Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar OOKAMI » 25 Jan 2009, 03:38

Pour avoir un swap magic, je sais qu'a republique ils en vendent encore et pour un prix de 30€

Pour ce qui est du fait que c'est que pour les consoles JAP, c'est à cause du dossier BADATA-SYSTEM
Solution : remplacez le par le dossier nommé BEDATA-SYSTEM si je ne me trompe pas car à mon bon souvenir

BEDATA-SYSTEM = JAP
BIDATA-SYSTEM = US
BEDATA-SYSTEM = EUR

Maintenant à vous de voir si ca peut marcher comme ca

PS : renomer le dossier ne fonctionnera pas, ca c'est sur  :P

Message non lupar jack95440_1 » 25 Jan 2009, 07:10

Bonjours à tous!

Je reprend cette phrase de la news:
- Playstation 3 (compatible d'origine avec les jeux PS2) modèle 20Go ou 60Go NTSC ou Japonaise qui ont l'Emotion Engine (CECHA, CECHB, CECHC, CECHD)

J'ai une PS3 1ère édition à 60Go, achetée en France (donc pal) mais ma référence est CECHC

Est elle NTSC? Cette manipulation marcheras sur ma console?

Merci pour l'aide
PSP Slim White-DS Slim White-PS1-PS2-PS3 60Go-GameCube-Xbox-Wii-Xbox360 élite-
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar Primus » 25 Jan 2009, 09:15

X-Us Wrote:J'ai une PS3 NTSC 60 Go japonaise donc concerné par cette avancée seulement avant de me lancer dans l'acquisition d'un magic swap il y a une question qui a été soulevée plus tôt dans la journée sans trouver de réponse sûre, les jeux PS2 sur support amovible seront-ils contraint par les codes régions?

Parce que jusqu'ici ma compatibilité 100% ne me sert que pour des jeux PS2 japonais donc mine de rien c'est un peu short en vue des titres PS2 dispos en France (je sais je sais, vive l'import blabla...)
Donc quelqu'un a-t-il des réponses concrètes quant aux restrictions de zones des jeux PS2 via cette manipulation?

Le swap magic sert aussi a lancer les jeux imports sur PS2, donc je pense que ici aussi ca fera sauter le code région.
Ce n'est que mon avis, je n'affirme rien.

Vivement le version PAL ^^
Primus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1ra2 » 25 Jan 2009, 10:41

jack95440 Wrote:Bonjours à tous!

Je reprend cette phrase de la news:
- Playstation 3 (compatible d'origine avec les jeux PS2) modèle 20Go ou 60Go NTSC ou Japonaise qui ont l'Emotion Engine (CECHA, CECHB, CECHC, CECHD)

J'ai une PS3 1ère édition à 60Go, achetée en France (donc pal) mais ma référence est CECHC

Est elle NTSC? Cette manipulation marcheras sur ma console?

Merci pour l'aide

Tu a une console PAL, la NTSC c'est pour les usa et la jap pour le japon ^^
La console PAL (ou euro) n'a qu'un partie de l'emotion engine (pour les 60go ) avec une émulation 50% logicielle derrière.

Sur le modèle 40Go sortit à 400€ il n'y a aucune émulation pour l'instant

Pour repodnre a ta question, ta console ne fera pas tourner les backup via cette méthode car le swap magic n'est pas ou mal émulé (je sais plus faudrait que je retest ^^) par la console
1ra2 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar minox19 » 25 Jan 2009, 11:05

Merci pour ce tuto très bien réalisé. Mais comme beaucoup d'entre nous je vais devoir attendre!! :P
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar mopral110 » 25 Jan 2009, 11:16

JuW Wrote:
EDIT :

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais l'auteur parlait d'une version pour les 60Go Euro qui était en cours, donc wait & see
Mais à mon avis, c'est mort pour nous, car avec notre ému semi matériel, le swap ne fonctionne pas si je me souviens bien. Ou si, il marche, ça sera bugué à mort déjà qu'il y a des prob avec les vrais jeux PS2  ;D

Le swap fonctionne sur les ps3 euro, on peux même lancer cette homebrew .

Le probléme pour nous (vu que j'ai essayé en mettant BEDATA) est à la reconnaissance du DD Externe au moment de choisir le jeu à lancer    :-\
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Jan 2009, 11:18, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar JeanClodine » 25 Jan 2009, 12:37

X-Us Wrote:J'ai une PS3 NTSC 60 Go japonaise donc concerné par cette avancée seulement avant de me lancer dans l'acquisition d'un magic swap il y a une question qui a été soulevée plus tôt dans la journée sans trouver de réponse sûre, les jeux PS2 sur support amovible seront-ils contraint par les codes régions?

Parce que jusqu'ici ma compatibilité 100% ne me sert que pour des jeux PS2 japonais donc mine de rien c'est un peu short en vue des titres PS2 dispos en France (je sais je sais, vive l'import blabla...)
Donc quelqu'un a-t-il des réponses concrètes quant aux restrictions de zones des jeux PS2 via cette manipulation?

je me suis dit la même chose mais comme sur la ps2 le magic swap fait sauter les régions il est très très probable que ça soit pareil sur la ps3...
sinon attention il faut un swap zoné japon !!
j'en aurai un dans la semaine et après j'essaie
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

Message non lupar Vikyel » 25 Jan 2009, 12:53

Bonjour,

Les personnes qui ont réalisés le tuto n'ont pas pu testé des jeux PS2 de toute région ? Savoir si le zonage PS2 saute ou pas m'intéresse =)
Vikyel Gamer Débutant

Message non lupar assouka17 » 25 Jan 2009, 12:58

j'ai une console 60go mais j'ai pas bien compris le tuto
on peut telecharger un iso et l'ajouté sur l'usb sans dvd
Dernière édition par boubousama le 25 Jan 2009, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur assouka17

Message non lupar tib » 25 Jan 2009, 13:10

Chouette tuto! ::)
En effet, pourvu que sur nos 60 Go, ça fonctionne, après, quid des 40 Go??? ???
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar windboy91 » 25 Jan 2009, 13:56

une question me trotte dans la tête :
j' ai une ps3 60go fr et tout ce qu il faut pour lancer un jeu. Mais j' ai téléchargé un iso PS3 (de 22go !!!) et si j utilise cette méthode avec mon iso cela pourrait bien marcher en actualisant juste la méthode de boot des jeux??

N ayant pas les compétences suffisantes pour faire ça je vous demande si vous avez déja essayé ou si vous pouviez éssayer...
windboy91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eole

Message non lupar Martial Duchemin » 25 Jan 2009, 14:28

windboy91 Wrote:une question me trotte dans la tête :
j' ai une ps3 60go fr et tout ce qu il faut pour lancer un jeu. Mais j' ai téléchargé un iso PS3 (de 22go !!!) et si j utilise cette méthode avec mon iso cela pourrait bien marcher en actualisant juste la méthode de boot des jeux??

N ayant pas les compétences suffisantes pour faire ça je vous demande si vous avez déja essayé ou si vous pouviez éssayer...

Tu sais, si on pouvait lancer un jeu ps3 via cette méthode, ça aurait été dis et découvert depuis longtemps. Malheureusement, seul les Playstation 3 japonaises modèles 60go peuvent lancer des Jeux ps2 par un DD.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news