Forums GAMERGEN
TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pensez vous que sa sera possible un jour ?
en tout cas j'espere
tchoussss

Pensez vous que sa sera possible un jour ?
en tout cas j'espere
tchoussss
-
babagoul Gamer Débutant
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Moi j'ai un petit soucis : au tout début (après avoir fait haut+L2) je ne comprends pas où je dois pouvoir avoir accès au périphérique de stockage... un petit coup de main svp 

-
JeanClodine
Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
JeanClodine Wrote:Moi j'ai un petit soucis : au tout début (après avoir fait haut+L2) je ne comprends pas où je dois pouvoir avoir accès au périphérique de stockage... un petit coup de main svp
Normalement, après haut+L2, tu a le chargement du programme USBloader, si ce n'est pas le cas cela vient de ton support de stockage qui ne fonctionne pas, et donc le menu swapmagic freeze.
Change de support de stockage, utilise la psp qui fonctionne très bien.
Si tu as un probleme de place tu peut très bien lancer usbloader avec une petite clé usb, est une foi le programme lancer débranche la clé usb et mettre le stockage usb ou se trouve tes backups.
-
kiser72 Gamer Pro
Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
kiser72 Wrote:Normalement, après haut+L2, tu a le chargement du programme USBloader, si ce n'est pas le cas cela vient de ton support de stockage qui ne fonctionne pas, et donc le menu swapmagic freeze.
Change de support de stockage, utilise la psp qui fonctionne très bien.
Si tu as un probleme de place tu peut très bien lancer usbloader avec une petite clé usb, est une foi le programme lancer débranche la clé usb et mettre le stockage usb ou se trouve tes backups.
J'ai un soucis...
j'ai testé avec un iso en format cd (marvel vs capcom 2) ça marche nickel, mais avec des isos en format dvd ça ne marche pas : l'écran devient noir et plus rien ne se passe...
Pourtant je suis bien passé par usbextreme, et j'ai fait des isos de mes jeux originaux, alors je pige pas trop...
Une idée ??

EDIT : ça fonctionne aussi avec metal slug anthology, capcom vs snk 2, metal slug 3D, quatre fichiers de faible taille ; est-ce que ça pourrait venir de ça ??
wolfodeiwolfy Wrote:Il est bien beau ce tuto, mais cela ne fonctionnera qu'à condition que le jeu PS2 fasse moins de 4 go.
Si le jeu fait plus de 4go, cela ne fonctionnera pas tout simplement car le fat32 ne supporte pas le fichiers de plus de 4go.
si c'est ça je dirais même plus de 2 Go...

EDIT 2 : j'en suis maintenant sûr, après plusieurs essais seul les fichiers de faible taille passent...
et puis vu la lenteur des chargements je me demande si c'est vraiment quelque chose de bien ce loader...

EDIT 3 : KOF 2002 qui fait 3,4Go passe alors que dororo qui fait moins ne passe pas je ne comprends plus rien
dororo a fait planté la console j'ai dû l'éteindre par derrière et après elle ne voulait plus s'allumer j'ai eu une peur bleue franchement pas au point ce loader tant pis pour l'usure des disques je préfère lancer mes jeux par le lecteur !!
Dernière édition par Manu06027 le 30 Jan 2009, 12:34, édité 1 fois.
-
JeanClodine
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
JeanClodine Wrote:J'ai un soucis...
j'ai testé avec un iso en format cd (marvel vs capcom 2) ça marche nickel, mais avec des isos en format dvd ça ne marche pas : l'écran devient noir et plus rien ne se passe...
Pourtant je suis bien passé par usbextreme, et j'ai fait des isos de mes jeux originaux, alors je pige pas trop...
Une idée ??
EDIT : ça fonctionne aussi avec metal slug anthology, capcom vs snk 2, metal slug 3D, quatre fichiers de faible taille ; est-ce que ça pourrait venir de ça ??
si c'est ça je dirais même plus de 2 Go...
EDIT 2 : j'en suis maintenant sûr, après plusieurs essais seul les fichiers de faible taille passent...
et puis vu la lenteur des chargements je me demande si c'est vraiment quelque chose de bien ce loader...
EDIT 3 : KOF 2002 qui fait 3,4Go passe alors que dororo qui fait moins ne passe pas je ne comprends plus rien
dororo a fait planté la console j'ai dû l'éteindre par derrière et après elle ne voulait plus s'allumer j'ai eu une peur bleue franchement pas au point ce loader tant pis pour l'usure des disques je préfère lancer mes jeux par le lecteur !!
Non, personnellement j'ai déjà testé avec un jeux DVD PS2 qui fait plus de 4Go.
Le message de wolfodeiwolfy le 25 Janvier 2009 à 16:33:03 qui dit que les jeux de plus de 4go ne passeront pas sur fat32 est faux et voici pourquoi...
USBExtreme, lors d'une procédure de dump, va te créer 4 fichiers ou plus selon la taille du jeux, les fichiers ne dépasserons pas 1Go et des poussières donc pas de soucis pour les jeux de grande taille.
NB, lors d'un dump dvd, dans USB Extreme, n'oublie pas de choisir le format DVD et non CD, c'est garce à cette option quer USB extreme peut faire la différence et décomposer un gros jeux en diverses parties.
NB2: il ne faut pas essayer de lancer des jeux PS2 non compatible pour la PS3, j'ai déjà eu aussi de gros bug, si sony les à retirés de la rétro compatibilité, c'est pas anodin.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Jan 2009, 15:15, édité 1 fois.
-
ds2kx_1 Gamer Pro
en fait j'ai une ps3 jap et tous les jeux qui passent sont japonais. Tous les jeux qui ne passent pas sont européens, donc j'aurais tendance à dire que le zonage reste effectif... Mais quand même certains jeux jap, comme par exemple Berserk, ne passent pas...
-
JeanClodine
Salut
Méttre a disposition le fichier irx illégal . ::)
Sinon j'ai trouvé un autre tuto qui lui est plus a jour et plus simple et qui lui ne propose pas de fichier illégal .
Tuto dispo ici=> http://www.
Et aussi un autre tuto qui lui permet de rendre compatible certains jeu qui ne le sont pas .
Tuto ici => http://www
Edit PoPod : Le copié/collé est interdit, les liens vers les sites concurrents aussi.
Sinon j'ai trouvé un autre tuto qui lui est plus a jour et plus simple et qui lui ne propose pas de fichier illégal .
Tuto dispo ici=> http://www.
Et aussi un autre tuto qui lui permet de rendre compatible certains jeu qui ne le sont pas .
Tuto ici => http://www
Edit PoPod : Le copié/collé est interdit, les liens vers les sites concurrents aussi.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Fév 2009, 18:53, édité 1 fois.
-
psymon05 Gamer Débutant
je peux telecharger le swap magic 3 ou nn
-
assouka17
psymon05 Wrote:Salut
Tuto dispo ici=> http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 09542.html
Tuto ici => http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 09688.html
Mouai pas mal...
et si on améliorerait usbextreme plutot...
Dernière édition par Manu06027 le 30 Jan 2009, 17:31, édité 1 fois.
-
JeanClodine
Mouai pas mal ?
Au moins la toute est expliquer en détail , il ne propose pas de fichier illégaux , il explique comment installer les jeux et propose 3 soft différent pour , y'a une FAQ , en plus y'a une méthode pour amélioré la compatibiliter des jeux , il a créé des patch , je sais pas ce qu'il te faut.
La sur ce coup la ps3Gen et l'arguer , moi je dit métagames pooowaaaaa
A oui et en plus ils ont créé un programme qui permet de modifier les skins de usbloader et l'usbd.irx embarqué.
Sa ce voit que tu sait pas de quoi tu parle.
Usbextreme/advance est a l'origine un programme commercial , et non hombrew donc pas de code source , si tu veut l'amélioré la seul chose que tu peut faire c'est hacher le .elf et modifier quelque petite chose comme les screen ou les modules irx (chose qui a été faite dans usbloader) ,donc de cette façon il est casiment impossible de l'amélioré vraiment , pour sa je le répéte il faudrait le code source.
Au moins la toute est expliquer en détail , il ne propose pas de fichier illégaux , il explique comment installer les jeux et propose 3 soft différent pour , y'a une FAQ , en plus y'a une méthode pour amélioré la compatibiliter des jeux , il a créé des patch , je sais pas ce qu'il te faut.
La sur ce coup la ps3Gen et l'arguer , moi je dit métagames pooowaaaaa

A oui et en plus ils ont créé un programme qui permet de modifier les skins de usbloader et l'usbd.irx embarqué.

Sa ce voit que tu sait pas de quoi tu parle.

Usbextreme/advance est a l'origine un programme commercial , et non hombrew donc pas de code source , si tu veut l'amélioré la seul chose que tu peut faire c'est hacher le .elf et modifier quelque petite chose comme les screen ou les modules irx (chose qui a été faite dans usbloader) ,donc de cette façon il est casiment impossible de l'amélioré vraiment , pour sa je le répéte il faudrait le code source.
-
psymon05 Gamer Débutant
psymon05 Wrote:
Il y a 1an et demi, nous avons tenté de les récupérer mais sans succès.
-
ds2kx_1 Gamer Pro
salut a tous;
voilà j'ai un petit soucis:j'ai swap maic 3.6 plus et je fais comme indiqué.quand je lance le dvd swap magic et j'arrive au menu ou c'est marqué
chargement du programme un peu en bas mode video :normal.je fais L1et la touche haut mais rien il ne se passe rien.voilà si quelqu'un peut m'aider sa serait genial.merci d'avance
voilà j'ai un petit soucis:j'ai swap maic 3.6 plus et je fais comme indiqué.quand je lance le dvd swap magic et j'arrive au menu ou c'est marqué
chargement du programme un peu en bas mode video :normal.je fais L1et la touche haut mais rien il ne se passe rien.voilà si quelqu'un peut m'aider sa serait genial.merci d'avance
-
kabylie94 Gamer Débutant
- Pays: France