Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar borgio » 28 Jan 2009, 02:51

bonjour, en tent que fan de ps 1 2 et 3, ce tuto mintéresse grandement, jai une playstation 3 80 gi usa. une psp lite en m33, mais me manque de quoi faire jouer mes iso de ps2, donc avec ma playstation 3 qui lie tres bien les jeux de ps2, je me dit que tout devrais bien aller.  mais la un aspet que vous navez pas mentionner, avec les mise a jour ou updates, va ti falloir refaire la modification a chaque foi ou???
borgio Gamer Débutant

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar thanatos95 » 28 Jan 2009, 11:01

Bonjour a tous,

j'ai une PS3 japonaise. Je voudrais savoir si je dois utiliser un swap magic specifiquement compatible NTSC-J ou si les swap magic sont non zones ? si une version NTSC-J est necessaire, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou en commander un car ca ne semble pas facile a trouver sur le net ? Merci pour vos reponses ...

Thanatos
thanatos95 Gamer Débutant
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar kiser72 » 28 Jan 2009, 12:01

louli Wrote:Salut à tous ça y est les PS3 européenne sont Op pour le lancement d'iso PS2.

http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=8861

Testé avec final fantasy 12, sa marche impec, par contre les video lag a mort.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar ds2kx_1 » 28 Jan 2009, 13:19

kiser72 Wrote:Testé avec final fantasy 12, sa marche impec, par contre les video lag a mort.

Normale, les vidéos sont lues à la volée et donc saccadée car le lecteur USB est moins rapide que le lecteur cd apparemment.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar Tomboss_1 » 28 Jan 2009, 13:56

thanatos95 Wrote:Bonjour a tous,

j'ai une PS3 japonaise. Je voudrais savoir si je dois utiliser un swap magic specifiquement compatible NTSC-J ou si les swap magic sont non zones ? si une version NTSC-J est necessaire, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou en commander un car ca ne semble pas facile a trouver sur le net ? Merci pour vos reponses ...

Thanatos

C'est hallucinant le nombre de personnes qui pose cette question , un peu de lecture ne ferait pas de mal , il suffit d'aller en page 2 pour y trouvé la réponse  :-X

Tomboss Wrote:Je fait une petite mise au point , car il y a des choses qui semble logique pour certaines personnes , mais pour d'autres non  :D

Le swap magic fonctionne correctement uniquement sur les ps3 ayant une émulation ps2 matériel complète (et non semi-materiel + soft) , donc NTSC (USA ...) et NTSC/J (Japon).
Ces modèles de ps3 (comme tout les autres qui émule les jeux ps2) sont zoné pour les jeux ps2 , donc si vous avez une PS3 US il faut un Swap Magic NTSC et si vous avez une PS3 Jap il faut un Swap Magic NTSC/J .
Les modèles n'ayant qu'une émulation semi-materiel et logiciel (toute les PAL , même les premières rentre dans cette catégorie) , ne sont pas compatible (ou du moins "très bugger") avec le Swap Magic.
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Message non lupar mopral110 » 28 Jan 2009, 13:56

Moi aussi la version PS3 PAL fonctionne très bien, j'ai essayé avec mon import "gundam assault 3" .

A par les vidéos un peu lentes (normal à cause de l'USB) le reste est nickel  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2009, 13:59, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Manolo_1 » 28 Jan 2009, 14:41

Salut,

Merci pour cette news...

J'ai trouver la version PAL de tout ca, cool  :)

http://www.ps3hax.net/downloads.php?do=file&id=241

Je vais test , et je posterai les resultat  ;)

@+
Avatar de l’utilisateur Manolo_1

Message non lupar kiser72 » 28 Jan 2009, 14:47

Nouvelle version du programme compatible PAL, plus besoin de copier les fichier dans la memory carte virtuel.

Vous avez besoin d'un DVD swap magic 3.6 ou 3.8 de la même région que votre console, d'un stockage usb (formater en fat32) et des fichiers nécessaires disponibles http://www.megaupload.com/fr/?d=C6PKXHZS

Comment procéder :

1) Extraire les fichiers sur votre Pc.

2) Comment Instaler votre jeu sur un stockage usb :
- Allez dans le dossier USB EXtreme puis lancer USBExtreme.exe.
- Mettez le CD/DVD du jeu PS2 dans le lecteur CD/DVD du PC.
- Dans la case CD/DVD ROM Drive choisir la lettre du lecteur où le jeu PS2 est inséré puis, dans la case Media Type, indiquez si le jeu est sur un CD ou un DVD et enfin dans Hard Drive, choisir la lettre du stockage usb.
- Choisir le nom du jeu dans Game Name.
- Faite start.

3) Copier le dossier SWAPMAGIC a la racine de votre stockage usb.

4) Insérer votre stockage usb dans la ps3

4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.

5) Sélectionner votre jeu, puis x. Attendre quelque minutes votre jeu va finir par ce lancer.
Dernière édition par blackaramel le 28 Jan 2009, 15:03, édité 1 fois.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Manolo_1 » 28 Jan 2009, 15:13

Merci  ;)
Avatar de l’utilisateur Manolo_1

Re : [TUTO] Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 depuis un disque dur externe

Message non lupar thanatos95 » 29 Jan 2009, 11:33

"si vous avez une PS3 US il faut un Swap Magic NTSC et si vous avez une PS3 Jap il faut un Swap Magic NTSC/J"

OK, Tomboss merci de m'avoir confirme cette info ... ceci dit tu confirmes aussi que les PS3 PAL ne sont pas compatibles avec swap magic et apparemment l'actualite te donne tord ... comme quoi, ce qui peut paraitre logique a certains ne l'est pas forcement ... pour reprendre ta formule ;-)

Sinon, concernant la 2eme partie de ma question : quelqu'un pourrait-il me conseiller un site ou commander un swap magic compatible NTSC-J ???

merci d'avance.

Thanatos
thanatos95 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar JeanClodine » 29 Jan 2009, 11:36

thanatos95 Wrote:quelqu'un pourrait-il me conseiller un site ou commander un swap magic compatible NTSC-J ???

+ 1
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

Message non lupar Tomboss_1 » 29 Jan 2009, 12:59

thanatos95 Wrote:"si vous avez une PS3 US il faut un Swap Magic NTSC et si vous avez une PS3 Jap il faut un Swap Magic NTSC/J"

OK, Tomboss merci de m'avoir confirme cette info ... ceci dit tu confirmes aussi que les PS3 PAL ne sont pas compatibles avec swap magic et apparemment l'actualite te donne tord ... comme quoi, ce qui peut paraitre logique a certains ne l'est pas forcement ... pour reprendre ta formule ;-)

Sinon, concernant la 2eme partie de ma question : quelqu'un pourrait-il me conseiller un site ou commander un swap magic compatible NTSC-J ???

merci d'avance.

Thanatos

::) Quand j'avais écrit sa , cet exploit n'était compatible qu'avec les NTSC et NTSC-J  8)

Sinon pour l'achat du swap magic une recherche sur google suffit à trouver une liste assez importante des fournisseurs ...
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news