Forums GAMERGEN
TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ah ok, merci

-
Yuzumi Gamer du Dimanche
Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Avec ma PS3 60g PAL
meme probleme que "mopral110" pas de reconnaissance USB
si mais souvenir sont exact
sous PS2 une clef USb était adresser usb://
alors que sur la ps3 c'est mass://
j'ai essaye en formatant ma clef avec Winhiip pas reconnu (attendons USBloader PAL)
une idee a germer
en partitionnant le HDD de la PS3 avec une partie ps3 et une parti ps2 (formater avec Winhiip)
peut on utiliser HDloader
pour info : tous mes ELF fonctionne ainsi que mes Swap 3.6 et 3.8
j'ai essayer HDadvance et cle usb FAT32 (il me marque erreur harware )
mais C'est un HDadvance US faut que je test avec un pal
meme probleme que "mopral110" pas de reconnaissance USB
si mais souvenir sont exact
sous PS2 une clef USb était adresser usb://
alors que sur la ps3 c'est mass://
j'ai essaye en formatant ma clef avec Winhiip pas reconnu (attendons USBloader PAL)
une idee a germer
en partitionnant le HDD de la PS3 avec une partie ps3 et une parti ps2 (formater avec Winhiip)
peut on utiliser HDloader

pour info : tous mes ELF fonctionne ainsi que mes Swap 3.6 et 3.8
j'ai essayer HDadvance et cle usb FAT32 (il me marque erreur harware )
mais C'est un HDadvance US faut que je test avec un pal
PSPfat 5.5GEN d2 MS8Go + PS3 3.15 500Go + IPHONE Edge US 16Go Bouygtel NEO2 fw 3.1.2 + IMAC 24"
-
bubupsy Gamer Pro
- Pays: France
Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
linear Wrote:Y a un truc que je comprends pas dans le Tutorial:
Je mets le contenu du dossier usbadvance a la racine de mon DD (qui n'est autre qu'une psp), je lance le swap magic et j'arrive e entrer dans le menu du peripherique, et vous dites qu'il faut copier certains elements sur la carte memoire virtuelle... mais comment copier? j'ai aucune option qui me le permet
F11DNIK2 Wrote:Salut meme probleme!!!!!!
Pour copier les fichiers sur ta carte mémoire il faut utiliser "launchelf"
Touche R1 sur le fichier puis "copy", tu vas dans ta carte mémoire virtuel et tu fait "r1" et "past"
La les fichiers vont ce copier .
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Jan 2009, 19:53, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
si sa peut aider enfin faut le pognon et si sa arive on tous cas voila
http://www.discochip.com/omcatalog/play ... 23_76.html
moi sayer sais commander en atente swaps3.80ntsc pour ma petite jap (plutopt grosse jap)
moi sayer sais commander en atente swaps3.80ntsc pour ma petite jap (plutopt grosse jap)
Dernière édition par ronnie22 le 25 Jan 2009, 20:25, édité 1 fois.
-
popsky76 Gamer Pro
- Prénom: stephane
Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
popsky76 Wrote:si sa peut aider enfin faut le pognon et si sa arive on tous cas voila
Hum, dans ton lien, je ne vois pas la version jap, seulement des versions PAL/NTSC(US)
-
Yuzumi Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Yuzumi Wrote:Hum, dans ton lien, je ne vois pas la version jap, seulement des versions PAL/NTSC(US)
je vois pas trop la difference entre NTSC JAP ET NTSC USA mais ta peut etre raison mais de mon point de vue je pense qui y a pas de soucie mais d'ait que le recois je te dit.
ps3 60go jap 1er dd changuer en 250go grasse a http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2347 faut sa aussi http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2346 et l'alimentation et un disk dur bien sur
Dernière édition par ronnie22 le 25 Jan 2009, 21:13, édité 1 fois.
-
popsky76 Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
popsky76 Wrote:je vois pas trop la difference entre NTSC JAP ET NTSC USA mais ta peut etre raison mais de mon point de vue je pense qui y a pas de soucie mais d'ait que le recois je te dit.
ps3 60go jap 1er dd changuer en 250go grasse a http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2347 faut sa aussi http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2346 et l'alimentation
Ok tiens nous au courant ^^.
-
Yuzumi Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe
Dais que je recois j'informe la communautées t'inquiéte.Yuzumi Wrote:Ok tiens nous au courant ^^.

-
popsky76 Gamer Pro
DBVD Wrote:Ce tuto prouve réellement que si Sony voulait se bouger le cul ils pourraient faire que les PS3 actuelle lisent les jeux PS2 ! Perso j'ai la V1 donc pas besoin de m'enquiquiner mais c'est cool pour les autres!
T'as peut être pas tout compris, ce n'est pas toute les ps3 qui peuvent le faire, seulement celles qui ont l'Emotion Engine, c'est à dire les modèle avec retrocompatibilité matériel (les 60 et 20Go jap et US, les européenne ont une émulation logiciel). Donc ce tuto c'est pour ceux ayant des isos de jeux et des console jap ou US mais ayant déjà la rétro ps2, pour ceux qui ont une 40 ou 80Go ce n'est même pas la peine d'essayer.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
Rien de neuf, ça fait 1 ans et demi voir plus que l'on a trouvé ça (voir ici-> http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=667&Itemid=23) et on nous savions déjà que sur les modèles NTSC OU JAP qui possèdent l'emotion engine, permettaient de le faire.
Cependant, les modèles 60go EUR n'ont pas autant de chance et jusqu'ici, nous n'avons pas encore trouvé de solution.(pas de reconnaissance USB dans USB ADVANCE).
Cependant, les modèles 60go EUR n'ont pas autant de chance et jusqu'ici, nous n'avons pas encore trouvé de solution.(pas de reconnaissance USB dans USB ADVANCE).
-
ds2kx_1 Gamer Pro
Sauf qu'avec cette methode c'est les backups que l'on sait lire aussi 
C'est d'ailleurs tout l'intéret de cette découverte, une ouverture vers peut etre un bon hack sur notre très chère PS3

C'est d'ailleurs tout l'intéret de cette découverte, une ouverture vers peut etre un bon hack sur notre très chère PS3

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
psygnosis Wrote:Sauf qu'avec cette methode c'est les backups que l'on sait lire aussi :)
C'est d'ailleurs tout l'intéret de cette découverte, une ouverture vers peut etre un bon hack sur notre très chère PS3 :)
Sauf que si tu avais suivis l'histoire depuis le début,; on a trouvé cela il y a lgt, c'est sur les 60GO EUR que ça tourne pas et qu'il est logique que sur les modèles possédant l'emotion engine cela tourne......et ce depuis 1 ans et demi DONC a partir du moment ou il donnera qqc pour les 60 Go EUR, je reconnaitrais que c'est une avancée pcq là, c'est du réchauffé.
POUR INFO => http://www.dailymotion.com/video/x4cvxk_usb-extreme-sur-ps3-beta-v006_videogames
-
ds2kx_1 Gamer Pro