Forums GAMERGEN

TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Lancez des jeux PS2 sur votre PS3 PAL depuis un disqu

Message non lupar dfrenchee » 24 Oct 2009, 07:40

:-[ ça marche aussi avec une 120 go ??? et le magic swap 3.6 ??? lol je pense que je deconne la ahhh connerie quand tu me tient ;D
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck
Pays: France

Message non lupar spidey010 » 24 Oct 2009, 13:44

dfrenchee Wrote::-[ ça marche aussi avec une 120 go ??? et le magic swap 3.6 ??? lol je pense que je deconne la ahhh connerie quand tu me tient ;D

C'est fou ce que ça me fait rire et ça ne solutionne pas le schmilblik.

Je cherche une réponse contructive pas 1 concentré de connerie !!!

Merci d'avance
spidey010 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

Message non lupar aivon » 24 Oct 2009, 13:49

met ton jeu non?? apres ??
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dfrenchee » 24 Oct 2009, 16:54

ben escuse moi mais bon ça n'a jamais tué pzersonne de plaisanté je crois sinon on l'aurai su je pense pffffffffff. ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

Message non lupar spidey010 » 24 Oct 2009, 19:00

Plaisnater certes mais parfois la plaisanterie est d'assez mauvais gout.

bon en testant un peut plus j'ai vu le problème cet enflure de Swap magic n'aime pas mon disk dur car de ma bonne vieille clé usb j'ai pu lancer l'Usb Loader sans problèmes !

Quelqu'un a déja rencontré ce genre dep roblèmes et à 1 idée sur la façon de la régler !

Merci d'avance
spidey010 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

Message non lupar rainzo » 10 Nov 2009, 18:33

Bonjour, moi j'arrive a lancer certain jeux mais ca lag à mort

j'ai un HDD en FAT32 avec le repertoire Swapmagic et les iso (le tout sur le meme support) et le swapmagic 3.8

est ce que les fichiers utiles peuvent etre avec les isos ? c'est injouable, le seul jeu que j'arrive a faire aller correctement c'est grandia 3 et encore, les cinematiques sautent....
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar billy63 » 11 Nov 2009, 22:01

présisez donc les marque et model et capacité de vos disque dur !! ca peut permettre a d'autre de pas prendre des truc pas compatible lolll

moi j'ai une question bete :
ont est obligé d'utilisé : Swap Magic 3.6 ???
un autre cd boot ps2 peut servir ? y en a tellement que je suis sur que personne a essayer avec un autre cd boot !! lolll
à+
billy63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pasko » 18 Nov 2009, 23:07

aivon mes respects pour grendeizer
pasko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nabil

Message non lupar papillon21 » 23 Nov 2009, 15:46

Bonjour à tous,

Donc me voila, un joyeux backupeur, enfin joyeux pas trop après plusieurs essais sa veux toujours pas.

Ce que j'ai: ps3 pal 60go + swap magic 3.8 + dd 160go packardbell ( http://support.packardbell.com/fr/item/ ... C041950000 ) + iso pgen (jeux sega ps2)+ iso pes 2010 ps2(dont je posséde les originaux).

Ce qui me manque: ben je sais pas trop,,, de l'expérience, un peu de matières grise (ohh déconnez pas les mec), ou juste un pitit coup de main,,,

Il va de soit que j'ai suivis pas à pas le tuto du site: http://www.ps3gen.fr/tuto-lancez-jeux-p ... 466-1.html

Et malgrès sa quand j'arrive à l'écran usb loader je selectionne mon jeu l'ecran devient noir, quelques truc defillent rapidement en haut a gauche et la dans le meilleur des cas la diode du dd clignote un peu (donc je pense que le loader marche), apres plus rien et l'écran reste noir.

D'apres vous mon dd est il compatible avec la play ??? ( moi j'aurai tendance a dire oui vu qu'au signale de la play il s'active) , sinon je me suis dis que ca pourrait venir des iso, (enfin 2 sur 2 de foireux (sega et pes) vraiment ce serai pas de bol, donc plutot un soucis d'instal des .iso sur mon DD.

Voila si quelqu' un avait un tuyau lol, sa me dépannerai bien.

Merci d'avance.

PS: par curiosité quelqu'un sait il ce qui rend un dd compatible ou pas avec la play????
papillon21 Gamer Débutant
Prénom: elvis

Message non lupar billy63 » 24 Nov 2009, 03:31

juste comme ca ont sais jamais ca doit avoir aucun rapport mais bon t isos son des isos dvd ou cd ?
tu peut lire des div-x sur ton dd externe sur la ps3 non ? donc je vois pas pk tes isos passerais pas ;-) mais je ne saurais te dire le probleme
moi meme je ne sais comment ont fait mais la je vais tester avec un cd boot quelconque genre un cd boot mémory ou autre AR ou dvd region x que j'ai pas essayer voir si deja il démarre et avec une isos d'un 007 (james bond) sur cd ;-) de quoi commencé par un petit et vieux jeux !! que directement pas un gros et récent loll
je me demande aussi si faut pas les patché les jeux lolll
moi je vais deja essayer a partir d'une cles usb 2go dane-elec
je testerais avec d'autre dd par la suite ;-)
quelqu'un aurais un swap magic a me prété ?
@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar papillon21 » 24 Nov 2009, 16:56

Salut Billy,

Donc déjà merci pour ta réponse. J'ai pu régler mon soucis (grace à darkflam (menbre)), en fait j'ai un iso qui passé pas, effectivement tous les jeux ne passent pas , certains oui et d'autre non.

Pour info, j'ai une play 3 60go pal cechc04 + swap magic 3.8 + cles emtec flash drive usb 2.0 (formater en fat32) (20€ dans u hypermarchée L*****c) + iso de gta san andreas.

Après en suivant le tuto http://www.ps3gen.fr/tuto-lancez-jeux-p ... 466-1.html. ca doit le faire

Il faut bien lire jusqu'au bout il y a: "Mise à jour : Si vous avez des problèmes, essayez avec ce pack (qui corrige de nombreux problèmes de compatibilité)" .

Le pack en question c'est sa: http://www.ps3gen.fr/divers/click.php?u ... MHYg%3D%3D

Dans ce pack il y a un dossier swapmagic avec dedans SMBOOT0.ELF qu'il faut mettre tel que dans la racine de la clé, ce dossier et rien de plus . Puis dans la racine il faut rajouter le jeu, moi j'utilise :USBUtil v2.00 Full English, update DNAS Pack v2.1 ce qui est bien c'est qu'en faisant F2 une liste s'affiche avec les jeux qui passent et les autres .

Voila si ca peut servir à quelqu'un, encore merci à darkflam pour son coup de main et Merci aussi à minimec95 pour le tuto.

bye
papillon21 Gamer Débutant
Prénom: elvis

Message non lupar billy63 » 25 Nov 2009, 05:05

moi je me demande si je peut pas passer directement par la ps2 ;-) loll
en gros je met le dd dans ma ps2 et ensuite je le prend et le met dans un boitier externe ou a la place du dd 60go directement ? enfin bon c toujour du compliqué tous ca !! ca revient moins cher en fin de compte d'acheter des originaux ;-) j'ai la flemme d'acheter un swap magic pour si peut :-) surtous pour un gta san andreas qui coute que dalle lolll a peine 5euro le jeux contre bien + cher pour un swap magic plus tous les truc a faire pour pouvoir lire l'iso faite qu'il faut en plus faire d'ailleur lolll meme si ca prend pas beaucoup de temp tous ca sans compter les incompatibilité des isos !! c plus simple et rapide un jeux original en gros !! non ?? a c sur faut le sortir de ca boite loll et les temp de transfer aussi peuvent etre long en tous cas + long que si c par un iso mais bon moi je suis pas la pour les cinématique d'un jeux non plus lolll c bizard quel soit pas encore cracké cette console tous de meme (a moins que je ne soit au courant !!) je me demande aussi pk faire tous cela alors qu'avec une psp cracké ont peut le faire aussi simplement en stockant l'isos sur une MS dans la psp connecté a la ps3 non ??? je croyer que l'ont pouvez !! peut-on me confirmé que l'on ne le peut pas ? merci @+
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news