvoulais aussi ajouter que xlink ne m'affiche pas ddans la collone de gauche tous les joueurs : des joueurs parlent sur le chat central alors qu'il ne sont pas dans la colonne de gauche et je l'ai vois dans le hall de rassemblement...
seb25reprezent Gamer Débutant
Prénom: Sebastien

Message non lupar TheTomberry » 19 Juil 2012, 19:19

Le Driver PSP Type B est considéré comme un virus par Avira -_-
TheTomberry Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dsfsfsd

Message non lupar Peradin » 28 Juil 2012, 13:24

Bonjour, je suis en train d'installer xlink, enfin... il est déja installé. Mais quand je le démarre, il me disent qu'il faut des mises à jour. Je l'ai fait, je pense que ça a marché, mais j'ai beau essayer, la page internet qui s'ouvre quand on fait "configure kai" reste blanche.

Un coup de main ? ^^'
Peradin Gamer Débutant
Prénom: val

Message non lupar Sofiane232 » 30 Juil 2012, 21:33

Salut a tous, j'ai un problème en ce qui concerne l’installation du plug-in. Au moment de redémarrer, je presse F8, mais aucun moment menu me propos de Désactiver la signature des pilotes.
Cependant, lors que je poursuis l'installation, en sélection le fichier PSP, il me confirme que celui n'a as été signé numériquement or une fois l'installation terminé mon périphérique est toujours appelé PSP avec un panneau Attention.

Je suis sous Windows 7 64 bits

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Sofiane232 Gamer Débutant
Prénom: Sofiane

Message non lupar Finish60 » 01 Aoû 2012, 18:17

Bonjour,

Je chercher désespérément une réponse à ma question et la fonction recherche ne m'aide pas.

J'ai une psp 3004 avec LME 6.60 1.8, j'aimerais savoir si on peux jouer via Xlink au jeux avec ad-hoc avec un LCFW sans clé Wifi max ? Ou faut-il obligatoirement un CF ?
Finish60 Gamer Débutant
Prénom: Bob

Message non lupar Tom VIO » 02 Aoû 2012, 15:23

Bonjour,

Finish60, je peux répondre partiellement a ta question,
Tu peux utilisé Xlink kai si ta PSP prend en charge le plugin AdocToUsb.prx ;)

En espérant t'avoir aider ;)
Tom VIO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar enrise » 07 Aoû 2012, 20:21

Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai un petit problème qui survient à la toute fin du tutoriel, c'est à dire quand j'eessai de faire fonctionner le tout.
Alors voila comment je procéde:
Je lance et selectionne une salle dans X-link
Je lance bridge et je tape 2
Je lance mon jeu (MH3rd) et je me rend sur ma partie, au village
je branche la psp au pc via usb
Je selectionne hall en ligne
Je choisit le hall 1....
...et là c'est le drame:
Image
Ma psp freeze puis crash au bout de 5 secondes.

Je tient à préciser que je penses avoir parcouru tout le tutoriel sans aucun problèmes, quelqu'un aurait donc une bonne idée à faire partager?

Pour info je suis avec le firmware 6.60 ME-1.6

PS: ma connection internet se fait par cable sur mon pc, si ça peut influer...
PS2: je n'ai pas fait la mise à jour de X-link, car le peu que j'ai essayé ça ne marché pas quand je touchais aux configs.
enrise Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Tom VIO » 10 Aoû 2012, 13:36

Salut,

Je te conseil de mettre à jour Xlink ;)
Ensuite à tu essayé d'autre numéros dans le bridge ? Je sais que pour ma part c'est le numéro 1

Bon courage ;)
ITF
Tom VIO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nico-pspgen » 19 Aoû 2012, 13:08

Salut à tous!
J'ai un soucis avec le bridge et le truc type B.
Alors pour le bridge en tapant en tapant le numéro correspond à MS Loopback Driver (qui est pour moi le 4) rien ne se passe pareille si je tape 1 comme une grosse majorité ici!
Ensuite quand je branche ma psp dans l'icone des périphériques en bas à droite du bureau elle est reconnu en psp Type A!
J'ai une psp 3004 en 6.39 PRO-B8 ( je sais assez vieux) et j'ai Win 7 64 bits.
Donc si quelqu'un pourrait m'apporter son aide!
Merci d'avance. :)
nico-pspgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar enrise » 26 Aoû 2012, 11:22

Désolé j n'ai pas encore réessayé mais je voulais savoir: sur un forum j'ai lu que le problème pouvais venir du fichier de plugin AdhocToUSB.prx, ce fichier n'étant selon l'auteur pas compatible avec tous les firmawares.
Est-ce vrai? Le fichier fournit dans le pack de ce tuto marche-t-il pour tout les firmware?
Sinon où pourrais-je trouver un fichier remplaçant? (j'ai cherché sur le site de la X-Link-Team, mais je n'ai pas trouvé grand chose....)
Je rappelle que je suis en 6.60.ME-1.6.
enrise Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news