Forums GAMERGEN

TUTO - Jouer via X-Link Kai par USB sans clé WiFi Max

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Jouer via X-Link Kai par USB sans clé WiFi Max

Message non lupar Zephirokss » 22 Juil 2010, 01:41

Merci beaucoup pour cette réponse clair et précise, même si vous avouez vous même que vous avez eu des problèmes concernant l'installation, au moin on est tenu au courant et une promesse que sa peut fonctionner, merci encore.
Zephirokss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar linseag » 22 Juil 2010, 12:12

xav35 Wrote:Si, je veux bien vous répondre, mais je ne sais pas quoi répondre .
J'ai essayé sous Windows 7 64 bits, et mes drivers sont bien passés de PSP à PSP Type B, mais apparamment ca ne marche pas chez vous donc j'ai peut etre fait des manips en plus. En effet, pour tout vous dire, j'ai passé plus de 6H30 à rédiger ce tuto (screens, rédaction et tentatives de fonctionnement sous 64 bits), le plus dur étant de faire fonctionner le bousin sous 64 bits. Je me suis débrouillé comme j'ai pu, aucun tuto / documentation / article en anglais n'existant pour 64 bits (j'ai fouillé dans le forum de la team xlink, mais leurs solutions ne fonctionnaient pas chez moi) . J'ai pour cela pris les drivers PSP d'un autre fichier et les aient updatés, mais avant j'ai réalisés d'autres manipulations qui n'ont pas fonctionnées. J'ai - me semble-t-il - utilisé un exécutable d'un logiciel qui n'avait rien à voir mais installé les drivers PSP Type B. Je vais essayé de vous retrouver ca, je vous tient au courant via les commentaires. Vos retours me permettront de corriger le tuto.
Croyez moi, j'essaye de faire au mieux, mais passant un temps fou à configurer la chose pour 64 bits, j'étais tout heureux d'arriver à mes fins, mais par quels moyens ?

EDIT : Sous Windows 7 64 bits, j'ai tout désinstallé, réinstallé en faisant comme dans le tuto et ca a marché. J'ai bien PSP Type B. Je ne comprends pas.

Merci de votre compréhension

OK, merci d'avoir réessayé =)
En ce qui me concerne le problème est toujours le même: je connecte mon jeu (MHP2G), j'ouvre Bridge qui identifie la PSP, j'ouvre Xlink kai où je vais dans "game area", je sélectionne la partie dans laquelle je veux jouer, je rentre dans le hall (sur le jeu), et là... Personne =(

Donc en fait, il peut y avoir plusieurs problèmes/solutions:
-j'ai mal suivie le tuto, ce qui me paraît un peu bizarre (surtout au bout de 4 réinstallations.).
-Mon PC (portable, ASUS) est un des rares PC de la planète à ne pas vouloir de Xlink Kai (avec ma chance, ça me parait un peu plus plausible ^^).
-Dans le premier tuto que j'avais suivie quant à l'installation de Xlink, je n'avais pus l'installer à cause de ma carte WI-FI (Free), mais je ne pense pas que ça soit lié dans le sens où on ne passe pas par le WI-FI (quoi que mon PC, lui, oui).
-Mon CFW n'est pas bon (je suis en 5.50-D GEN)

En bref, je pense que je vais bêtement attendre la fin de l'année pour que MHP3 et son mode en ligne sortent et oublier cette histoire de Xlink ;)
linseag Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Zephirokss » 22 Juil 2010, 13:34

Le proble c'est que MHF3 n'est pas pret de sortir en france avant un loooooooooooooong moment, ou alors bonne vieille technique de l'import du japon et attendre qu'un team sympathique accepte de traduire.
Zephirokss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar manu1090 » 22 Juil 2010, 13:38

J'ai bien suivi le tuto Bridge.exe me met connection OK mais dans xlink kai metrics pas de psp connecter.

Aidez moi.
Dernière édition par mahone95200 le 22 Juil 2010, 14:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur manu1090 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pierro56 » 22 Juil 2010, 13:41

Moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous et je viens de trouver la solution:

Il faut demmarer le pc en appuyant sur F8 pour desactiver la signature des pilotes. Puis vous brancher votre psp en usb, et la vous aller taper windows+R (démarrer>executer) et vous taper bcdedit.exe /set TESTSIGNING ON
Ensuite vous pouver installer le driver comme dans le tuto, c'est à dire taper hdwwiz dans executer puis installer le driver en saisissant le fichier psp du dossier "driver type B" et vous finissez par aller dans le gestionnaire de peripherique et faite mise à jour automatique.
Votre PSP va passer en PSP type B

Voila pour moi sa à marché, j'espere que sa marchera chez vous aussi :)
pierro56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar manu1090 » 22 Juil 2010, 14:21

pierrodu56 Wrote:Moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous et je viens de trouver la solution:

Il faut demmarer le pc en appuyant sur F8 pour desactiver la signature des pilotes. Puis vous brancher votre psp en usb, et la vous aller taper windows+R (démarrer>executer) et vous taper bcdedit.exe /set TESTSIGNING ON
Ensuite vous pouver installer le driver comme dans le tuto, c'est à dire taper hdwwiz dans executer puis installer le driver en saisissant le fichier psp du dossier "driver type B" et vous finissez par aller dans le gestionnaire de peripherique et faite mise à jour automatique.

Oui mais sa marche sous windows xp ?

Sinon moi j'ai deja installer PSP type B manuellement et non avec PSP driver type B installer.
Gamer Pro

Message non lupar pierro56 » 22 Juil 2010, 14:24

sous xp je pense que oui, du moment que c'est du 64 bits.

Mais sa à marcher 1 fois pour moi et j'ai eu un bleme et la je viens de recommencer et sa ne marche plus. Je pige pas trop ...

Donc voila je viens de trouver un tuto et je pense que la sa devrai fonctionner

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?124236-Using-Remotejoy-on-Vista-64bit&p=1025873
pierro56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar linseag » 22 Juil 2010, 15:36

Zephirokss Wrote:Le proble c'est que MHF3 n'est pas pret de sortir en france avant un loooooooooooooong moment, ou alors bonne vieille technique de l'import du japon et attendre qu'un team sympathique accepte de traduire.

j'ai terminé le 2 et le 2G en solo avant que les traductions ne sortent, t'inquietes ;)

pierrodu56 Wrote:Moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous et je viens de trouver la solution:

je vais essayer, merci de ton aide =)

EDIT: ça ne marche pas =(
linseag Gamer Débutant

Message non lupar blastupper » 22 Juil 2010, 16:21

bonjour c'est normal qu'il ny ai que tres peu de joueur sur psp voir pas du tout?
blastupper Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eliezer

Message non lupar Angeal Hewley » 22 Juil 2010, 16:31

d.m.e Wrote:bonjour c'est normal qu'il ny ai que tres peu de joueur sur psp voir pas du tout?

Nan en general c'est 1000 personnes sur PSP et 0 dans les autres categories chez moi O_o

Sinon avec le 5.50 GEN D ça marche, c'est ce que j'ai ... !
Angeal Hewley Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lim38 » 22 Juil 2010, 21:07

Tout d'abord, un grand merci pour le tuto :D.
Chez moi ça marche j'ai testé avec un pote, je suis en 5.50 GEN-B et sur mon pc j'ai vista en 32 bits.
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar manu1090 » 22 Juil 2010, 21:15

Connection OK mais personne dans le hall.

Besoin d'aide.

P.S.: metrics found consoles pas de psp.
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news