Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar greatbeast » 25 Jan 2009, 23:14

Bonsoir,

Y a un truc que j'ai toujours pas compri!

Et il possible avec cette méthode de lancer des back up de jeux ps2 français avec une PS3 Japonaise ou américaine (obligatoire pour la méthode on est bien d'accord).

Merci,

A+

ps: Soyez gentil pour mon premier post ^^
greatbeast Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sephiroth » 26 Jan 2009, 01:31

ds2kx , t'es bien gentil mais moi j'ai lancé des jeux sur ps3 60Gb euro , le pire c'est que tu donne le lien de ma video sur daily , meme si j'ai jamais releasé mon soft pour des raisons qui me sont propre  , le lancement de backups sur ps3 60Gb fonctionne parfaitement , meme si c'est du réchauffé comme tu dis y a jamais eu de possibilitée pour le publique de le faire , mais laisse les rever un peu devant leur messie , 99.99% des gens qui postent ici attendent principalement une possibilitée de pirater les jeux ps2 ce qui leur évitera de racheter d'ancien jeu ou d'en acheté des neufs

j'ai oublié de préciser , tout les jeux ne fonctionnent pas avec cette methode , meme si on peut lancer des imports sans probleme , que ce soit des version pal , us ou jap , y a pas mal de trucs qui marchent mai d'autres pas
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Aizen » 26 Jan 2009, 01:39

voici le jeu de l'avenir,que vous pouvez visionner sur ce site: http://www.youtube.com/watch?v=ebYQwUvAEqQ
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar OOKAMI » 26 Jan 2009, 13:49

j'ai fait un test avec le dossier BEDATA-SYSTEM

tout à l'intérieur est identique sauf qu'il faut ajouter quelques fichiers non présents dans le dossier d'origine

il y a un fichier ou il faut confirmer le remplacement

pour moi ca a marché, si quelqu'un d'autre pouvait faire aussi le test pour voir si ca fonctionne sur une PAL, ca pourrait etre bien ;)

lien pour le BEDATA-SYSTEM
http://rapidshare.com/files/3718456/BEDATA-SYSTEM.zip

Message non lupar Shiops_1 » 26 Jan 2009, 14:18

Hello tout le monde !

Quelqu'un pouurait il m'envoyer en mp une adresse ou trouver un swap magic pour console jap ?

Merci a tous, bonne journée
Shiops_1 Gamer Débutant

Message non lupar psygnosis » 26 Jan 2009, 14:29

mais laisse les rever un peu devant leur messie , 99.99% des gens qui postent ici attendent principalement une possibilitée de pirater les jeux ps2 ce qui leur évitera de racheter d'ancien jeu ou d'en acheté des neufs

Bien vu et j'en fais partis de ces 99,99% (et pour un info j'ai une ps2 modifiée) voir mieux j'esperes qu'un jour je pourrais lancer mes backups PS3 mais bon ca c'est une autre histoire :)
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar mopral110 » 27 Jan 2009, 00:28

OOKAMI Wrote:j'ai fait un test avec le dossier BEDATA-SYSTEM

tout à l'intérieur est identique sauf qu'il faut ajouter quelques fichiers non présents dans le dossier d'origine

il y a un fichier ou il faut confirmer le remplacement

pour moi ca a marché, si quelqu'un d'autre pouvait faire aussi le test pour voir si ca fonctionne sur une PAL, ca pourrait etre bien ;)

lien pour le BEDATA-SYSTEM
http://rapidshare.com/files/3718456/BEDATA-SYSTEM.zip

ça dépend de ce que tu appelle "marché", moi aussi j'arrive à lancer le logiciel juste en renommant le "A" en "E", mais mon DD Externe n'est pas reconnu donc pas possible de choisir l'iso présent dessus .

Après si tu arrive à faire reconnaitre le DD Externe dans le logiciel et lancé un iso,
alors tu as la soluce (mais je pense pas que tu es arrivé a ça  :o

sephirothff Wrote:99.99% des gens qui postent ici attendent principalement une possibilitée de pirater les jeux ps2 ce qui leur évitera de racheter d'ancien jeu ou d'en acheté des neufs

Pour ça suffit de faire comme moi, et laissé la ps3 ouvert au moins tout les jeux ps2 (import, backup etc..) passent  :D
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2009, 10:45, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar sephiroth » 27 Jan 2009, 02:10

en passant le pack a téléchargé que ps3gen propose est totalement illegal , il contient un fichier interdit de redistribution (usbd.irx version 0.14) proprieté de sony
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar kiser72 » 27 Jan 2009, 11:27

mopral110 Wrote:ça dépend de ce que tu appelle "marché", moi aussi j'arrive à lancer le logiciel juste en renommant le "A" en "E", mais mon DD Externe n'est pas reconnu donc pas possible de choisir l'iso présent dessus .

Après si tu arrive à faire reconnaitre le DD Externe dans le logiciel et lancé un iso,
alors tu as la soluce (mais je pense pas que tu es arrivé a ça  :o

Moi j'ai réussi a accéder a mon iso sur mon DD externe, par contre le jeu semble ce lancer puis écran noir.

Ps : Pal 60 giga.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar mopral110 » 27 Jan 2009, 12:51

kiser72 Wrote:Moi j'ai réussi a accéder a mon iso sur mon DD externe, par contre le jeu semble ce lancer puis écran noir.

Ps : Pal 60 giga.

Moi aussi PAL 60Go

et tes fichiers ne changent rien, pas accé a mon DD Externe
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar ds2kx_1 » 27 Jan 2009, 12:55

mopral110 Wrote:Moi aussi PAL 60Go

Attention que tous les DD USB ne sont pas compatible avec usb advance ou extreme.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar kiser72 » 27 Jan 2009, 13:18

mopral110 Wrote:Moi aussi PAL 60Go

j'ai pas utilisé les fichier donnés. J'ai utilisé psxloader pour lancer USBLD_01.ELF cela permet d'avoir accès au dd sur les pal. Mais une foi le jeu lancé celui reste sur écran noir.
Mais d'apres Ifcaro maintenant que les pal ont accès au dd avec son programme, il devrai corriger l'écran noir pour le lancement iso depuis une pal.
Dernière édition par blackaramel le 27 Jan 2009, 13:21, édité 1 fois.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news