Forums GAMERGEN
TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bon vu cette news je compte m'acheter un swap magic et j'ai une ps3 60gb americaine ... le swap magic doit etre en quelle zone ? NTSC ?
bon vu cette news je compte m'acheter un swap magic et j'ai une ps3 60gb americaine ... le swap magic doit etre en quelle zone ? NTSC ?
-
nycool Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 
si seulement les Européennes fonctionnaient aussi
Mon KH II FM+ attends que ça ! xD

si seulement les Européennes fonctionnaient aussi

Mon KH II FM+ attends que ça ! xD
[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]
I'm your Liveling Legacy...
I'm your Liveling Legacy...
-
Cloud_Slash Gamer Averti
Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
nycool Wrote:hey guys !
Je fait une petite mise au point , car il y a des choses qui semble logique pour certaines personnes , mais pour d'autres non :D
Le swap magic fonctionne correctement uniquement sur les ps3 ayant une émulation ps2 matériel complète (et non semi-materiel + soft) , donc NTSC (USA ...) et NTSC/J (Japon).
Ces modèles de ps3 (comme tout les autres qui émule les jeux ps2) sont zoné pour les jeux ps2 , donc si vous avez une PS3 US il faut un Swap Magic NTSC et si vous avez une PS3 Jap il faut un Swap Magic NTSC/J .
Les modèles n'ayant qu'une émulation semi-materiel et logiciel (toute les PAL , même les premières rentre dans cette catégorie) , ne sont pas compatible (ou du moins "très bugger") avec le Swap Magic.
-
Tomboss_1
merci beaucoup tu reponds bien a ma question :p
mais pour moi j'étais pas sur si le swap magic était considéré comme un jeu ps2 et dc zoné par la ps3 :D
merci :D alala trop bien ><
bon maintenant faut que je trouve ou je peux m'en procurer :p
mais pour moi j'étais pas sur si le swap magic était considéré comme un jeu ps2 et dc zoné par la ps3 :D
merci :D alala trop bien ><
bon maintenant faut que je trouve ou je peux m'en procurer :p
-
nycool Gamer du Dimanche
Bonjour à tous! Bon voila j'ai quelque questions (oui je sais, vous vous dites qu'est ce qu'il nous veut celui la il est chiant ! :p ) mais c'est juste que je suis un "Noob" donc je préfère ne pas faire d'erreur et être bien conseiller par des pro's! :p
Donc, voila, tout à commencer quand j'avais.. Bon. Ok, je m'arrête la, on va pas tourner autour du pot
-Donc j'ai une PS3 ( modèle 60 Go bien entendu ) qui à était acheter à Dubaï ( donc pas PAL, mais surement NTSC, vu que quand je met un jeu PS2 Européen, elle ne le lit pas ) donc je me demande qu'elle peut bien être le code région de celle ci, donc qu'elle Magic Swap devrais-je prendre? ( un disc NTSC/J ou autre? )
- Mon autre question est : Est ce que le magic swap abime la PS3? Car je m'étais interesser et fait des recherches pour lire les jeux de ps2 sur ps2 via un HDD mais j'avais entendu dire que le magic swap l'abimer ( La console ).
Voial mes questions ( pour le moment, du moins je pense que c'est tout normalement ^^" ). Bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Donc, voila, tout à commencer quand j'avais.. Bon. Ok, je m'arrête la, on va pas tourner autour du pot

-Donc j'ai une PS3 ( modèle 60 Go bien entendu ) qui à était acheter à Dubaï ( donc pas PAL, mais surement NTSC, vu que quand je met un jeu PS2 Européen, elle ne le lit pas ) donc je me demande qu'elle peut bien être le code région de celle ci, donc qu'elle Magic Swap devrais-je prendre? ( un disc NTSC/J ou autre? )
- Mon autre question est : Est ce que le magic swap abime la PS3? Car je m'étais interesser et fait des recherches pour lire les jeux de ps2 sur ps2 via un HDD mais j'avais entendu dire que le magic swap l'abimer ( La console ).
Voial mes questions ( pour le moment, du moins je pense que c'est tout normalement ^^" ). Bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
-
Yuzumi Gamer du Dimanche
regarde sous ta ps3 et cherche dans un rectangle blanc soit NTSC soit JAP
et pour ta question sur le swap magic :
on disait que ca l'abimait (la ps2 ) parceque la lentille de la PS2 devait travailler beaucoup plus pour lire les jeux gravé tandis que la le backup sera sur un support usb dc aucun risque d'abimer la lentille en tt cas :p ... je pense que c'est ca :p
et pour ta question sur le swap magic :
on disait que ca l'abimait (la ps2 ) parceque la lentille de la PS2 devait travailler beaucoup plus pour lire les jeux gravé tandis que la le backup sera sur un support usb dc aucun risque d'abimer la lentille en tt cas :p ... je pense que c'est ca :p
Dernière édition par Bixente64 le 25 Jan 2009, 16:35, édité 1 fois.
-
nycool Gamer du Dimanche
D'abord, merci pour ta réponse, vu comme ça, je pense que tu dois avoir raison ^^.
Pour ce qui en est de ma ps3, il y a marquer "NTSC" dans un carrer et dans l'autre il y a "J" donc logiquement cela revient à une ps3 NTSC/J! Donc je dois m'acheter un magic swap NTSC/j, mais où?
J'ai une autre question, Est ce que tout les Disques dur marche? Car la ps2 n'en accepter que certain, donc je me pose la question..
Voila, ce sont mes dernières question ^^!
Merci encore
Pour ce qui en est de ma ps3, il y a marquer "NTSC" dans un carrer et dans l'autre il y a "J" donc logiquement cela revient à une ps3 NTSC/J! Donc je dois m'acheter un magic swap NTSC/j, mais où?
J'ai une autre question, Est ce que tout les Disques dur marche? Car la ps2 n'en accepter que certain, donc je me pose la question..
Voila, ce sont mes dernières question ^^!
Merci encore

-
Yuzumi Gamer du Dimanche
alors pour les disques dur ben il fait une certaines reference
attd jvé voir : "HDD interne de norme SATA 2.5', a 5400t/min de préférence (j'ai lu que plus rapide, ça pouvait trop chauffer...)"
et pour ce qui est du magic swap ntsc ... je suis en train de chercher desesperement -__-
attd jvé voir : "HDD interne de norme SATA 2.5', a 5400t/min de préférence (j'ai lu que plus rapide, ça pouvait trop chauffer...)"
et pour ce qui est du magic swap ntsc ... je suis en train de chercher desesperement -__-
-
nycool Gamer du Dimanche
Hum, un HDD interne? donc après faudrait le boitier etc, donc autant en prendre un externe. Et pourquoi un 2.5"? Et un disque dur qu'il fasse du 5400 ou du 7200, j'pense qu'il ne chauffera pas pour autant o_o. enfin bref, on peut se tromper aussi >_<.
C'est tout simplement pour mettre les jeux ps2 hein ^^, pas pour le mettre dans la ps3
.
J'vais aussi chercher pour le MS NTSC/J, je vous tiendrai au courant
C'est tout simplement pour mettre les jeux ps2 hein ^^, pas pour le mettre dans la ps3

J'vais aussi chercher pour le MS NTSC/J, je vous tiendrai au courant

-
Yuzumi Gamer du Dimanche
a non mais je te parlais d'un disque dur interne de la ps3 (qui remplacerai celui de 60gb) mais sinon ils disent que c'est tt support usb (si tu relis la news) perso moi ca sera sur mon ipod 120 gb nouvellement aqui :p
-
nycool Gamer du Dimanche
Aww la chance! Bon ba c'est super si c'est sur tout support, il me fallait un DDE, donc sa va me pousser a en acheter un ^^.
Pour le Swap magic j'ai trouver un site ( qui vend la version pal, Us et Jp ), je t'envoi sa par Pm
Pour le Swap magic j'ai trouver un site ( qui vend la version pal, Us et Jp ), je t'envoi sa par Pm

-
Yuzumi Gamer du Dimanche
yeas tu geres merci !
-
nycool Gamer du Dimanche